Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Comme à son habitude, le réalisateur mêle humour noir et action époustouflante à la manière d’un Quentin Tarantino sous stéroïdes.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Femme Actuelle
par La rédaction
Au diable le réalisme, on joue ici dans une autre catégorie, avec force cascades, explosions... et une dose de second degré qui fait passer le tout.
Franceinfo Culture
par Marianne Leroux
Malgré certaines longueurs, Bullet Train nous tient en haleine jusqu'à la fin grâce aux nombreuses scènes de combat (qui peuvent parfois être assez violentes) et aux différents gags qui rythment le film.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Voix du Nord
par Catherine Painset
C’est parfaitement divertissant, et tout aussi parfaitement vain.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Etienne Sorin
Dans Bullet Train, aux chorégraphies spectaculaires, Brad Pitt est génial en tueur un peu branque épris de zen dans un monde de brutes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Michel Valentin
Un film décoiffant entre humour et violence.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Débordant de rebondissements et digressions, le scénario est écrit comme une partie de flipper. Dans le rôle de la boule qui se heurte à tous les obstacles, Brad Pitt s'amuse visiblement.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Jérémie Oro
Avec ce jouissif Grand Huit en huis clos, David Leitch signe son meilleur film et démontre avec la manière que la comédie à grand spectacle existe encore en dehors des franchises.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Aurélie Raya
Un produit d’action pur jus, sans temps mort, au scénario alambiqué, digne des blockbusters estivaux.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Public
par Marie-Pierre Galinon
À mi-chemin entre le film d'action, le polar et la comédie loufoque, Bullet Train est le divertissement d'été parfait !
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Mis en scène avec soin, "Bullet Train" peut compter sur son trio vedette (Brad Pitt / Aaron Taylor-Johnson / Brian Tyree Henry) pour pallier son manque de rigueur narrative.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Humanité
par Emma Neige
Le manque d’épaisseur de personnages archétypaux maintient Bullet Train sur les rails d’un film d’action classique qui ne renouvelle pas les canons du genre. La dernière superproduction de Sony Pictures demeure toutefois un honnête divertissement estival.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
S’inscrivant dans les traces du Quentin Tarantino de Kill Bill, ce film au scénario à tiroirs et aux multiples apparitions surprises est un spectacle décomplexé, cartoonesque, joyeusement bordélique et revigorant, même si totalement insensé.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Bullet Train est un pot-au-feu de tout ce que la culture du divertissement hollywoodienne nous cuisine depuis des années. Ce n'est pas le plus indigeste, ce n'est pas le plus savoureux, mais il remplit l'estomac pendant cette période de régime estivale.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Monde
par Véronique Cauhapé
La verve, l’humour, la fantaisie potache, le désamorçage quasi systématique des situations dites sérieuses, l’esprit cartoonesque qui avaient animé Deadpool 2 sont ici remis en scène dans un espace confiné et un temps suspendu que le réalisateur se plaît à distordre, à mettre en mouvement, à éclater, sans jamais nous perdre ni nous lasser.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Une comédie d’action déjantée sur le papier, mais inutilement tortueuse à l'écran, malgré Brad Pitt.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Un film certes maladroit [...], mais qui l’emporte toujours à l’énergie et grâce à quelques dérapages parfaitement contrôlés [...], réussissant, qualité pas franchement négligeable, à parfaitement remplir le cahier des charges du divertissement estival sans jamais sous-estimer l’intelligence du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Gilles Esposito
Un spectacle honnête.
Positif
par Adrien Gombeaud
Si le film ne choisit pas un chemin bien original, au moins le parcourt-il à toute blinde, avec un vrai sens du gag et assez d’insolence et d’astuces pour tenir ses deux heures trente d’action.
Télé Loisirs
par Émilie Leoni
Lorgnant le cinéma de Quentin Tarantino, sans pour autant l'égaler, cette adaptation du roman japonais Maria Beetle de Kōtarō Isaka, vaut néanmoins pour ses séquences de castagne millimétrées, son rythme débridé et son casting déchaîné !
Télérama
par Frédéric Strauss
S’il n’invente rien, David Leitch se révèle doué pour orchestrer la surenchère : comme pris de vitesse, son Bullet Train se mue en un film catastrophe, tout en démêlant avec un plaisir acrobatique les fils d’une intrigue burlesquement labyrinthique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Grâce à un rythme effréné et burlesque, David Leitch finit par emporter son spectateur dans cette aventure sanguinolente, filmée à la dynamite.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Olivia Cooper-Hadjian
Métaphore ou cas d’école, le divertissement total(itaire) qu’il propose, cumulant violence, humour, réflexivité et même un vague argument philosophique, porte quelque chose d’un vertige contemporain : la course effrénée du train rappelle une difficulté largement partagée à s’extraire du flux des stimuli et témoigne des stratégies de séduction toujours plus sophistiquées imaginées par ceux qui ont quelque chose à vendre.
Ecran Large
par Antoine Desrues
Feignant, et incapable d’exploiter son concept plutôt intrigant, Bullet Train est un énième film d’action Deadpoolo-tarantinesque exaspérant. Brad Pitt et David Leitch s’amusent sur quelques séquences, mais tout est plombé par son ironie, censée pallier la crétinerie d’un scénario torché par un lycéen alcoolique.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Nicolas Schaller
Rayon bouillie post-Guy Ritchie (en mieux filmé), bouffant à tous les râteliers du cynisme pop et de la violence décomplexée pour fans de mangas, sans idée autre qu’un vague humour méta aussi crétin qu’inconséquent, « Bullet Train » se pose là.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par Philippe Guedj
Une gentille escroquerie qui, sous la façade d'une comédie d'action (faussement) bourrée de bons mots et de bastons, à bord d'un bolide plongé dans un joli bain de couleurs saturées, révèle une pénible émulation léthargique des styles de Tarantino et de Guy Ritchie.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
[Un] film d’action aux allures de cartoon ultra-violent, fun, régressif, avec des emprunts revendiqués au cinéma barré, sauvage et pop de Tarantino. Le génie en moins.
20 Minutes
Comme à son habitude, le réalisateur mêle humour noir et action époustouflante à la manière d’un Quentin Tarantino sous stéroïdes.
Femme Actuelle
Au diable le réalisme, on joue ici dans une autre catégorie, avec force cascades, explosions... et une dose de second degré qui fait passer le tout.
Franceinfo Culture
Malgré certaines longueurs, Bullet Train nous tient en haleine jusqu'à la fin grâce aux nombreuses scènes de combat (qui peuvent parfois être assez violentes) et aux différents gags qui rythment le film.
La Voix du Nord
C’est parfaitement divertissant, et tout aussi parfaitement vain.
Le Figaro
Dans Bullet Train, aux chorégraphies spectaculaires, Brad Pitt est génial en tueur un peu branque épris de zen dans un monde de brutes.
Le Parisien
Un film décoiffant entre humour et violence.
Les Echos
Débordant de rebondissements et digressions, le scénario est écrit comme une partie de flipper. Dans le rôle de la boule qui se heurte à tous les obstacles, Brad Pitt s'amuse visiblement.
Les Inrockuptibles
Avec ce jouissif Grand Huit en huis clos, David Leitch signe son meilleur film et démontre avec la manière que la comédie à grand spectacle existe encore en dehors des franchises.
Paris Match
Un produit d’action pur jus, sans temps mort, au scénario alambiqué, digne des blockbusters estivaux.
Public
À mi-chemin entre le film d'action, le polar et la comédie loufoque, Bullet Train est le divertissement d'été parfait !
CinemaTeaser
Mis en scène avec soin, "Bullet Train" peut compter sur son trio vedette (Brad Pitt / Aaron Taylor-Johnson / Brian Tyree Henry) pour pallier son manque de rigueur narrative.
L'Humanité
Le manque d’épaisseur de personnages archétypaux maintient Bullet Train sur les rails d’un film d’action classique qui ne renouvelle pas les canons du genre. La dernière superproduction de Sony Pictures demeure toutefois un honnête divertissement estival.
Le Journal du Dimanche
S’inscrivant dans les traces du Quentin Tarantino de Kill Bill, ce film au scénario à tiroirs et aux multiples apparitions surprises est un spectacle décomplexé, cartoonesque, joyeusement bordélique et revigorant, même si totalement insensé.
Le Journal du Geek
Bullet Train est un pot-au-feu de tout ce que la culture du divertissement hollywoodienne nous cuisine depuis des années. Ce n'est pas le plus indigeste, ce n'est pas le plus savoureux, mais il remplit l'estomac pendant cette période de régime estivale.
Le Monde
La verve, l’humour, la fantaisie potache, le désamorçage quasi systématique des situations dites sérieuses, l’esprit cartoonesque qui avaient animé Deadpool 2 sont ici remis en scène dans un espace confiné et un temps suspendu que le réalisateur se plaît à distordre, à mettre en mouvement, à éclater, sans jamais nous perdre ni nous lasser.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie d’action déjantée sur le papier, mais inutilement tortueuse à l'écran, malgré Brad Pitt.
Libération
Un film certes maladroit [...], mais qui l’emporte toujours à l’énergie et grâce à quelques dérapages parfaitement contrôlés [...], réussissant, qualité pas franchement négligeable, à parfaitement remplir le cahier des charges du divertissement estival sans jamais sous-estimer l’intelligence du spectateur.
Mad Movies
Un spectacle honnête.
Positif
Si le film ne choisit pas un chemin bien original, au moins le parcourt-il à toute blinde, avec un vrai sens du gag et assez d’insolence et d’astuces pour tenir ses deux heures trente d’action.
Télé Loisirs
Lorgnant le cinéma de Quentin Tarantino, sans pour autant l'égaler, cette adaptation du roman japonais Maria Beetle de Kōtarō Isaka, vaut néanmoins pour ses séquences de castagne millimétrées, son rythme débridé et son casting déchaîné !
Télérama
S’il n’invente rien, David Leitch se révèle doué pour orchestrer la surenchère : comme pris de vitesse, son Bullet Train se mue en un film catastrophe, tout en démêlant avec un plaisir acrobatique les fils d’une intrigue burlesquement labyrinthique.
aVoir-aLire.com
Grâce à un rythme effréné et burlesque, David Leitch finit par emporter son spectateur dans cette aventure sanguinolente, filmée à la dynamite.
Cahiers du Cinéma
Métaphore ou cas d’école, le divertissement total(itaire) qu’il propose, cumulant violence, humour, réflexivité et même un vague argument philosophique, porte quelque chose d’un vertige contemporain : la course effrénée du train rappelle une difficulté largement partagée à s’extraire du flux des stimuli et témoigne des stratégies de séduction toujours plus sophistiquées imaginées par ceux qui ont quelque chose à vendre.
Ecran Large
Feignant, et incapable d’exploiter son concept plutôt intrigant, Bullet Train est un énième film d’action Deadpoolo-tarantinesque exaspérant. Brad Pitt et David Leitch s’amusent sur quelques séquences, mais tout est plombé par son ironie, censée pallier la crétinerie d’un scénario torché par un lycéen alcoolique.
L'Obs
Rayon bouillie post-Guy Ritchie (en mieux filmé), bouffant à tous les râteliers du cynisme pop et de la violence décomplexée pour fans de mangas, sans idée autre qu’un vague humour méta aussi crétin qu’inconséquent, « Bullet Train » se pose là.
Le Point
Une gentille escroquerie qui, sous la façade d'une comédie d'action (faussement) bourrée de bons mots et de bastons, à bord d'un bolide plongé dans un joli bain de couleurs saturées, révèle une pénible émulation léthargique des styles de Tarantino et de Guy Ritchie.
Télé 7 Jours
[Un] film d’action aux allures de cartoon ultra-violent, fun, régressif, avec des emprunts revendiqués au cinéma barré, sauvage et pop de Tarantino. Le génie en moins.