John Q
    3665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Q ?

Publiée le 31 décembre 2007
    Un Denzel vraiment grandiose qui mene se film d'une main de maitre. on a envie de pleurer pour se pere de famille qui se revolte pour son enfant.. vraiment magnifique comme film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 juillet 2011
    Derrière un scénario con écrit pour émouvoir le plus de personnes sensibles possibles, on peut tout de même retenir le jeu de Denzel Washington (qui ne nous a jamais déçu d'ailleurs) et une sensibilisation sur le problème des greffes.
    camray54
    camray54

Publiée le 2 octobre 2009
    Un véritable divertissement à l'histoire incroyable et au déroulement presque sans faille. La prestation de Denzel Washington est simplement époustouflante.
    Publiée le 19 juillet 2010
    un film que j'ai decouvert sur m6 la semaine derniere, et j'ai presque pleurer tellement ce film est emouvant, un denzel wachinton memorable dan ce film!!
    Publiée le 18 novembre 2007
    Film vraiment sans interet. Je suis un fan de Denzel et c'est pas vraiment lui qui décoit mais le scénario. Le coup de la prise d'otage est pas crédible, tout le monde s'en fou alors qu'ils sont censé y rester. On ne s'est pas comment les otages prennent part a la cause de notre héro. Le début et sympa et il révèle quelque chose de véritable au USA mais apres pour la prise d'otage, on se demande si le réalisateur a voulut laisser sa chance a un novice ou si il a laisser son gosse l'écrire pour aller matter son match. C'est dommage pour Denzel...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 novembre 2007
    Si Nick Cassavetes (Alpha Dog - 2007) s’en sort dans de bonnes conditions, c’est surtout grâce à la prestation des nombreux acteurs de talents présent dans ce thriller, qui oscille entre mélodrame et révolte.
    Si les nombreuses situations du film nous paraissent à plusieurs reprises peu plausibles ou crédibles, ou alors trop amplifiées, il y a dans ce film, une exagération au niveau de la mise en scène et des détails, notamment lors de cette fameuse prise d’otages qui virent en un spectaculaire show médiatique, relayée par les médias, à bases d’hélicoptères et de foules en délires, bref, on se croirait devant un énorme braquage ou une méga prise d’otage, seulement là, elle ne concerne qu’une petite dizaine de personnes enfermé dans un hôpital.
    Si le début du film colle parfaitement à l’histoire, tout à commencé à chuter au moment même où cette prise d’otages a eu lieu.
    Alors qu’y a t’il de potable dans ce film ? Tout simplement l’histoire, touchante, peut être trop larmoyante, mais avec des acteurs aussi crédibles et aussi passionnants, cela passe tout seul, puisque l’on retrouve dans les principaux personnages : Denzel Washington, Robert Duvall, Ray Liotta & James Woods.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Voila un film dans lequel on peut voir quasiment tout les clichés possible des films americains, et pourtant...sa marche. Le film n'est pas extraordinaire mais personnelement jetai a 2 doigt de verser une larme :-) Avec un trés bon denzel washington. on passe un bon moment.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Ce film dénonce, à travers le combat d'un père pour son fils, le système de santé américain. Malgré quelques lourdeurs dans le mise en scène et dans l'émotion, Denzel Washington compose une très belle interprétation.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 13 novembre 2007
    Bonne idée de vouloir démonter par un film un système de santé inégalitaire, l'intention est louable. Mais pourquoi en rajouter dans le mélodrame humain, pourquoi caricaturer le journaliste et les personnes de la salle d'attente, pourquoi tout simplement ne pas être plus sobre dans le style? Le réalisateur a voulu trop en faire ; quel dommage !

Publiée le 23 octobre 2010
    L'amour d'un fils n'a pas de prix!!!Le fond de l'histoire est irréprochable mais le scènario est trop conventionnel et le film accumule les clichès tombant dans la facilitè et les bons sentiments!Malgrè un excellent casting,Nick Cassavetes passe à côtè du sujet! (qu'il lui tenait à coeur!) Dommage car la composition de Denzel Washington ètait une fois de plus remarquable...
    Publiée le 10 novembre 2007
    Incomprehensible que la presse est donné des critiques si séveres. Fort en emotion, un beau film.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 août 2009
    Quel désastre! Ce film aux genres à la fois dramatique et thriller manque cruellement de mordant dans les deux directions. On n'y croit vraiment pas.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Eh bien je crois que John Q. est la preuve avérée d'un fait que l'on soupçonnait déjà : les critiques ont tendance à pèter plus haut que leur postérieur et sont payées à ne rien faire, pas même à faire semblant d'avoir du goût et des sentiments. John Q. est un film tout simplement saisissant, je pleure à chaque fois que je prend force et courage de le visioner. Non seulement ce film se permet d'être critique et de l'être avec justesse, mais également d'avouer d'excellents atouts cinématographiques. Une relation père fils du tonnerre de Dieu ; je n'ai pas eu la chance d'avoir un père auprès de moi pour me dicter comment je devrais me conduire avec mes enfants le jour où je serais papa à mon tour, mais une chose est sûre : le père modèle, c'est John Q. Et je ne me lasse pas de le regarder.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Un film beaucoup trop larmoyant qui aurait eu un meilleur résultat sans cette débauche exacerbée de sentimentalisme. Bien que le sujet soit intéressant et grave (la dénonce du système américain de santé qui consiste à soigner ceux qui ont de l'argent), John Q fait preuve d'un trop grand manichéisme et les situations sont on ne peut plus convenues. Dommage le réalisateur passe à côté de son sujet.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Le film : What else?
    D. Wash (comme je le surnomme) : What else?
    Un des meilleurs films...
    DOmmage que l'on ne peut pas mettre 5 étoiles