Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les figures de mélodrame qui tiennent lieu de personnages sont trop usées - du promoteur immobilier corrompu et corrupteur à la pauvre orpheline en passant par le patron de bouge - pour éveiller autre chose qu'une forte impression de déjà-vu. Quant au scénario, il ne trouve sa cohérence que dans un respect très strict des attributs de la sainteté tels que les définit le folklore catholique. Ce qui fait au moins de ce premier film un objet incongru.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) cette comédie commencée tambour battant s'achève un peu mollement.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Nicolas Schaller
Porté par des comédiens cartoonesques et un onirisme populo-drôle, le long démarre sur les chapeaux de roue, mais sa dimension trop anecdotique ne fait rapidement plus le poids face à la durée qui dure et à l'ennui qui guette.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Une idée tartignolle (...) et des personnages au bord de la caricature n'empêchent pas Nicolas Cuche de réussir une comédie bien enlevée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Isabelle Fajardo
Une petite comédie fantastico-réaliste scintillante, dans la tradition burlesque la plus honnête.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
De 15 à 90 minutes, le nouveau Jojo la Frite a tout revu à la hausse... dans l'hystérie : mise en scène épileptique, jeu outré, infantilismes divers, scatologie... Tout y passe, et nous dépasse.
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Bref... à vouloir montrer que la pureté est absente de ce monde, le réalisateur nous vomit un digest lourdingue du sordide urbain, multipliant les effets de montage, manière de compenser par une surenchère d'accelérés l'absence de vivacité des scènes. Si le propos est louable, le film est franchement mal foutu. A éviter.
Le Monde
Les figures de mélodrame qui tiennent lieu de personnages sont trop usées - du promoteur immobilier corrompu et corrupteur à la pauvre orpheline en passant par le patron de bouge - pour éveiller autre chose qu'une forte impression de déjà-vu. Quant au scénario, il ne trouve sa cohérence que dans un respect très strict des attributs de la sainteté tels que les définit le folklore catholique. Ce qui fait au moins de ce premier film un objet incongru.
Le Parisien
(...) cette comédie commencée tambour battant s'achève un peu mollement.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Porté par des comédiens cartoonesques et un onirisme populo-drôle, le long démarre sur les chapeaux de roue, mais sa dimension trop anecdotique ne fait rapidement plus le poids face à la durée qui dure et à l'ennui qui guette.
TéléCinéObs
Une idée tartignolle (...) et des personnages au bord de la caricature n'empêchent pas Nicolas Cuche de réussir une comédie bien enlevée.
Télérama
Une petite comédie fantastico-réaliste scintillante, dans la tradition burlesque la plus honnête.
Aden
De 15 à 90 minutes, le nouveau Jojo la Frite a tout revu à la hausse... dans l'hystérie : mise en scène épileptique, jeu outré, infantilismes divers, scatologie... Tout y passe, et nous dépasse.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Bref... à vouloir montrer que la pureté est absente de ce monde, le réalisateur nous vomit un digest lourdingue du sordide urbain, multipliant les effets de montage, manière de compenser par une surenchère d'accelérés l'absence de vivacité des scènes. Si le propos est louable, le film est franchement mal foutu. A éviter.