Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Libération
par Camille Nevers
Superbe récit d’errance et d’initiation, le «western inversé» de Marí Alessandrini fait se croiser des duos incongrus et des couples impossibles dans la rude immensité de sa Patagonie natale.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Entre missionnaires dépassés, vent entêtant et animaux totémiques, un premier film sublime, sur fond de western initiatique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Nicolas Geneix
Si l’on sent un savoir-regarder dérivé d’une pratique documentaire, de fortes idées visuelles composent avec sensibilité la fiction [...].
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Originaire de la région, la réalisatrice rebat les cartes du western en jouant avec ses codes (format scope) au fil d’un récit d’émancipation féministe et touchant qui restitue l’atmosphère envoutante de son cadre splendide.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Le film rend grâce au caractère à la fois dangereux et salvateur du paysage de la steppe, et à la détermination de sa jeune héroïne, mais il multiplie beaucoup les points d’entrée et les points de vue.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Vincent Poli
Si le premier long métrage de Marí Alessandrini puise dans les codes du western minimaliste pour suivre la quête de Mora, fascinée par le mode de vie gaucho, l’utilisation du format Scope soulignant à grands traits l’immensité des steppes finit paradoxalement par anesthésier les paysages.
Ouest France
par La Rédaction
La somptueuse mise en images contraste hélas avec l'indolence du rythme.
Télérama
par Marie Sauvion
Sous le soleil et la poussière, la réalisatrice livre des images superbes mais un scénario un brin elliptique et désincarné. Reste la magie du voyage…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Thierry Chèze
Un pur film de festival qui coche toutes les cases pour être sélectionné mais trop sage pour imprimer durablement nos mémoires.
La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
Superbe récit d’errance et d’initiation, le «western inversé» de Marí Alessandrini fait se croiser des duos incongrus et des couples impossibles dans la rude immensité de sa Patagonie natale.
Les Fiches du Cinéma
Entre missionnaires dépassés, vent entêtant et animaux totémiques, un premier film sublime, sur fond de western initiatique.
Positif
Si l’on sent un savoir-regarder dérivé d’une pratique documentaire, de fortes idées visuelles composent avec sensibilité la fiction [...].
Le Journal du Dimanche
Originaire de la région, la réalisatrice rebat les cartes du western en jouant avec ses codes (format scope) au fil d’un récit d’émancipation féministe et touchant qui restitue l’atmosphère envoutante de son cadre splendide.
Les Inrockuptibles
Le film rend grâce au caractère à la fois dangereux et salvateur du paysage de la steppe, et à la détermination de sa jeune héroïne, mais il multiplie beaucoup les points d’entrée et les points de vue.
Cahiers du Cinéma
Si le premier long métrage de Marí Alessandrini puise dans les codes du western minimaliste pour suivre la quête de Mora, fascinée par le mode de vie gaucho, l’utilisation du format Scope soulignant à grands traits l’immensité des steppes finit paradoxalement par anesthésier les paysages.
Ouest France
La somptueuse mise en images contraste hélas avec l'indolence du rythme.
Télérama
Sous le soleil et la poussière, la réalisatrice livre des images superbes mais un scénario un brin elliptique et désincarné. Reste la magie du voyage…
Première
Un pur film de festival qui coche toutes les cases pour être sélectionné mais trop sage pour imprimer durablement nos mémoires.