Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

herve lacroix
    herve lacroix

Publiée le 22 juillet 2024
    Ce film ne brille pas par son scénario qui n'apporte aucune nouveauté et qui ressemble beaucoup au twister de 1996. Mais à coté de cela nous avons un film qui nous tient en haleine , avec de jeunes acteurs prometteurs et des bons effets spéciaux. Ce film remplit complètement son rôle , à savoir nous divertir et on ne voit pas le temps passer.
    Seul bémol , spoiler:
    j'aurai bien aimé avoir un lien avec le premier et je m'attendais par exemple à ce que la mère de kate soit helene hunt . spoiler:
    Ben R
    Ben R

Publiée le 22 juillet 2024
    Rien de nouveau depuis le Twister de 1996. a ne voir que si vous n'avez pas cette version d'origine. Sinon scénario copier-coller .... 2 équipes de chasseurs de tornades qui se tirent la bourre. la 1ere équipe gentille et délurée piloté par un américain blanc un peu texan mais au cœur sensible, l'autre équipe plus pro mais qui agit avec un but moins louable. Et une chercheuse dans tout ça qui ne sait plus trop dans quelle équipe elle doit jouer. Pour le reste les rendus images des tornades, c'est bien fait sans plus. vu que c'est exactement les mêmes plans que dans le film de 1996, pas de nouveauté. On n'a pas les vachettes qui s'envolent du 1er film, mais c'est pas loin. Je répète donc, a ne voir que si n'avez pas vu le film 1996.
    Suzanne Shodokuzai
    Suzanne Shodokuzai

Publiée le 22 juillet 2024
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Les images et la bande son sont extraordinaires. Les personnages un peu clichés au départ finissent par devenir attachant. Un bon moment et un très bon film
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 juillet 2024
    Si on s’en tient à une lecture purement cinématographique, "Twisters" n’est pas un mauvais moment. Spectaculaire, il est mieux tenu et gère mieux son rythme que son prédécesseur. Si on commence à gratter le fond et à parler politique, cette histoire de l’homme qui lutte contre la nature à coup de géo-ingénierie à quelque chose de nauséabond.
    Olivier R., aka TicTac
    Olivier R., aka TicTac

Publiée le 22 juillet 2024
    Étant un grand fan du premier opus de 1996, j'avais quelques craintes quant à cette nouvelle itération, notamment sur le fait qu'elle puisse proposer quelque chose de nouveau.

Au final, mis à part quelques références pour expliquer que l'histoire se déroule dans le même monde, il s'agit bien d'une nouvelle proposition. Les images et la photographie sont sublimes. Certains plans sont complètement hypnotiques. Les effets sonores sont impressionnants, la bande originale bien composée et la sélection musicale efficace. Quant au duo d'acteurs principaux, l'alchimie fonctionne bien entre eux.

Twisters est un blockbuster "pop-corn" comme on les aime et mérite d'être un succès de l'été 2024.
    tupper
    tupper

Publiée le 22 juillet 2024
    Twisters tient sa promesse de film d’action, spectaculaire, sans prise de tête mais pas écervelé non plus. Le casting est sympathique, la réalisation rythmée et efficace. Rien de révolutionnaire ou de très profond, mais on passe un moment agréable.
    karim R.
    karim R.

Publiée le 12 août 2024
    Un excellent film. Les scènes de tornades sont réalisées avec soin, sans excès. Un bon film que vous pouvez voir en famille.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 21 juillet 2024
    Vous n'avez pas de franchises sous la main ? Appliquez le théorème vieille gloire. Fouillez dans votre patrimoine, cherchez tout en haut du box office et vous n'avez plus qu'à lancer la commande. Hier, Top Gun. Demain, Gladiator II. Mais aujourd'hui avec Twisters, Universal/Warner tentent de redonner du frais avec du réchauffé. Avec un S oui, ça fait moins rasoir qu'un 2. En son temps, James Cameron avait opté pour ce pluriel pour la suite d'Alien et la promesse était tenue (plus de budget, plus de monstres, plus de tout). Concernant le "nouveau" film de tornade, on est sur une petite variation sur le même thème, rien de plus. L'intrigue est un peu plus sérieuse que le premier, on pointe les requins qui se goinfrent sur le dos des victimes de catastrophes naturelles. Probablement la seule chose à retenir de Twisters qui à part ça décline mécaniquement sa formule à base d'héroïne traumatisée sur la voie de la guérison et d'un parterre de seconds-rôles insipides. Premier gros budget pour Lee Isaac Chung, le successeur de Jan de Bont au poste de réalisateur, mais il est moins à son aise quand il faut donner du souffle au film. Sur le premier, de Bont réussissait quelques partis pris, en traitant part exemple le phénomène météorologique comme un monstre dans son excellente introduction. Chung n'offre pas grand chose pour se mettre au niveau, il faut donc attendre les 15 dernières minutes pour que le spectacle ait de la gueule. Pas sûr que les amateurs se sensations fortes en ressortent comblés, et ce en dépit d'effets spéciaux très convaincants. Il faut compter sur le charme et l'alchimie du duo Daisy Edgar-Jones et Glen Powell pour tenir la barre. L'honnêteté m'oblige à dire que je ne suis pas un fan du premier, et celui-ci en est à la hauteur.
    jessica ..
    jessica ..

Publiée le 21 juillet 2024
    J'ai adoré du début à la fin bonne histoire et surtout bon effets spéciaux c'est rare de voir des film de tornade avec des bon effet spéciaux je recommande spoiler:
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 23 juillet 2024
    Un film dégoulinant de patriotisme US:
    Les méchants scientifiques
    Le méchant shérif
    Les gentils rednecks
    Plein de gentils ptits nenfants à sauver
    Manque plus que les casquettes MAGA

Pendant tout le film, on espère vraiment que tous les acteurs meurent dans une tornade...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 21 juillet 2024
    Un bon film d'action généreux, spectaculaire et aussi prévisible qu'invraisemblable, porté par un casting sympathique mené par Glen Powell qui vole un peu la vedette à ses partenaires.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/twisters-de-lee-isaac-chung-fun.html
    Arnaud Siraudin
    Arnaud Siraudin

Publiée le 21 juillet 2024
    Bonne réalisation mais tellement cliché de l’Amérique country. Possiblement du second degré mais je n’en suis pas si sûr
    Paulinesoucelier
    Paulinesoucelier

Publiée le 21 juillet 2024
    A fuir. Si c'est ça l'avenir du cinéma américain...Un héro masculin qui tire des fusées sur une tornade. On en est rendu là, Honteux. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ressentir la même chose que pour le Twister d'origine, je m'attendais a un show hollywoodien et ça m'allait très bien de me dire que au moins ça me ferait un peu penser au vrai twister mais je suis resté sans voix par le ridicule des personnages. Un jeu d'acteur tout juste passable. Une histoire d'amour sans étincelle entre les acteurs auquel on ne crois pas Un scénario qui frise avec le ridicule de se prendre pour Dieu et de contrôler des immense tornades avec quelques bassines d'eau.
    Seul point positif les effets spéciaux et les tornades qui sont magnifiques
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 21 juillet 2024
    En dehors de quelques effets spéciaux décents - ce qui n'est pas si courant avec les grosses productions hollywoodiennes actuelles!- , pas grand chose à sauver de ce produit formaté: les enjeux scénaristiques sont faibles, les personnages et leurs relations sont niais et prévisibles, les scènes d'action parfois brouillonnes dans leur filmage, et la bande-original est irritante avec son utilisation abusive de chansons.
    Alexandre F.
    Alexandre F.

Publiée le 21 juillet 2024
    Vraiment incroyable rien à voir avec l'ancien pas de copié collé une histoire aussi intéressante des personnages intéressants avec un bon jeu d'acteurs sans oublier les tornades 🌪 de toutes tailles avec une certaine pression au fil de l'histoire.