John Q
    3665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Q ?

Publiée le 20 septembre 2009
    Un film plus que touchant.
    Ce film fait avant tout réfléchir le téléspectateur.
    John Q nous permet de mieux comprendre les problèmes outre-atlantique tout en nous emportant dans une histoire émouvante où il n'est pas rare de verser quelques larmes.
    Denzel Washington nous montre encore une fois son grand talent.
    Publiée le 28 août 2009
    Un bon film sur un sujet sensible. L'exercice était facile, car ça touche la sensibilité. James Woods est excellent. La sauce américaine toujours aussi efficace.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 4 avril 2010
    Un père prêt à tout pour sauver son fils. Un homme prêt à bousculer un incohérent système de santé, rigide et froid, qui annihile les espoirs des personnes sans ressource. Voilà ce qui est au programme de ce film épatant. Sans jamais sombrer dans un ton larmoyant basique, Nick Cassavetes nous propose une intrigue pleine de suspens qui met en avant un homme déboussolé ne voulant pas voir son fils mourir sous ses yeux, sans rien pouvoir faire. Il commet alors un acte dangereux mais nécessaire pour la survie de son enfant. L'histoire est bouleversante et prenante. Le spectateur est littéralement aspiré par une tension dramatique bien menée. Les personnages sont criants de réalisme et magnifiquement interprétés par un casting talentueux. Un gros bravo à Monsieur Denzel Washington, irréprochable et exceptionnel. Bref, "John Q" est un formidable long-métrage qui mérite que l'on s'y attarde.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Un thriller conventionnel que l'on a l'impression d'avoir vu des centaines de fois et que l'on aurait volontiers laissé de côté si le casting n'était pas là pour éviter son effondrement total.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 7 juin 2018
    Un père (Denzel est toujours aussi magnifique) qui veut sauver la vie de son fils en dénonçant l'absurdité du système médical américain, c'est forcément très émouvant.
    Publiée le 1 août 2009
    se laisse regarder, mais finalement assez banal... on y croit pas tellement .
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 juin 2009
    John Q fait partie des films dont le message est très grand. Un homme qui se bat, qui fera n'importe quoi pour la survie de son fils. Une critique envers le système de santé américain dont le réalisateur a été victime avec son propre enfant. Une histoire qui tourne au drame, une prise d'otage dans un hôpital, dans laquelle DEnzel Washington nous transmet tellement d'émotion. Un très beau film!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 12 juin 2009
    Un film qui mèle l'action et l'émotion avec autant d'intelligence est rare. Très américain dans sa façon d'héroïser le personnage principal et de rendre sa quête épique, le film est malgré tout réalisé avec délicatesse et bon sens. Des choix scénaristiques et artistiques tout à faits avenus, des rebondissements, du suspense, on ne s'ennuie pas. Au contraire, on s'identifie aux personnages, on est, nous aussi, ses otages volontaires, on adhère à ses revendications. Ce film, OVNI du genre, est une sorte de thriller émotionnel porté par des acteurs brillants et une mise en scène alerte.
    QBN
    QBN

Publiée le 19 septembre 2010
    Simple, trop simple.
    Publiée le 26 mai 2009
    Un début intéressant et très accrocheur lorsque John Q apprend que son fils a besoin d’une transplantation du cœur. Son assurance ne couvre pas totalement les frais de l’opération, la direction de l’hôpital ne se montre pas clémente et lui fait comprendre gentiment qu’il faille accepter la mort de son fils. Une première partie où il y a de quoi se révolter contre le système médical américain surtout que le chirurgien (James Woods) et la directrice (tête-à-claque) sont d’une arrogante insouciance et ne montrent aucune compassion. Pourtant, quand John Q prend en otage le service des urgences, pour que son fils soit soigné, le film se noie dans un abîme sans fond. La seule chose qu’on veut est que John Q, ensanglanté, fasse un massacre dans cet hôpital. Au lieu de ça, un ramassis de bons sentiments, le film se perd et devient ridicule, les contradictions s’enchaînent, puis comme par hasard les otages sont pour la plupart des délaissés de la société américaine dont John Q montre de l’empathie. On a rarement vu une prise d’otage aussi mauvaise. De plus, les dialogues sont niais et on ne comprend pas ce que Ray Liotta fait là-dedans. Enfin, un film très décevant, peut-être que le titre : John QQ aurait mieux convenue.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 26 avril 2009
    Denzel Washington n'était peut-être pas fait pour joué dans ce film.Un mise en scène beaucoup trop simple et une fin prévisible.Cependant le film est moyen dans l'ensemble.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2009
    Denzel à la hauteur. Il tient à bout de bras un scénario très limite.
    Publiée le 24 mars 2009
    Ce fil de Cassavetes est tout simplement genial. Film montrant les inegalites en matiere d'assurance aux etats unis, John Quincy Archibald (Denzel) va prendre l hopital en otage pour que son fils puisse avoir une transplantation cardiaque. Film fort en emotion. Question : l'auriez vous fait pour quelqu un de proche? a voir
    Publiée le 24 février 2009
    Superbe interprétation de Denzel Washington.
    La relation entre ce dernier et Robert Duvall n'est pas mal non plus.
    Film très émouvant, à rebondissements, et au sujet sérieux et malheureusement toujours d'actualité.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 11 janvier 2009
    Un scénario intéressant sur un thème engagé (à savoir les inégalités d'acces aux soins au USA). Malheureusement ce postulat de départ est très mal exploité. Une famille "modèle" et chiante, le gosse en est même irritant, des personnages tous plus caricaturaux les un que les autres, et des dialogues niais au possible. Le genre de film qui fais pleurer dans les chaumières mais qui n'apporte absolument rien au cinéma.