Benny Loves You est une comédie horrifique anglaise mettant en scène une peluche diabolique. D'ailleurs, la peluche a malgré lui un petit air d'Elmo (la peluche à chatouiller de notre enfance), simple coïncidence ou véritable référence ? Va savoir ! Ce film est entièrement réalisé par Karl Holt par entièrement, ce que je veux dire par "entièrement", c'est qu'il est à tous les postes que ce soit la réalisation, l'écriture, la production ou même encore la distribution, il participe sur tous les points à son propre projet, cependant, il n'est pas forcément connu notamment en France. Je conseille de le visionner en VOSTFR, car la traduction française est horrible, elle est carrément faite à l'arrache, elle est digne d'une mauvaise parodie, non pas que les jeux d'origines ne sont pas surjoués aussi, mais la version française est exagérée et laisse à désirer même si cela peut coller à l'esprit absurde du film, cela a surtout tendance à décrédibiliser le tout, non pas que l'histoire est d'ordinaire crédible.
À première vue, c'est le genre de long-métrage très simple et peu original pour faussement ressembler à des métrages déjà vu, mais fendard et peut-être même légèrement sanglant. C'est le type d'histoire de poupée, peluche ou jouets démoniaques qui peuvent toujours plaire facilement si cela est bien fait à condition que le "monstre" soit un minimal exposé et que tout ne traîne pas toujours en longueur et c'est ici réussi. De plus, tout est tourné de manière ironique et grossière ce qui renforce vraiment le côté comique de ce long-métrage. L'aspect comédie peut fonctionner pour ceux qui apprécient le type de nanars, car il ne faut pas se le cacher, nous avons là PRESQUE tout d'un petit nanar, mais on y échappe. D'ailleurs, les effets spéciaux sont aussi dans l'atmosphère, c'est-à-dire passables et décalés avec certainement un fin budget à la clé pour le style. Les scènes sanglantes ont un effet bien trop synthétisé pour être pleinement apprécié, mais la plupart réussissent à donner l'effet escompté.
Le film est juste à prendre au millième degré et rien d'autre, bon après cela n'est pas toujours aussi fun, malgré l'humour le film ne peine malgré tout pas à bien démarrer et à envoyer ce que l'on en attend. La marionnette en mode Muppet Show est drôle et flippante dans son genre, ses apparitions sont délirantes, la peluche parfois trop mignonne remplit bien son taf, tout comme les bandes-son, elles sont parfaites et adéquates, elles jouent un rôle majeur au sein des scènes d'ambiance jusqu'à en donner un faux air à la "Jeux d'enfants" (Chucky). Quant à l'humour, il fonctionne à merveille, tout est vraiment drôle. Le mélange horreur et comédie est vraiment bien géré. Nous avons tout du petit film déjanté, faussement angoissant et détente.
Enfin bref, c'est à prendre pour ce que cela est, pas sûr que cela convient à beaucoup de monde. C'est particulièrement et totalement loufoque, le film parfait pour passer un bon moment et se changer les idées ça part toujours plus loin, de plus, c'est gore, hilarant et presque touchant.