Mon compte
    Lost In The Night
    Note moyenne
    3,4
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Parisien
    • Libération
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Stéphane Leblanc

    Les jeunes comédiens Juan Daniel Garcia Trevino dans le rôle d’Emiliano et la jeune Espagnole Ester Exposito dans celui de Monica, sont remarquables.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    On retrouve aussi ici la tension typique de Los Bastardos, poussée à exploser en toute fin de métrage ; Amat Escalante creuse toujours les mêmes sillons tout en parvenant à se réinventer.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Culturopoing.com

    par Thibault Vicq

    Le réalisateur offre une description psychologique par l’image, dénuée de grands discours, avec un art consommé du malaise distillé. Personne n’est dupe (y compris le spectateur) dans ce choc des mondes, qui ajoute un nuancier bienvenu à la palette filmique d’Amat Escalante.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Riche exploration de la psyché humaine et de l’ambiguïté morale du pays, "Lost in the Night" est un thriller à combustion lente à la mise en scène discrète mais puissante et inventive.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une sorte de condensé lapidaire de l’enfer de la société mexicaine, mais aussi de notre monde moderne dans son ensemble, où hédonisme et violence sont parfois les deux faces d’une même médaille.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Charge féroce sur fond de lutte des classes, mise en scène lumineuse, acteurs sexy en diable (dont la starlette Ester Expósito, idole des réseaux sociaux, en instagrameuse suicidaire) : présenté au dernier Festival de Cannes, « Lost in the Night » mérite que vous vous y perdiez d’urgence.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Un film de vengeance (…) contemporain.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Pleine de suspense et de scènes enlevées, cette dénonciation de la corruption et des écarts sociaux du pays met en lumière les talents d’une comédienne et mannequin espagnole de 23 ans que le jeune public connaît bien, Ester Exposito, star de la série « Elite ».

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Enquête à tâtons sur la disparition d’une activiste écolo, le thriller d’Amat Escalante séduit en privilégiant une violence sourde à ses habituelles visions de barbarie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé Loisirs

    par Margot Loisel

    Un film drôle et violent, aux personnages fascinants.

    Voici

    par La Rédaction

    Une fable sociale d'une ironie noire.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Lost in the Night ne doit pas rebuter par le mystère qu’il dégage. Au contraire, il s’agit d’un thriller passionnant avec pour toile de fond le Mexique toujours hanté par le souvenir de la colonisation espagnole, la corruption et les règlements de comptes entre communautés.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par J. Ma.

    Sur ce chemin qui va droit à la tragédie, dans un contexte de corruption et de violence généralisées, le film parviendra à surprendre, assumant assez crânement sa dimension de roman-feuilleton au marxisme baroque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Dommage que la résolution de l’intrigue fasse basculer le film dans le thriller, tant le mystère longtemps entretenu prenait des aspects presque lynchiens.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    Lost in the night évolue à un rythme déstabilisant, fait de faux départs, de montées en puissance presque aussitôt désamorcées.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    « Il s’avère […] que le nouveau film du réalisateur d’Heli fait preuve d’une certaine candeur et d’empathie que certains de ses fans ont pris, ironiquement, pour une forme d’embourgeoisement et une soumission aux conventions.

    Critikat.com

    par Lukas Moreau

    Lost in the Night semble figé dans un système esthétique enchaînant les mêmes plans impeccablement composés, au risque que les personnages soient cloués par un regard glacé d’entomologiste.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Dommage que l’intrigue progresse lentement au point d’estomper l’enjeu dramatique qui perd de sa force, et de verser parfois dans la complaisance. Reste le constat d’une noirceur édifiante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Télérama

    par Jacques Morice

    La complexité surplombante nuit à l’intérêt qu’on peut porter aux personnages. C’est d’autant plus frustrant que l’orphelin est parfois fascinant, souvent attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top