Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Crescenzo
30 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2021
Un film de science-fiction sans grande ambition et à la réalisation correcte. Pas du grand cinéma mais peut être considéré comme un téléfilm acceptable.
Sans être infamant en soi, ce petit film de SF a su exploiter ses moyens techniques pour délivrer un rendu propre à l'image. Il est un peu dommage de ne pas avoir accordé la même attention aux dialogues et aux personnages, donnant l'impression de nourrir un faux suspense sans vrai méchant ni réelle profondeur. Les interprètes sont trop transparents et la mécanique trop prévisible.
L'introduction est à la fois trop courte et trop longue. Elle tient en cinq minutes en essayant de nous expliquer un maximum de choses comme dans un vrai bon film, mais en même temps le plan reste assez fixe donc ça paraît long. Les petits combats entre personnes sont épouvantables, ils se tapent comme des enfants qui jouent, rien de crédible. Les scènes du passé sont longues et sans apport réel à la situation du présent. Le découpage aurait pu être fait chronologiquement en passant toutes ces scènes dans la première partie du film et continuer avec le présent ensuite. Les retours en arrière sont mal gérés et on perd toute attache au film, rendant impossible de rester concentré dessus. La fin est prévisible et on s'ennuie vraiment de ne pas avoir eu plus pour conclure. Il n'y a pas d'autres décors qu'une vraisemblable boîte en carton qui sert de vaisseau spatial, c'est vraiment dommage.
Dommage, un pitch de départ alléchant entre Interstellar et Pandorum avec la tentative de fuite de l'humanité sur une autre planète. Mais au bout de 10 mn, c'est déjà la grosse déception niveau réalisation, dès la présentation des personnages. Il y a des fautes énormes, notamment les dialogues et attitudes reprenant les codes d'une société d'abondance, alors que le scénario nous indique une société de misère et de grand froid sur terre. Je n'ai pas poussé la curiosité plus loin, j'ai déjà trop perdu de temps sur ce genre de films.
Un film de SF inepte. La réalisation est kitch, le jeu des acteurs l'est tout autant. Les dialogues font pitié et je ne parle même pas des décors qui se résument à un "vaisseau spatial" extrêmement moche et quelques scènes sans saveur ni intérêt en extérieur. Ça s'appelle Saturne V Planète Interdite ? Mais bon sang on ne voit même pas cette planète ! (15 secondes de loin à la fin)
houlala ce film est plutôt mauvais. je n'arrive pas a m'attacher aux personnages, et leur eternelles disputes et combats me fatiguent. une rivalité qui devient de l'estime ca aurait pu être pas mal mais leurs relations dans ce film m'irrite. on dirait 2 sales gosses devenus adultes et je n'ai aucune empathie pour eux. il y a des flash back n'importe quand et ca rend difficile a suivre l'histoire et de plus le scenario n'est vraiment pas extraordinaire. il n'y a pas de gros enjeu, le vaisseau n'est pas terrible et chaque incident ainsi que le faible suspense me laisse indiffèrent. en gros je n'accroche pas du tout ce film que j'ai trouvé d'une grande fadeur.
Film à la limite du ridicule. Rien de valable. Mauvais scénario. Mauvais jeu des acteurs. Même les effets spéciaux datent des années 60. Impossible d'aller jusqu'au bout.