John Q
    Votre avis sur John Q ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    « John Q » où l’incarnation de tout ce que je déteste dans le film plaidoyer. On lisse tout, on joue la carte du larmoiement à outrance en usant des pires caricatures et astuces du scénariste débutant et puis ensuite, une fois qu’on s’est donné bonne conscience, on met en place un vieux thriller tout pourri. Ainsi se retrouve-t-on avec plus d’une heure de « se fera-t-il chopper ? / Se fera-t-il pas ? » alors que pendant ce temps-là on ne questionne même plus le système ! C’était quoi le but ? Faire réfléchir sur le système américain ? Eh bah vas-y alors ! Envoie de la bille ! Envoie des éléments de réflexion. Mais non ! C’est un film qui veut être grand public – qui veut rapporter du cash, et c’est bien connu – le grand public il est con : il ne veut pas réfléchir, il veut de l’émotion facile. Voilà à quoi nous résument des films comme « John Q ». Eh bien moi je réponds « sans moi »…
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    "John Q" critique le système médical aux Etats-Unis, centré sur l'argent, et ce au moyen d'une histoire de prise d'hotages par un père tentant de sauver son fils. Même si le fond de ce film est noble, le postulat de départ est assez peu crédible, d'autant plus que les personnages sont très caricaturaux, malgré la présence d'acteurs tels que Ray Liotta, Denzel Washington, ou Robert Duvall, ce qui n'aide pas à arranger l'intrigue plutôt mole. Rien de nouveaux, pas grand chose de réussi.
    Publiée le 17 décembre 2006
    Voici l'un des films de qui m'ont le plus touchés... On y découvre un Denzel Washington touchant prêt à se suicidé pour sauver son enfant et on y croit tous, peu d'acteurs auraient laissé passer ce détails mais lui non...

On y découvre aussi un système américain, mal étudier, mal gérer..
    Publiée le 21 novembre 2006
    Un bon film sur la critique du systeme medical americain avec Denzel Washington. A voir pour la belle prise d'otage
    Publiée le 13 octobre 2007
    L'ampleur du constat social aurait méritée une mise en scène moins lourde, moins lisse, moins larmoyante.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 septembre 2016
    Un film qui a pour toile de fond l’Amérique sociale de la classe moyenne (mais qui tend plus vers le bas). Une description du système médical d'assurance donc qui pointe du doigt ses nombreuses injustices mais aussi ceux qui en profitent (certains médecins et les gérants des hôpitaux). Car c'est vrai, c'est dégueulasse que les soins soient si chers alors que le serment d'Hippocrate prône l'opposé et que ce soit toujours les honnêtes travailleurs, spoliés par des patrons radins et égoïstes, qui casquent à chaque fois. Mais le film dénonce sans proposer d'alternative (c'est là sa limite). Reste que le film reste à hauteur d'homme (chaque personnage est bien dessiné, ses qualités, ses défauts, ses contradictions), le casting est irréprochable (tous les acteurs, même les 10ème, 11ème rôles et au delà, sont très bons) et la mise en scène est efficace (bon rythme). On flirte avec le pathos mais sans y toucher. Mais le sujet méritait mieux. D'autres critiques sur
    Guillaume A
    Guillaume A

De quoi sommes-nous capable par amour? C'est sans doute la question qui demeure au travers de ce film prenant. Denzel Washington est très bon en "papa modèle".
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 7 septembre 2007
    Quel film !!!
    On est dedans du début jusqu'à la fin du générique !
    Une magnifique mise en scène de Nick Cassavetes, un scénario génial, et d'excellants acteurs !!!
    Denzel Washington est tout simplement une fois de plus surprenant et nous prouve encore une fois que c'est un acteur en or !!!
    Robert Duvall et James Woods sont toujours d'aussi bons acteurs !!!
    Kimberley Elise et Daniel E. Smith sont eux aussi époustouflants (surtout Daniel E. Smith qui joue le fils malade de John Q).
    On ne s'ennuie pas une seconde !
    C'est un film à voir absolument !!!
    MAGNIFIQUE !!!
    Ce film m'a retourné ! L'amour d'un père pour son fils... voilà ce qui a été mis en exergue !Ceux qui n'ont rien compris à ça n'ont rien compris à la vie !
    Quant à Denzel... il aurait pu déjà remporter son oscar avec ce film ! Excellentissime acteur !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 juillet 2015
    Avant la prise d'otages John Q. est un film qui nous touche mais à partir de la scène de la prise d'otages le film devient banal et il n'est guère réussi. Autant le début était touchant mais après l'histoire est peu émouvante. Les acteurs sont bons mais la réalisation est peu convaincante, loin d'être mauvais John Q. est un film intéressant pour sa dénonciation du système de santé américain mais cette question n'est pas approfondie.
    Dans toutes ses derniers productions, Denzel Washington demeure le seul interêt du film dans lequel il évolue. "John Q" n'y fait pas exception...même si l'on peut souligner la belle histoire familiale, qui se retrouve en opposition au constat social piteusement mis en scène.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 mars 2008
    J'ai adoré ce film dont l'acteur principal est joué par Denzel. L'hitoire est très prenante. Un film à voir.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Un film très touchant. Un père veut absolument trouver un donneur d'organe compatible avec son fils pour le sauver suite à un arrête cardique lors d'un match de baseball. Il va enmployer tous les moyens immaginables pour le sortir de là. La fin est particulièrement touchante, à voir.
    Le sujet est intéressant, les acteurs convaincants mais ça me rappelle trop l'enjeu.
    C est quand même un bon film avec une morale un peu trop enfantine.
    Ce Denzel est fantastique dans le rôle d'un père de famille qui ferait tout pour sauver la vie de son fils condamné à mourir à cause du manque d'argent de sa famille.
    Denzel est pauvre et a des difficultés à obtenir de l'aide de son boss et des services sociaux
    malgré qu'il ait vendu tt ce qu'il avait, il n'a toujours pa de koi sauver son fils chéri...
    Il décide dc de prendre en otage le service d'urgence..
    La vie d'un fils vaut toute les peines de prison