Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Chris061273
    Chris061273

Publiée le 23 juillet 2024
    J’ai adoré j’y suis allé avec l’appréhension d’être déçu à la vue des commentaires que j’avais lu par ci par là ou des interrogations levées par certains et en fait tant mieux car j’ai pu du coup me régaler , je ne sais pas où certains ont pu trouver des points négatifs car franchement chaque acteur campe bien son rôle ce n’est pas du shakespearien mais quand même c’est très agréable à regarder
    Du coup nous l’avons revu aujourd’hui on a pu s’attarder sur certains passages notamment les scènes avec effets spéciaux et on ne voit pas du tout que c’est du numérique contrairement au premier opus ou des vrais véhicules étaient utilisés par exemple
    On en a pris plein les yeux on passe par les rires les larmes le stress et mon seul regret concerne ,si vous ne voulez pas être spoilé stopper la lecture de mon avis , j’aurais bien aimé que les deux salopards que sont le neveu et son oncle soient chopés par une tornade c’est pour cette petite déception que j’ai retiré un demi point sinon conquis de bout en bout et on a prévu d’aller le voir une troisième fois en iMax cette fois ci
    Fab
    Fab

Publiée le 23 juillet 2024
    Première heure du film enfantin, acteurs au charisme d' huitre insipide limite envie de quitter la salle, un peu moins immature le seconde heure du film reste vraiment moyen.
    “Twisters”, est un piteux navet.
    Simon Boulé
    Simon Boulé

Publiée le 23 juillet 2024
    Difficile de passer derrière le premier opus. Même si je salue la tentative, notamment grace à de bon(ne)s acteurs(trices), encore trop d’incohérences au service d’un spectacle douteux.
    Non, les tornades n’apparaissent pas comme des œufs de Pâques en claquant des doigts, non un chasseur de tornade ne foncera pas à l’aveugle dans un rideau de précipitations dans lequel se trouve une tornade, non , il ne restera pas debout non plus lorsqu’un véhicule de 2 tonnes s’envole à 15 mètres de lui à cause du vent… Dommage, le film n’aurait pas perdu de sa superbe en évitant la surenchère du spectacle et surtout : il aurait mieux informé le public, en plus de le divertir !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juillet 2024
    Kate, ancienne chasseuse de tornades encore traumatisée par sa confrontation avec une tornade, a tiré un trait sur sa vie d’avant en allant s’installer à New York. Mais lorsque son ami d’enfance lui demande son aide pour tester un nouveau prototype de détecteur de tornade, elle accepte de retourner au coeur de l’action.

Près de 30 ans après le film culte de Jan de Bont (Twister - 1996) avec Helen Hunt & Bill Paxton, la Warner & Universal remettent le couvert et ce n’est ni une suite, un prequel ou encore moins un reboot, mais plutôt un nouveau chapitre. Était-ce nécessaire ? La réponse est non, alors certes, le film fait le job, mais il se regarde sans sourciller (et s’oubliera sans grande difficulté).

Si le film n’est pas un remake de l’original, il est plutôt surprenant d’y retrouver plusieurs éléments qui renvoient au premier film (l'héroïne a un trauma d’enfance, les protagonistes trouvent refuge sous un pont lors du passage d’une tornade, on retrouve la guéguerre puérile entre deux équipes de chasseurs de tornades (avec d’un côté, les professionnels et de l'autre, les “m’as-tu-vu”), sans oublier le détour chez la mère de l’héroïne (dans le premier film, c’était chez sa tante) et enfin, la séquence dans le cinéma ou le rodéo nocturne qui renvoient tous les deux à la séquence dite du drive-in). Bref, niveau originalité, on repassera.

Côté scénario, ça sent fortement le réchauffé, c’est terriblement prévisible et il n’est qu’accessoire puisqu’ici, ce qui prime ce sont les tornades (d’où le “s” au titre) et vous en mettre plein la vue pendant deux longues heures avec une avalanches de VFX alors que 30 ans plus tôt, l’original faisait la part belle aux effets pratiques. Au final, tout ça devient assez répétitif et long et ce n’est pas le casting qui sauvera les meubles, malgré la présence de la ravissante Daisy Edgar-Jones (Là où chantent les écrevisses - 2022) et du Playboy de service Glen Powell (Top Gun: Maverick - 2022).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    lericou34
    lericou34

Publiée le 23 juillet 2024
    Plaisir coupable mais qu’est ce que c’était bon ! Images son et même les acteurs sont finalement attachants. Alors oui, tout est cousu de fil blanc mais bon ça fait du bien parfois ce genre de film.
    Enzofelix169
    Enzofelix169

Publiée le 23 juillet 2024
    J’ai adoré, il m’a captivé du début à la fin ! spoiler: La petite histoire d’amour, le deuil, le léger conflit mère fille !
    Tout cela mais fait kiffer les deux heures de film et j’attends avec impatience une potentielle suite !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 23 juillet 2024
    Un divertissement acceptable en tant qu'effets spéciaux mais au scénario assez limité. On vient pour y voir des tornades, on est servi sur l'aspect visuel, elles sont très bien faites et accentuent le côté catastrophe. Cependant, l'histoire reste à désirer : des personnages assez clichés et peu attachants, une ambiance cow-boy assez agaçante, une pseudo romance que l'on voit venir à deux kilomètres.... Bref, on y vient plus pour les tornades qu'autre chose, c'est divertissant mais ça reste assez moyen. Le genre de film qui passerait très bien à la télé un dimanche soir.

GiletMC
    GiletMC

Publiée le 23 juillet 2024
    Un paysage très américain sert de toile de fond à des comédiens très américains pour un scénario plein de bons sentiments eux aussi très américains. Heureusement les scènes de tornades américaines sauvent la mise.
    isa27p
    isa27p

Publiée le 20 août 2024
    Twister du réalisateurs Lee Isaac Chung, acteurs Daisy Edgar-Jones, Glen Powel, Anthony Ramos. En Oklahoma 2 groupes de chasseur de tornades s'affrontent avec des méthode différentes. Je l'ai vu en 4DX ça secoue au cinéma Pathé et 1 fois en normal ce n'est pas la suite de l'autre ce n'est pas les mêmes acteurs et réalisateurs. Isa
    Alex
    Alex

Publiée le 22 juillet 2024
    J’ai adoré ! Très bon choix des acteurs, super scénario. Les scènes d’actions sont impressionnantes et très réalistes. Je recommande vivement
    Romain S.
    Romain S.

Publiée le 22 juillet 2024
    Quelle belle époque où les films catastrophiques étaient synonymes de suspens, de spectacle, en en ressortant avec le sentiment d’humilité face aux forces immuables de la nature ! C'est de cette nostalgie que mon engouement pour ce film est né, un bon film américain du dimanche soir, léger mais puissant, simple mais efficace.

Passé les dialogues parodiques ( a bon c'est pas parodique ? ), on nous raconte une histoire où l'humain est devenu assez con pour monétiser son arrogance face à plus grand que lui, où les scènes catastrophes semblent être des répétitions d'elles-mêmes ( à part la première tornade ).

Cela ne tient pas en haleine, pourtant, comparé à d'autres productions américaines, rien ne diffère vraiment dans la recette. Peut être que le temps de cuisson sur le côté "je suis un cow-boy américain" a été dépassé ? Qu'on aurait pu éplucher le semblant d'histoire de flirt et rajouter un peu de sel aux scènes d'actions ? Je ne sais pas.

Pour un film de tornade, bah ... y'a quand même beaucoup de vent et pas grand chose d'autre.
    Margerie Morvan
    Margerie Morvan

Publiée le 22 juillet 2024
    J’ai beaucoup aimé l’histoire, le personnage principal et son évolution au cours du film!
    Les effets visuels sont tops.
    islander29
    islander29

Publiée le 22 juillet 2024
    Bon, si vous aimez les tornades, vous allez être servi, côté scénario par contre vous allez regretté Hitchcock, pas d'acteurs connus pour l'instant, et un film bien américain, c'est vrai que cela les concerne plus que nous, car les tornades font partie de leur quotidien dans le Middle West...Heureusement nous y échappons pour l'instant, donc ce sera du spectacle, et pas vraiment d'émotions, en tout cas s'il y a une tornade, ne vous réfugiez pas dans un cinéma, la fin, mieux que le début, mais sans plus. A vous de voir , un simple divertissement sans réflexion.... à réserver aux amateurs
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 22 juillet 2024
    Bon film très divertissant sur les tornades. Pas le film de l'année mais distrayant. Les effets spéciaux sont de qualité de même que l'interprétation.
    herve lacroix
    herve lacroix

Publiée le 22 juillet 2024
    Ce film ne brille pas par son scénario qui n'apporte aucune nouveauté et qui ressemble beaucoup au twister de 1996. Mais à coté de cela nous avons un film qui nous tient en haleine , avec de jeunes acteurs prometteurs et des bons effets spéciaux. Ce film remplit complètement son rôle , à savoir nous divertir et on ne voit pas le temps passer.
    Seul bémol , spoiler:
    j'aurai bien aimé avoir un lien avec le premier et je m'attendais par exemple à ce que la mère de kate soit helene hunt . spoiler: