John Q
    Votre avis sur John Q ?

Alex6169
    Alex6169

Publiée le 31 octobre 2008
    Bon film, un peu cliché dans le scénario du père prêt à tout pour sauver son fils, mais Denzel Washington l’interprète très bien. Et il dénonce clairement le système de santé élitiste aux Etats-Unis. Alors, forcément, ça fait un bon point en plus !
    Publiée le 29 octobre 2008
    Un film fort en émotions qui dénonce les inégalités aux Etats Unis. Un sujet boulversant, des interprétes boulversants (Denzel Washington en tête, certainement un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma) bref un film boulversant. Trés grand film. Inoubliable. A voir absolument.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un film plaisant qui pause un problème de société réel, le choix de denzel washington pour ce genre de film est bon, cependant le scénario souffre d'une certaine facilité dans la mise en scène de la prise d'otage, et un certain "je m'enfoutisme" de la part de ces mêmes otages, qui ne manifestent pas la peur explicitement la peur de mourir...
    Publiée le 9 septembre 2008
    Un film magnifique fort en émotion qui racompte l'histoire d'un père prêt à tout pour sauver son fils !
    Scénario passionnant, une historie émouvante, un scénario bien ficelé, le tout avec des acteurs de qualités.
    Je conseil ce film, qui est à la porté de tout le monde et qui plait à tout les genres.
    Mieu encore,il s'agit d'un film qui dénonce les inégalités en amérique et à la sortie de ce films, de nombreux mouvements américain se sont mobilisés afin de montrer qu'il y a parfois des cas extrème !
    Quoi qu'il en soit, je dirai que c'est un film magnifique, et parmis mes scenes préférés, celle ou le père téléphone à son fils , et celle ou le pere sort du tribunal et voit son fils pour la derneir fois avant d'etre conduit en prison.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 10 mars 2011
    2 étoiles minimum. Meme si ce n'est pas le film de l'année, ce film est émouvant et réussi. denzel washington est bon.
    Publiée le 13 juin 2008
    Réel bon film comme on en voit rarement avec un Denzel Washington en pleine forme. A voir pour pleurer ou pour faire pleurer sa cherie : histoire tres touchante et scenario parfaitement réussi, on oublie assez vite la petite longueur en milieu d film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    Un film poignant sur ce que chacun serait capable de faire pour ses enfants. Malgré l'interprétation de Denzel W., on le sent très seule et cela s'essouffle rapidement pour finalement partir en sucette dans des travers classique à ce genre de film.
    Publiée le 23 avril 2008
    Il existe des rouages indispensables dans ce genre de film pour que l'émotion, la peur, en sommes le processus d'identification au personnage principal prenne correctement. Ces rouages sont toujours présents ... le problème ici : C'est que les rouages sont apparent, tout est prévisible et téléphoné. La sauce ne prends pas.
    Reste un travail d'acteur très correct pour Denzel Washington. Malheureusement ce n'est pas tout ...
    Publiée le 15 avril 2008
    Pour dénoncer un système de santé américain favorable aux riches et pointer du doigt la complicité sordide entre compagnies d’assurances et médecins au détriment des moins aisés, Nick Cassavetes a choisi l’histoire d’un certain John, ouvrier à mi-temps dans une usine en passe de délocaliser sa production. Lorsque son fils tombe malade, John apprend que sa nouvelle police d’assurance ne couvrira pas les frais exorbitants de l’intervention médicale sans quoi son fils mourra. Il frappe alors à toutes les portes sans résultat… et décide au final de prendre le chirurgien en otage pour obliger l’hôpital à mettre le nom de son fils sur la liste des receveurs. L’image du père qui se bat pour son fils est touchante… tout comme la solidarité de l’entourage en contraste avec la cupidité des gérants de l'hôpital, mais je trouve exagérés la mise en scène et le spectacle qui s’en sont suivis. Le happy end vient conclure en fait, la partie show très symptomatique du cinéma américain, réduisant par la même occasion, l’efficacité du film.
    Publiée le 27 avril 2008
    Nick Cassavetes signe ici un très beau film, dénoncant les difficultés du système médical américain. Denzel Washington y est excellent et particulièrement émouvant. On flirte parfois le mélo mais c'est vite oublié. L'ensemble est de bonne facture.
    Publiée le 4 mars 2008
    Denzel Washington détient une filmographie à la fois admirable et épatante.

Ce film nous montres bien les difficultés médicales aux états Unis, très émouvant, l'histoire d'un père près a tout pour sauver son fils... A VOIR ABSOLUMENT !
    Link42
    Link42

Publiée le 29 février 2008
    Ce film dénonce le problème des soins aux états unis, l’amour d’un père pour sauver son fils. Film émouvant et intense. A voir et a revoir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Si le propos de Nick Cassavetes, de dénoncer les inégalités des américains en matière de santé, est fort louable, les moyens qu’il emploie sont parmi les plus éculés du cinéma hollywoodien : la collection de clichés est impressionnante, les gentils sont très gentils et les méchants sont détestables. De plus, le film semble hésiter entre le film social et le thriller. Pas vraiment une réussite.
    Publiée le 14 février 2008
    un beau film, triste et éprouvant, dont on ne lache pas le bout a moins d'en connaitre la fin^^
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 2 février 2008
    Une belle histoire ou comment un père dois se battre pour que la vie prime sur l'argent dans un système américain inadapté à la protection des plus faibles.