John Q
    3665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Q ?

Publiée le 10 octobre 2013
    Comme d'habitude, Denzel Washington tient bien son rôle. Il y a de l'action, des bons sentiments. Pas un chef d'œuvre mais un vrai bon film.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 31 mars 2011
    Moyen...
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 27 mars 2011
    Très bon film, émouvant, le seul qui ma fait lâcher une petite larme jusqu'à ce jour! ^^
    Publiée le 5 novembre 2011
    Ce film est Magnifique! Rempli d'émotions incroyables autour d'une vrai situation catastrophique aux Etats Unis! Ce film ets rempli d'humanité! A voir!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 février 2011
    Ca, c'est du bon ! Ca a beau être un film qui pour certains tombe dans le pathos ou prône les bonnes valeurs, c'est quand même du bon ! Denzel Washington choisit toujours bien ses rôles, des rôles qui montrent, c'est vrai, les valeurs qu'on devrait tous nous inculquer. Ce film dénonce les lois honteuses de la société, "tu n'as pas d'assurance, on te soigne vite fait mal fait et on te jette dehors, tu ne payes pas une fortune, on laisse ton gosse crever". C'est choquant, mais c'est vrai, tout est question d'abord de fric. Ce film est utile et efficace car c'est un film empli d'humanité, qui montre jusqu'où le désespoir peut mener, qui montre qu'un médecin se doit avant tout de soigner et de respecter le serment d'Hippocrate, peu importe la situation financière du malade. C'est l'histoire d'un père qui aime son fils et qui est prêt à tout, même à aller en prison ou se ôter la vie, pour sauver celle de son fils. C'est un film empli d'émotion dans lequel on a aucun mal, même sans être parent, à comprendre le sentiment d'impuissance et de peur que les parents ressentent. C'est surtout un drame dans lequel l'amour triomphe car c'est bien le plus important. Franchement ? J'aurais fait comme lui. J'aurais tout fait pour essayer de sauver mon enfant, j'aurais tout fait pour pouvoir me dire que j'ai tout essayé et que je n'ai aucun regrets à avoir. Car quand on aime vraiment ses enfants, on est capable du meilleur comme du pire. Et ce n'est pas ça qui fait de nous de mauvaises personnes. Les mauvaises personnes, ce sont celles qui font qu'on en est arrivé à ne plus respecter la loi. Et Denzel a su le montrer avec brio : "Quand une personne est malade il faut la soigner. Je n'enterrerai pas mon enfant, c'est mon enfant qui m'enterrera". Respect Denzel !
    Publiée le 19 janvier 2011
    Le film commence bien, les personnages et l'intrigue sont bien posés. Puis on constate vite un premier défaut récurrent dans les films américains : la tendance à focaliser sur l'action et non sur les sentiments. Le genre du film n'est pas clair. Le film s'achève sur une fin minable totalement ratée avec un autre gros problème des films américains : la volonté de faire une fin grandiose avec une cascade de chutes. Au final le père de famille perd crédibilité et sympathie, la fin est ridicule. Je mets 0,5
    Yanice A
    Yanice A

Publiée le 7 décembre 2010
    Quesque sa m'énerve quand les gens pleurent pour rien devant des films,celui la vous pouvez pleurez car il est vraiment magnifique,j'ai failli lacher une goutte et je n'ai jamais pleuré devant un film,a voir vraiment!!!j'ai mis 5/5
    Publiée le 21 novembre 2010
    Zéro pointé ! Hormis de dénoncer le système hospitalier et les assurances, ce film vaut uniquement pour la prestation de Robert Duvall (qui ne suffit pas malgré tout).
    Denzel est très mauvais (dans son plus mauvais rôle je dirai) et les autres se font tout petit face à denzel (c'est dire !!) : Anne Heche (Donnie Brasco, 6 jours 7 nuits), Ray Liotta (Les affranchis, Copland) et James Woods (Casino, L'expert) en tête.
    De plus, c'est Nick Cassavetes (le fils de John !) qui réalise John Q.
    Pour les deux pointures (Nick et Denzel), c'est le bide le plus complet. J'en oublie l'eau-de-rose et le gnan-gnan (tout le long) qui pourrit le film.
    Désolé, amis spectateurs, mais je n'adhère pas.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 novembre 2010
    Un trés beau film qui dénonce le système d'assurance américain.
    l'histoire est bonne: un père va tout faire pour tenté de sauvé son fils à qui il faut trouver un nouveau coeur.
    Avec le toujours trés bon Denzel Washington.
    Le film réussira surement à vous émouvoirent.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Denzel Washington est exceptionnel en père meurtri, un film à voir
    Régis B
    Régis B

Publiée le 14 octobre 2013
    Une très belle histoire, une fin très émouvante mais pendant 1h30 sur les 2 h00 on trouve le temps longs. Un film, qui je pense, à été tournée pour faire bougé l’opinion public et les politiciens sur le service de santé américain.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Film magnifique. Denzel Washington super! Rien d'autre a dire. Je suis fan !!
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un superbe film, avec un Denzel Washington, bien dans ses pompes.
    Un scénario tenu et tenable, une histoire qui en dit long sur le "feu" système de santé américain.
    On toucherai presque à l'émotif, dans cette superproduction aux accents mélancoliquement moralisateur.
    A voir sans hésiter
    Publiée le 27 août 2010
    très bon film, denzel est super dans ce film, histoire prenant et la fin est superbe.
    Publiée le 10 août 2010
    Drame bien américain avec tout ce qu'il faut. Cependant, cette histoire aurait pu (et sera peut-être) être réelle. L'happy end semble imposée et c'est bien dommage. Autre chose embêtante, la scène du début du film (accident de voiture) n'a rien à y faire car cela laisse croire que le combat mené par la famile de John Q. n'a duré qu'une journée, or c'est un combat qui dure plus longtemps...