Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

ARGOL
    ARGOL

Publiée le 24 juillet 2024
    Une question vient à l'esprit quelques secondes après le dénouement, alors qu'on met un pied devant l'autre pour s'échapper de la salle : et s'il y avait une scène à sauver, une réplique à retenir, un moment émouvant... Mais non. Tout est absolument catastrophique du début à la fin. L'actrice pour laquelle nous étions allés voir le film joue tellement faux qu'il m'est arrivé de détourner le regard de l'écran. Quant à mes tympans, ils ont souffert comme jamais au cinéma. C'est une véritable torture. À éviter absolument.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 juillet 2024
    Pas besoin de sortir votre gel Schwarzkopft, vous ne serez pas décoiffé par cette suite mollassonne (et Glen Powell appréciera d'avoir le monopole du brushing parfait même en pleine tempête : Fixation Béton). On a donc Daisy Edgar-Jones (bouleversante dans Là où chantent les écrevisses) en pantalon marron et marcel blanc (oui, comme Helen Hunt), qui manipule une "Dorothy IV" (le dernier modèle survivant du premier film), et nous refait dans l'ouverture "la scène du pont" du premier film. Mais ne croyez pas ce petit "s" mensonger en fin de titre (à la "Aliens" : il y en a plus), car le spectacle est réduit : les tornades doivent batailler avec une histoire d'amour cucul (Glen Powell et sa mono-expression "beau profil et sourire narquois" oblige...) qui bouffe 50% du temps narratif, les tornades ne font plus peur (ce sont des accessoires rigolos pour influenceurs Tik Tok : ils se jettent volontairement dedans pour faire des "vues" sur YouTube, testent toutes les bêtises que les gens leur demandent en commentaires, on cherche à tuer les tornades avec des couches pour bébés... On n'a plus ce frisson de la puissance monstrueuse, incontrôlable, démesurée, vicieuse), tous les effets spéciaux sont numériques (même pour une voiture, on dégaine le fond vert... Les tornades numériques de Twister étaient datées, mais elles avaient plus de gueule que cette bouillie numérique), on a une équipe de "gentils" qui est ennuyeuse comme la pluie (des gens qui utilisent la technologie plutôt que leur cerveau et leur instinct, qui ne s'amusent pas du tout avec leur sujet d'étude, avec les grosses bagnoles bien propres... Les méchants du 1, ce sont maintenant nos héros. Berk.) alors qu'on voit débouler une équipe de concurrents qui est mille fois plus cool (les chiens fous crasseux et gueulards qui s'éclatent à chasser la tornade avec le doigt au vent... On peut monter avec eux, plutôt ?), et des scènes d'action faciles ("J'ai besoin d'un levier, oh, un levier !", "Il faut qu'on se retourne, oh, une voiture qui vole nous a retournés !"...). Avec des problèmes de montage grossiers (on a parfois l'impression qu'il manque des scènes). On retiendra malgré tout la scène de la piscine qui est plus intéressante (même si la caravane numérique pique les yeux) et une scène dans un cinéma qui aurait pu durer bien plus longtemps (l'idée était bonne, mais cela s'arrête trop vite, on voulait des péripéties, des personnages qui se rattrapent à tout et n'importe quoi, qui lâchent, et qui se rattrapent encore ! On veut du spectacle !), on retiendra aussi une spoiler: alliance finale
    avec les "chiens fous" qui nous fait vraiment du bien (on n'est pas contre un 3, si on peut redémarrer directement avec cette équipe, et vraiment mettre les curseurs de l'action à fond cette fois-ci), et une BO faite de tubes folk (plutôt sympas). Twisters (le 2) n'est pas atroce, loin de là, mais il passe continuellement en courant d'air à côté de son concept de catastrophes naturelles démesurées, d'effets spéciaux qui doivent nous couper le souffle, de stress pour nos héros, de fun, juste de fun. La comparaison avec son original est peut-être ce qui fait le plus mal, il était un milliard de fois plus généreux en catas à la chaîne, en décors "matériels" qui s'effondraient ou s'envolaient, en scènes complètement maboules (la bagnole qui traverse la maison pièce par pièce, avec le nounours qui fait "pouic" sur le capot à la fin : vendu ! La vache qui vole, Philip Seymour Hoffman qui balance du rock à fond la sono toutes les cinq minutes, la maison qui s'écroule sur nos héros, nos héros retenus par une petite sangle en cuir... Vendu ! Vendu ! Vendu !). C'est cette générosité, ce grain de folie, cette envie d'en coller plein la vue et les oreilles à son spectateur, qui manquent à Twisters, une "suite" trop sage, trop mièvre (l'histoire d'amour avec le cowboy qu'on devine à la minute 1...), et dont les effets spéciaux numériques "trente ans après" ne sont pas forcément mieux. On attend maintenant un autre opus vraiment fou, rythmé, dangereux, avec la nouvelle équipe assez barjo pour nous embarquer avec eux dans des aventures vraiment décoiffantes, on attend que ça. Bref, dès que le vent soufflera, je repartira.
    Helonia Feisthammel
    Helonia Feisthammel

Publiée le 24 juillet 2024
    J'ai besoin aimé ce film et des tornades sur grand écran c'était génial et le son était incroyable pour moi c'est un très bon film a voir au cinéma
    Fan_de_cine
    Fan_de_cine

Publiée le 24 juillet 2024
    Vraiment très moyen, les scènes de tornades sont certes spectaculaires mais on n’y est pas dedans - et les acteurs non plus. Scénario plat de chez plat (comme après une tornade, ha ha)
    knuweb
    knuweb

Publiée le 24 juillet 2024
    Dans le fameux genre des films catastrophiques !

Il est très difficile d’apprécier ce film, le scénario/pretexte est vraiment bas du front, l’histoire est cousue de fil blanc et met les pieds dans le plat niveau clichés et stéréotypes, une bonne partie du casting est énervant (big up à la scène d’introduction/origin story), et le côté redneck américain, sortez les drapeaux/faites du rodéo/roulez en pickups est trop présent. C’est clairement un film taillé pour le marché américain, qui ne trouvera que peu de résonance ici.

Mais le pire c’est que la partie tornade est finalement peu présente sur les 2h du film et la fin est un pétard mouillé. Je suis venu voir de la destruction massive, des sfx par milliers, du divertissement en étant prêt à pardonner qques errements. Et bien c’est raté, je ressors frustré de la salle en ne comprenant pas comment j’ai pu espérer passer un bon moment.
    Joffrey Sené
    Joffrey Sené

Publiée le 24 juillet 2024
    Étant fan de twister 1er du nom 😍, le "remake" m'a clairement scotché autant au niveau des effets spéciaux que de l'histoire principale de l'oeuvre✨️, j'ai énormément adoré les clins d'œil au premier twister, notamment "dorothy" et l'une des phrase "c'est cool que tu revienne" -"non je ne reviens pas".
    De nature j'aime les orages et les tornades🌪, je devais donc visionner le nouveau twisters, je n'ai pas été déçu loin de moi cette idée, pour moi twisters fait clairement suite a twister '96, je recommande fortement pour ceux qui sont amateur de tornade et notamment du film twister
    Olivier de VISME
    Olivier de VISME

Publiée le 24 juillet 2024
    Un excellent film d’action dans le plus pur style américain sur un phénomène qui touche les USA chaque année. De bons interprètes et des effets spéciaux au top. Un bon moment
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 24 juillet 2024
    Je n’ai pas revu le « Twister » de 1996 mais ce Twisters, vu en 4DX, a été une très bonne expérience pour moi : les éclairs dans la salle, le vent et la pluie sur le visage, le siège qui bouge plus que de raison, vraiment on est pris dans la tornade. On retrouve le plaisir d’un film catastrophe assez basique côté scénario (les personnages sont tellement « lisibles » et les retournements de situation attendus) mais c’est tellement efficace qu’on en sort heureux de ne pas vivre dans ces régions des Etats-Unis.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 24 juillet 2024
    excellent film sur les tornades et digne héritier du film de 1996, il reprend tous les codes du premier opus qui ont marché, des clin d'œil comme la fameuse Doroty, les acteurs sont convainquant, mis en scène impeccable, effets spéciaux à couper le souffle, l'histoire ressemble au premier opus mais ça gêne en rien, il manquait juste un petit truc à la fin......je vous laisse deviner quoi.A voir absolument et sans hésitation.
    Bribrimaculgia
    Bribrimaculgia

Publiée le 24 juillet 2024
    Oulala ! Je ne sais pas par où commencer. J'ai été agréablement surprise au cinéma. Je ne m'attendais pas à autant aimer ce film que j'avais choisi par dépit! Mon Dieu ! Je ne regrette pas. Steven Spielberg a encore une fois frappé fort. Très belle réalisation et très bon film. Les acteurs sont supers. Je vous recommande d'aller acheter votre place, vous allez adoré la séance.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 24 juillet 2024
    Très bon film, spectaculaire et puissant
    avec une belle alchimie
    entre les deux acteurs principaux.
    Un agréable divertissement,
    si vous aimez les films catastrophes, allez-y !
    Sebastien Denis
    Sebastien Denis

Publiée le 23 juillet 2024
    D'un ennui mais d'un ennui...... On est très loin du 1er Twister d'il y a quelques années. Aucun suspense, aucune réelle tension, des effets déjà vus, histoire connue apres 2 min de film et jeu d'acteurs digne d'un spectacle de CM2 de fin d'année. Passez votre chemin !! même pour se détendre, ca ne marche pas, on regarde sa montre.
    Jem
    Jem

Publiée le 23 juillet 2024
    Un joli navet, bien mou, bien mièvre , avec des acteurs pas toujours bien charismatiques.
    Je me suis ennuyé . C'est un comble!
    A eviter, sauf si vous avez à perdre 8 euros.
    Gholam Chloé
    Gholam Chloé

Publiée le 16 août 2024
    FLASH METEO : Une tournade de clichés pour un semblant de ciné.
    J’ai assisté à la projection de Twisters un dimanche soir. Nous l’avions choisi, portés par la recherche de sensations fortes d’un film traitant de catastrophes naturelle.
    Nous en sommes ressorties vidés intellectuellement, de par la nullité de cette production.
    Entre les dialogues complétement creux, les tornades aussi cycliques que la pluie à Paris, les jeux d’acteurs beauf et stéréotypés ; malheureusement c’est un grand cyclone de rien du tout.
    Les images des paysages des grandes pleines de l’oklahoma tout au long du film ainsi que la première tornade dramatique du début sont les seuls points qui jouent en faveur de Twisters.
    Je ne peux prétendre être une connaisseuse en matière d’orage mais même la partie plus « scientifique » du film prend une place lourde à laquelle on n’arrive peu à croire. Le soupçon de romance est avorté avant même d’être sondé.
    Bref, un film d’une lourdeur rare, dont le maître mot est la bêtise humaine sans aucun effroi lié à ces tornades qui pourtant sont le liant de ce long métrage.
    Abonnée des salles de cinéma, je fus simplement ravie de ne pas avoir payé pour visionner cette croute. Je dois toute de même finir par dire que tant de clichés amènent de l’humour, et je dois bien l’admettre nous avons rie à gorge déployée, dépité intellectuellement.
    Philippe Schiocchet
    Philippe Schiocchet

Publiée le 23 juillet 2024
    Franchement je me suis ennuyé, un scénario aussi épais qu'une feuille de cigarette tout est prévisible