Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Bubble tea girl
    Bubble tea girl

Publiée le 28 juillet 2024
    2 étoiles pour le plaisir de retrouver des tornades sur grand écran et la qualité des effets spéciaux.
    Mais sinon, film assez lent, au scénario minimaliste (dompter les tornades en y mettant de la poudre de couche pour bébé), des personnages traumatisés par le passé mais qui font des erreurs de débutants dramatiques pour des chasseurs de tournées professionnels. Et on peut s'étonner du manque d'alertes récurrents dans une zone au coeur des tornades et de la saison des tornades.
    Acteurs et personnages qui manquent cruellement de charisme, Glenn Powell est beaucoup plus à son avantage dans des films de plus petit budget (type Petits coups montés) et c'est bien dommage.
    En résumé, préférez Twister de 1996.
    rafdas
    rafdas

Publiée le 28 juillet 2024
    C'est légèrement divertissant mais ceux qui n'iront pas le voir au cinéma ne raterons rien. Un film moyen.
    Geo Fln
    Geo Fln

Publiée le 2 août 2024
    Vu ce soir au cinéma, agréablement surpris ! Le film est bien rythmé, les effets spéciaux sont dingue et j'ai pas vu les 2h passées perso ! A la fin du film la salle était unanime, les gens ont tous aimés.

Quand je vois certaines critique négatif ... clairement les gens n'ont pas vu le film tout simplement ! On devrait prouvé qu'on a vu le film avant de pouvoir posté des avis car internet est devenu le défouloir de certains rageux qui viennent assassiné un film/série sans les avoir vus ... du délire ! Si vous avez peur ( Comme moi je dois dire) que le film soit un remake 100 c copier/coller sur le classic de 96 avec juste des acteurs différents, pas d'inquiétude ! L'histoire n'as rien à voir avec celui de 96 c'est totalement indépendant come histoire ;)

J'avais également peur que le film bascule trop dans la " Nostalgie " du 1er à vouloir faire trop de clin d'oeil qui aurait fait basculé ce film dans le '" Too much " mais il en est rien et c'est tant mieux comme ça ! spoiler: A la limite les 2 seuls " Clin d'oeil '' qu'on peut trouver c'est Dorothy & la scène du début avec le pont qui fait penser à celle du 1er mais au final les évenements sont totalement différents et je dois dire que c'est un bon point aussi car on s'attends à ce que le bande de pote soit au complet jusqu"à la fin et au final 3 personnes du groupe meurt directement au début du film ce qui conditionne la suite ! Un contrepied parfait

Sympa aussi de voir la ville de El Reno dans le film car cette petite ville à vraiment subis une tornade dévastatrice en mai 2013 avec la plus grosse tornade de l'histoire donc j'ai bien aimé cette part de vérité qui viens sublimé le film :)

Bref, n'hesitez pas à aller le voir, faites vous votre propre avis mais en tout cas les quelques avis de 0 à 1 étoiles c'est clairement du bullshit ces personnes là n'ont pas vu le film vraiment je vous assure rien de cohérent dans leurs propos. Au final le seul véritable défaut du film c'est son nom, c'est l'excuse pour les adeptes du " C'était mieux avant " pour descendre le film... pathétique.
    Colushy
    Colushy

Publiée le 28 juillet 2024
    Un film avec de super effets spéciaux mais certaines longueur dans le scénario, à certain moment c'est vraiment long. Le scénario se répète assez souvent et tourne pas mal en rond mais bon en VO c'est pas trop mal.
    Marco
    Marco

Publiée le 27 juillet 2024
    Vous connaissez déjà Twister, celui sorti il y a trente ans maintenant ? Parfait, alors vous pouvez vous abstenir d’aller voir celui-ci qui n’a strictement rien à offrir de plus. Il est d’ailleurs bien inférieur à son ainé : hormis des effets spéciaux convaincants (mais c’est la moindre des choses pour ce genre de film), le reste n’a aucun charisme, aucun charme. Les personnages sont tous hyper caricaturaux, insupportables, impossible de s’y attacher. Le scénario est du même bois, plat, hyper prévisible, sans aucun intérêt. Le film dure deux heures, il en paraît le double. Louez-vous plutôt la version de Jan de Bont avec Helen Hunt et Bill Paxton, vous vibrerez bien plus qu’avec ce pur produit mercantile jetable hollywoodien dont la seule raison d’être est de vous faire dépenser votre pognon et rien d’autre.
    Esteban Esteban
    Esteban Esteban

Publiée le 27 juillet 2024
    quand vous regardez l'affiche, vous avez le spoil du film. le scénario n'est pas terrible et on le devine dès les 1ère minutes du film. les effets sont sympas. Miraculeusement ils sont toujours a 5 minutes d'une touranade étrange non ?
    killiah
    killiah

Publiée le 27 juillet 2024
    Long, avec un tas de scènes inutiles… quelle déception ! Pourquoi faire un remake pour faire ça ? Le film est vraiment mauvais
    Antho 93
    Antho 93

Publiée le 30 juillet 2024
    Très mauvais ! Une comédie de A à Z
    Cliché par dessus cliché...Le country à fond , la budweiser bien visible , le dodge ram....Cest nul !! Rien d'instructif dans le film car les personnages sont tellement c** ainsi que les scénarios !
    Le plus énervant est que tout le monde apprécie le film car Glen Powell joue le role du beau gars charmant TOUT le long mais bordel quon s'en fou...
    Sylvie RISSER
    Sylvie RISSER

Publiée le 27 juillet 2024
    Je ne dirais qu'une chose : qu'est ce que je me suis ennuyée ! Rien d'exceptionnel. Il faut minimum 100 caractères pour valider mais je n'ai rien à rajouter
    Fromentine95
    Fromentine95

Publiée le 27 juillet 2024
    Ce n'est ni un remake du célèbre Twister de 1996 où Hélène Hubt était remarquable, ni une suite ... mais un vrai nanar.
    Je m'attendais à ces scènes plus époustouflantes dans les effets spéciaux, et bien non. Le film est poussif, sans aucune surprise, les dialogues nuls et les personnages trop potaches.
    En un mot, c'est un navet.
    marcologno NAUGHTON
    marcologno NAUGHTON

Publiée le 27 juillet 2024
    Alors oui c’est vrai, comme certains disent, c’est un genre de e-mail de 1996 … c’est comme du déjà-vu mais honnêtement les effets sont spectaculaires avec quand même des nouveautés surtout à la fin… ça se laisse regarder, c’est pas du tout une suite loin de là… je m’attendais à pire… c’est du bon spectacle, spectacle spectacle c’est tout rien d’autre… mais ceux qui ont adoré, 1996, et qui ne veulent pas aller plus loin loin, c’est sûr qu’ils en reste là
    kathy lemoine
    kathy lemoine

Publiée le 27 juillet 2024
    J'ai aimé le film pour moi il mérite ses 5 étoile.
    Le choix des acteurs est excellent !
    L'histoire ont la connais des chasseurs de tornade, la même petite compétition entre 2 groupe de chasseur petit clin d'œil du célèbre twister de notre jeunesse.
    Un film à voir absolument avec des effect spéciaux d'une qualité incroyable !
    jldee
    jldee

Publiée le 26 juillet 2024
    Remake de Twister, ça se differencie par la technologie actuelle, coté jeux d'acteurs c'est bien mais sans plus. le scénar ben c'est facile , il est déjà bien là et les dialogues ça passe. un bon film divertissant à voir avec une salle imax ou 4DX v'est mieux
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 26 juillet 2024
    Difficile de passer après le mythique Twister, long-métrage sorti en 1996, et devenu un classique assez culte pour bon nombre de passionnés des phénomènes climatiques. Pour ce Twisters, la première crainte étant de se retrouver en présence d’effets spéciaux disgracieux. Heureusement, sur ce point, le film est d’assez bonne facture. Les tornades sont représentées de manière assez fidèle et les dégâts qu’elles engendrent sont reconstitués de manière convaincante. Le scénario reprend globalement la trame scénaristique du précédent long-métrage : un évènement traumatique initial, des équipes de scientifiques et une pseudo-amourette. Sur ce point, le film est donc assez décevant puisqu’il s’avère être un simple remake plutôt qu’une toute nouvelle histoire. Les deux acteurs principaux, les peu connus Daisy Edgar-Jones et Glen Powell, peinent à convaincre lors de leurs premières apparitions à l’écran. Mais, le scénario leur enlève rapidement leurs postures caricaturales, et les deux interprètes parviennent finalement à se rendre crédibles et surtout attachants. Malheureusement, aucun second rôle ne parvient réellement à exister à côté des deux têtes d’affiches. Rythmé et spectaculaire, avec deux interprètes convaincants, Twisters s’avère fort agréable à visionner, mais le long-métrage manque de ces moments iconiques qui avaient fait la renommée de l’opus original. Et c’est bien dommage, car la thématique aurait mérité autre chose qu’un simple pop-corn movie estival vite oubliable.
    Marie Bénédicte Couard
    Marie Bénédicte Couard

Publiée le 26 juillet 2024
    Super film, pure production américaine tellement efficace ! Effets spéciaux très réaliste, pas de longueur, histoire bien ficelé et bande son au top si on aime la country ! Je me suis régalé !