John Q
    3665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Q ?

Publiée le 6 septembre 2015
    ce film est juste parfait tres emouvent je pourais le regarder des milier de fois !!
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 26 mai 2015
    Jusqu'où est près à aller un père pour sauver son enfant ? Prendre en otage un hôpital entre autre.

Ce est très bien écrit et en plus adapté d'une histoire vraie. Chaque scènes dans ce film compte et nous donne envie de le suivre. C'est un pur drame familial auquel on se connecte dès les premières secondes.

C'est un peu un huit clos qui nous prend aux tripes du début à la fin. Et à chaque moment on se met à la place de se père de famille qui est près à tout pour son enfant.
    Mais cela ne fonctionnerait pas sans l'interprétation des acteurs. En effet, ils sont tous magistraux. Surtout Denzel Washington qui nous livre une prestation digne de sa réputation. Je trouve personnellement que c'est là, une de ses meilleures. (En même temps il n'en a pas beaucoup de mauvaises).

Je ne vous en dit pas plus car je n'ai pas envie de vous dévoiler des moments de ce film que je vous conseil vraiment de voir si ce n'est pas le cas.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 septembre 2014
    Bien qu'un peu manichéen sur les bords, ce drame s'avère très intéressant, car il pointe du doigt les (trop) nombreuses inégalités présentes dans la société américaine notamment concernant la santé. Sinon les acteurs sont irréprochables.
    Publiée le 10 mai 2014
    Film exceptionnelle, le réalisateur nous donne là de l'action entremêlée d'émotions, c'est grandiose.
    Publiée le 22 janvier 2014
    John Q tombe certes dans le pur mélodrame et sent l'eau de rose. Mais comment rester insensible à la prestation émouvante de Denzel Washington en père qui pour son fils tient en otage un hôpital?
    Publiée le 25 août 2013
    Waouuuu! ça c'est du film!!
    Super scénario... super jeu de Denzel Washington!
    L'émotion est garantie!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 juillet 2013
    URGENCES. Dans le style Philadelphia ou La Ligne Verte, ils font vraiment des films cons les americains. A vouloir touché les consciences avec leurs bons sentiments, ça touche le fond et ça en devient risible.
    Nodem
    Nodem

Publiée le 20 juin 2013
    John Q est un excellent film qui est aussi parfait qu'il aurait pu l'être, et ce à tous les niveaux. Tous les acteurs, de l'acteur central à chacun des acteurs secondaires en passant par l'enfant sont absolument parfaits et crédibles dans leur rôle. Les dialogues sont excellents, parfois même incroyables. Le scénario est fabuleux ; saisissant, triste et heureux en même temps : en tout point magnifique, et, en plus, totalement unique et innovateur. Plus que ça, John Q est aussi très bien réalisé. John Q est aussi une réflexion, réflexion sur l'humanité, la vertu, la morale et la valeur de la vie. Ce film est un tout simplement réservoir d'émotion intenses. Quelques incohérences, mais qui ne nuisent pas à la qualité du film. Un film magnifique, à voir dès l'adolescence mais aussi pour tous les adultes.
    Publiée le 15 mai 2013
    Denzel Washington, fidèle à lui même: grandiose. Le scénario est changeant, mais surtout émouvant. On ne peut regarder John Q sans verser une petite larme. Cette histoire d'amour entre un père, prêt à tout, même à y laisser sa vie, pour sauver son fils, ne peut laisser le spectateur dans l'indifférence. L'émotion est au rendez-vous, et fait même oublier les petites longueurs du film.
    Publiée le 15 mai 2013
    Quel jeu d'acteur! La scène finale quand il s'adresse à son fils avant de mourir pour lui est à l'image du film: grandiose; respect Mr Denzel!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 15 mai 2013
    "un après-midi de chien" version hôpital, où les bons sentiments vont bon train d'un Denzel Washington émouvant et déterminant à sauver la vie de son fils pour une transplantation de cœur. Une version un peu épuré cependant, voir par moment un peu lent. Une bonne distribution font quand même le bonheur: Robert Duvall, Ray Liotta et James Woods. une fin qui rappelle le film de Sydney Lumet, avec une fin évidemment triste mais pas totalement, cette fois-ci!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 mai 2013
    Vraiment trop irréaliste, peu crédible et complètement exagéré ce film. Comment le réalisateur peut penser qu'on va croire à cette histoire ? Sur la principe, ça se tient (et ça m'a fait penser à "L'enjeu" avec Andy Garcia) mais certaines scènes frisent le ridicule (quand la blonde se rebelle contre son copain par exemple ; ou encore au moment même de la prise d'otage où on a l'impression qu'il y a que 10 personnes dans l'hosto...). C'est quand même aussi assez caricatural au niveau des personnages pris en otage : une femmes enceinte, un bad boy, une rivalité black-blanc, la latino qui ne parle pas la langue, l'infirmière qui connait son premier jour... Le film se prend peut-être trop au sérieux aussi en voulant dénoncer le système de santé américain à ce point. Du coup, tout cette accumulation fait que "John Q" n'est pas terrible, bien que le casting soit quand même assez conséquent : Denzel Washington, Robert Duvall, Anne Heche, James Woods, Ray Liotta...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 30 avril 2013
    Un très bon film doublé d'une jolie critique du système de santé américain, où il est plus facile de s'acheter une arme que de se faire soigner. Denzel Washington est très bon, spoiler: et même s'il y a une fin presque en happy end
    , le film est prenant de bout en bout.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 29 avril 2013
    Quel charisme encore une fois de Denzel Washington. Compte tenu de la situation connue des Etats-Unis concernant le système de santé, le scénario n'est pas bien difficile à imaginer mais le sujet touche forcement. De plus, cette force de caractère et ce talent qu'a Denzel Washington, en fait un très bon film.
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 26 avril 2013
    Un film qui prend aux tripes du debut a la fin denzel Washington y est extraordinaire dans ce film coup de point qui critique ouvertement le système de santé américain