John Q
    Votre avis sur John Q ?

rooky
    rooky

Publiée le 15 août 2012
    Un film avec un bon casting et une histoire qui soulève un vrai problème de société, mais qui tombe vite dans le larmoyant, sans parler des quelques invraisemblances...
    La volonté de dénoncer les injustices sociales est louable mais le rendu est superficiel.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Très bon film, et surtout n'oubliez pas de sortir vos mouchoirs ;)
    clément d.
    clément d.

Publiée le 16 juillet 2012
    Les films critiquant la société Américaine se font très rares depuis le début du XXI eme siècle et pourtant , à l'image de " John Q " , ils mériteraient largement d'être plus nombreux !
    Nick Cassavetes nous offre un drame d'une grande intensité cherchant à sensibiliser le spectateur sur quelque chose d'admirable à savoir le combat qu'un couple va mener afin de sauver son enfant malade .
    Très vite on réussit à s'attacher à cette petite famille tant le jeu d'acteur est poussé à la perfection , on prend le partie de ce père de famille qui va tout mettre en œuvre afin de donner une chance à son fils de survivre .
    Le scénario est mené tambour battant , on ne décroche pas une seconde et quand arrive le dernier quart d'heure on est ému comme rarement on l'a été au cinéma .
    Un grand moment de cinéma !
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 avril 2014
    Bouleversant, JOHN Q pointe du doigt l'injustice du système médical américain. Un film engagé et émouvant où chaque personnage est formidable.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un très bon film de cassavetes....J'ai vu aussi MA VIE POUR LA TIENNE et N'oublie Jamais, mais j'ai trouvé ces deux films bien en dessous du chef d'oeuvre de 2001....D.Washington est parfait dans son role de pere pret a tout pour sauver son fils....Des guest de qualité (J.WOODS, R.LIOTTA, R.DUVALL)...Dommage qu'il soit pas autant médiatisé mais vu que le public simplet de base préfere les films a gros budgets bien gras et vides, on est pas pret d'evoluer vers le VRAI cinema comme celui ci....Donc a conseiller fortement...Un film intemporel....
    Publiée le 4 juillet 2012
    Super film critiquant le système de santé et la justice américaine. Denzel Washington est taillé sur mesure pour ce rôle qu'il incarne à merveille. On est par ailleurs rempli d'émotions du début à la fin du film. Je ne comprends pas les nombreuses critiques négatives de la presse.
    Publiée le 20 mai 2012
    ça c'est un film, tout y est bien sur les éternels clichés des films US, mais le film en lui même provoque tellement d'émotions, qu'on ne peut rester insensible, c'est magnifique et on ne peut que prendre parti pour cet homme prenant en otage un hopital pour trouver une greffe à son fils malade, les médias s'en mèlent, et bien sur s'en suite un film à rebondissement intense. Un classique à voir!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Le manque de réalisme du scénario, les scènes attendues se succédant malgré un casting prestigieux n'arrivent pas à donner de l'intensité au film. On reste avec la sensation mitigée de s'ennuyer et de se sentir concerné.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 30 juillet 2013
    Derrière son simple statut de drame cinématographique, John Q, de Nick Cassavetes, cache de bien plus graves sujets encore : pauvreté, système de santé, vente d'armes, corruption. Et, pour empaqueter le tout, Cassavetes utilise le rôle d'un père de famille désespéré, prêt à tout pour sauver son fils de la mort, qui prend d'otage un hôpital jusqu'à ce que son fils obtienne une greffe. Comme à son habitude, Denzel Washington livre une prestation à la hauteur de son talent et c'est avec plaisir que l'on retrouvera Robert Duvall et James Woods à l'écran. Inversement, c'est à travers Ray Liotta et l'impressionnante naïveté de certains personnages que le film perd de l'ampleur. Egalement trop sentimentaliste sur les bords, le métrage constitue le bon divertissement de la soirée.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 31 décembre 2011
    un thriller qui nous touche dès les premières secondes traitant sur le problème des assurances aux usa.Une histoire qui touche le coeur des gens car c'est très réaliste par rapport au système américain de capitalisme sauvage.L'amour du père pour son fils et sa famille est si touchante.Impossible de ne pas apprécier ce film
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 14 décembre 2011
    Une fabuleuse histoire qui nous montre ce qu'un père
    est près à faire pour son enfant un film vraiment émouvant
    du début à la fin on ne s'ennuie pas une seconde même
    si le film se passe dans un hopital que John Q le personnage
    principale du film incarnée par le très talentueux Denzel Washsington
    a pris en otage,d'ailleurs ce qui rend le film vraiment fabuleux
    c'est justement la superbe prestation de Denzel Washington
    qui nous fait presque vivre l'histoire a travers lui pour ceux
    qui se sont penché sur sa filmographie savent que ce rôle
    lui était déstiné cette acteur est aussi bon dans les films
    dramatique que dans les thrillers pour en revenir au film
    je n'aurait qu'une chose à ajouter c'est que ce film est a voir
    pour avoir une belle leçon de vie et une belle morale sur
    ce qu'un père est près à faire pour sauver son enfant.
    adicte
    adicte

Publiée le 2 octobre 2012
    Je ne vais pas être très objective car je l'ai vu doublé en espagnol (la pire langue pour les doublages il me semble). Mais quand même, c'est du vu et revu... C'est caricatural à nous en faire mal. La gentille famille qui s'aime, carrément ridicules et dont le degré de mièvrerie atteint des records. On devine toutes les situations. Oui, TOUTES, pour peu qu'on ait lu le résumé avant. Bref, des acteurs pas terribles, à part Denzel, mais il a rien d'intéressant à dire. Ok, il y a derrière ça une petite critique gentille du système social US mais bon, un happy end pareil, c'est à gerber. Une étoile pour Denzel et une demie pour l'intention, mais c'est un film ennuyeux, facile et inefficace.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Une leçon de vie dispensée par le grand Denzel Washington. Magnifique
    Matt C
    Matt C

Publiée le 8 septembre 2011
    Film trés
    plaisant qui pause un problème de société réel, le choix de denzel washington pour ce genre de film est bon, cependant le scénario souffre d'une certaine facilité dans la mise en scène de la prise d'otage, et un certain "je m'enfoutisme" de la part de ces mêmes otages, qui ne manifestent pas la peur explicitement la peur de mourir...
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 20 juin 2011
    Sans etre excellent ou merveilleux, ce film est tres tres bon. Les acteurs sont credibles et l'histoire nous tiens en haleine jusqu'a la fin. Le film a egalement le courage de dénoncer un systeme de santé particulier et parfois injuste