Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Marie Bénédicte Couard
    Marie Bénédicte Couard

Publiée le 26 juillet 2024
    Super film, pure production américaine tellement efficace ! Effets spéciaux très réaliste, pas de longueur, histoire bien ficelé et bande son au top si on aime la country ! Je me suis régalé !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 26 juillet 2024
    Du même niveau que le premier. Il a des points positifs pour lui et négatif. Déjà ya plus d'action et elle est qualitative pour le coup, il y a également plus de tornades. Niveau effet spéciaux oui c'est boum boum mais purée vraiment pas réaliste, on est vraiment sur de l'arcade et du spectacle, et ça décroché, les tornade réagissent de manière non réaliste comparée au premier. Les persos sont fade clairement comparé au premier, malgré un petit twist qui fait plaisir sur leurs personnalités. En fait le film ne prend pas de risque, sont scénario est très bancal quand même avec de nombreux trou et moments expédié, ya des raccourcis non expliqué gros comme une maison. Et ça manque de moment marquant quand même, de vrai chasse à la tornade ou on lui court après. Il y a beaucoup trop de "allez vous cacher". Les persos comparés aux premiers sont trop hollywoodien ou caricaturé, ou trop "gentils" au final comparé au premier. C'est trop lisse, ya pas de prise de risque, le trailer vendait quelque chose de sombre et dangereux, mais bon voilà c'est très jovial et "so crazy". L'histoire bref n'as que très peu d'intérêt et elle est assez fade, mais a le mérite de ne pas être lente comparé au premier. Disons que c'est divertissant mais pas profond quoi. Disons que si on veut une histoire correcte faut voir le premier, et pour l'action celui ci. Les deux se complètent en fait, les défauts de l'un sont corrigé par l'autre.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 26 juillet 2024
    Je croyais avoir tout vu dans ce genre cinématographique, et là je suis resté cloué sur mon fauteuil. 💕👍🥰🥰Du grand et beau spectacle, certes il y a des effets spéciaux mais le tout est bien fait. les protagonistes de ce film sont crédible, ❣️❣️❣️🥰l'histoire parait sincère, et on passe un grand et beau moment.
    Ma note: 4 / 5
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 25 juillet 2024
    Un bon film d'action catastrophe, bien mené, avec des rôles volontairement clichés, mais qui fonctionnent parfaitement. Des elements scientifiques intéressants aussi.
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 25 juillet 2024
    Twisters est-il un film de prévention ou catastrophes comme décrit par les médias ? Je parierais pour la première option car à par les scènes gigantesques à couper le souffle, je me suis tout autant intéressé à l'évolution des personnages car pour un film US, j'avoue que je m'attendais à de grosses caricatures : en premier lieu est l'exemple flagrant de Taylor qui sort des préjugés. Il y a aussi le journaliste Ben et bien sûr Boone et Kate, celle-ci joué par Daisy Edgar-Jones (que j'ai trouvé pour ma part fabuleuse). N'étant pourtant pas directement concerné par ces phénomènes météorologiques précis, Twisters nous alerte implicitement sur le dérèglement climatique en cours et la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 25 juillet 2024
    Twisters est agréable à regarder (notamment à cause des conséquences post tornade). Et de Daisy Edgar Jones (regardé Normal People ... Please).
    Le personnage est bien construit/interprété, ça m'a assez surpris. Quant à la réal, ça fait le job. Mais sans génie !
    En vrai ...

En l'état, le film n'a rien pour justifier qu'il existe tant l'original réalisé par Jan De Bont (avec les superbes Bill Paxton/Helen Hunt), reste intouchable. Mise en scène plus percutante (oui) CGI toujours dingue, cascades incroyables et casting global BIEN meilleur. Donc oui.

Ce "prolongement" ne sert en somme qu'à faire revivre le film par nostalgie (et faire découvrir un nouveau casting). Moins bon que ceux de l'original (le script ne les aide pas aussi hein). Même si Powell a du charme dans ce perso assez stéréotype de cowboy au grand coeur.

Quand a la BO est assez sympa, certes pas meilleur que la music de Mark Mancina ... Et dernière chose David Corenswet (futur Superman), déjà une masse ici. Joue un très bon perso antipathique à souhait. Génial dans "Hollywood" que je recommande. Ou The Politician.
    romain42000
    romain42000

Publiée le 25 juillet 2024
    Jan de Bont avait très honorablement abordé le thème des tornades et de leurs chasseurs en 1996. Donc on part un peu méfiant devant un thème si similaire et un titre si..identique. Mais ce film d’action tient ses promesses ! De belles images, une Daisy Edgar-Jones resplendissante qui continue sont envol (on a hâte de voir la suite !) et une intrigue plutôt excitante. Ce film ne manque pas de rythme ! Dommage que Glen Powel (ou son personnage) soit un peu caricatural au début. On comprend que ça sert la suite mais est-ce qu’il fallait aller si loin ? Film à voir bien sûr !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 25 juillet 2024
    Blockbuster de l'été, facile à voir et facile à oublier allais je dire mais d'excellente facture, si bien qu'on s'y laisse prendre et qu'on passe un bon moment à regarder ces américains tenter d'éliminer les effets du dérèglement climatique qu'ils ont eux-mêmes contribué à aggraver tout en polluant un peu plus !
    Et en plus, beau rôle pour Glenn Powel, nouveau beau gosse de Hollywood qu'on a pas fini de voir sur nos écrans !
    Nathbar
    Nathbar

Publiée le 25 juillet 2024
    Un film qui décoiffe bien, mieux réalisé que son original d'il y a 28 ans.. effets spéciaux à l'appui.
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 25 juillet 2024
    Alors oui c'est cliché, oui ça ressemble au premier film, oui le scénario n'est pas très original... Mais moi je vais voir un blockbuster de ce genre au cinéma pour passer un bon moment et pas le casser la tête. Et, devant ce nouveau ''Twisters'', j'ai passé un bon moment.
    Super effets spéciaux et des acteurs qui font bien le taff et sont agréables à suivre. Pas de temps morts, on voit pas le temps passer.
    Si vous voulez voir un film ultra intelligent, avec une histoire de dingue, passez votre chemin. Mais si vous allez voir des films d'action dans le genre pour vous éclater, alors foncez voir ''Twisters''.
    Nikos
    Nikos

Publiée le 24 juillet 2024
    Le souffle coupé, nous restons émerveillés devant nos héros décoiffés. Ce film d'action tient véritablement ses promesses, offrant une expérience palpitante du début à la fin. La bande originale est exceptionnelle, ajoutant une dimension supplémentaire à chaque scène. Cependant, un seul petit bémol : où est passée la vache emportée par la tornade, cette scène mythique du film de 1996 ?
    Rastaman18
    Rastaman18

Publiée le 24 juillet 2024
    Pas mauvais du tout,un bon blockbuster estival,et les musiques du films sont Top!👍🏽…Quelques p’tits clins d’œil au film des années 90…À voir avec plaisir.
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 24 juillet 2024
    des acteurs pas connus et qd bien même le film est très réussis un bon moment de cinéma on s'accroche à tous ce que l'on peut sur son fauteuil qd la tornade arrive. des moments assez saississant. les effets spéciaux bien réussis et l'histoire plutôt réussie aussi mélangeant histoire d'amour et tornades.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 24 juillet 2024
    Très bien reçu par la critique outre-Atlantique, mais boudé en France.. Sommes nous définitivement lassés des films catastrophe ?

Twisters est un film à voir sans prétention, pour passer un bon moment devant un très bon film d'action. Les images sont impressionnantes, les tornades plutôt réalistes et les personnages attachants. Le film fait globalement honneur au premier mythique de 96. spoiler: Il lui ressemble d'ailleurs beaucoup dans le scénario (reboot ou sequel?), voir même dans la suite de tornades représentées
    . Twisters est incrémenté de plusieurs touches scientifiques et pédagogiques intéressantes, et représente plutôt bien le phénomène de chasse étasunien spoiler: bien que le dénouement (c'est peut-être un petit regret) touche légèrement à la SF

À ce sujet, il ne faut pas chercher, comme pour le premier, à une intrigue extraordinaire, car c'est une chasse aux tornades, le concept est différent des films catastrophe traditionnels ou on peut se focaliser sur un seul évènement majeur, durant lequel les protagonistes doivent survire. Une tornade étant plus courte et localisée qu'un cyclone, volcan, raz-de-marée, séisme, etc.; si vous voulez en voir plusieurs à l'écran, c'est logiquement impossible de construire une histoire alambiquée. À noter que la VO sera surement bien meilleure que la VF, certains doublages ou traductions me paraissent limites ; j'y retourne prochainement en VO pour confirmer.

Il vaut objectivement un 4/5 : c'est un vrai bon film d'action : impressionnant, beau visuellement, parfois drôle, et avec un rythme soutenu, une belle BO et des acteurs sympathiques. Étant quand même pas mal sous-côté chez nous à mon gout (3.3 actuellement), je me permets de le rehausser à 4,5 : étant un très grand fan du classique de 96, je suis très content de ne vraiment pas avoir été déçu par cette belle suite. J'ai passé un vrai bon moment et j'y retournerai prochainement.

Le cinéma c'est aussi fait pour rêver, alors allez voir Twisters sans vous prendre la tête pour vous en mettre plein la vue en salle ; et si vous voulez vous creusez les méninges, Shutter Island, Inception ou Usual Supects sont toujours disponibles en VOD.
    Joshua
    Joshua

Publiée le 24 juillet 2024
    Un bon film divertissant, avec des scène impressionnante, les effets spéciaux sont plutôt réussi, les acteurs sont cool, mais mis à part ça j'ai été un peut déçut par l'action et j'ai pas trop frissonné mis à part au début du film. Mais aussi je pense que le film manque vraiment de moment émouvant, les personnage qui s'envolent dans les tornade, on s'en fout un peut vue qu'on est pas attaché à eux. Mis à part ça Glenn Powell est vraiment incroyable et c'est malheureusement le seul personnage auquel je me suis attaché. Donc un film qui nous fait passé un bon moment avec de scène impressionnante mais c'est tout.