Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Laurent CROS
    Laurent CROS

Publiée le 31 juillet 2024
    Très bon spectacle, du rythme, une petite histoire d'amour, de bons acteurs, une bonne surprise, mérite une bonne note.........................................................................................
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 30 juillet 2024
    Porté par Daisy Edgar-Jones et par un Glen Powell impartial, Twisters est dans la droite lignée de ses prédécesseurs filmant à la perfection des tornades criantes de réalisme, offrant 2h d'action indéniablement maîtrisée malgré une légère longueur.
    Caroline B
    Caroline B

Publiée le 30 juillet 2024
    Personnellement, je ne suis biensur pas critique de cinéma professionnelle mais j'ai adoré ce film ! L'histoire est mignonne comme tout, bonne sensation. Je recommande !
    Jennifer Bouvard
    Jennifer Bouvard

Publiée le 30 juillet 2024
    C’est un film pop corn à voir au cinéma. Je ne me souvenais plus de l’original donc mon opinion n’est pas biaisée à ce niveau. J’ai passé un bon moment malgré les personnages archi clichés et les dialogues quelque peu navrants. les effets spéciaux sont très corrects et j’ai été impressionnée par les tornades.
    Glenn Powel est très bon dans ce rôle et l’alchimie est là avec Daisy EJ. Par contre on nous a privé de la petite romance qui va de pair avec ce type de film, quitte à faire du cliché autant le faire bien😅
    Bémol sur le doublage en français qui est ignoble. Si j’avais su je l’aurais visionné en VO.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 30 juillet 2024
    N'ayant jamais vu le premier film de 1996, je me suis laissé tenter au regard de ce trailer.
    Juste avant de commencer, je trouve que l’appellation "Film catastrophe" ne correspond pas réellement au film. On est plus devant une film d'action.

On est devant un film dont le scénario est cousu de fil blanc, avec des personnages dignes d'un Soap (notamment sur les traumas internes) mais réalisé suffisamment bien pour que l'on rentre dans le film.
    Pour approfondir sur le scénario, spoiler: c'est l'histoire d'une femme traumatisée par les tornades suite à un évènement qui fuit à New-York. Quelques années plus tard, un ami d'enfance lui demande de revenir. Cela commence par un échec du fait des traumatismes puis elle va se ressourcer chez sa mère pour au final, surmonter sa peur et redevenir celle qu'elle était. Il ne faut pas oublier le love interest qui est un peu borderline, ni l'investisseur avide d'argent faisant office de méchant.

Son plus gros point fort est ses effets spéciaux à couper le souffle (les tornades sont réalistes, du moins du mieux qu'elles peuvent l'être, et sont magnifiques) et ses scènes d'actions diversifiés tant scénaristiquement (toujours avec des objectifs différents) que dans leurs mises en scène.

Comme dirait une amie, c'est un téléfilm M6 avec un gros budget.

En complément, la référence spoiler: au magicien d'Oz
    est sympathique mais, à titre personnel, spoiler: la scène où le beau gosse indique à l'héroïne qu'elle n'a vu que le mauvais côté du pays et qu'elle doit voir son meilleur côté, pour au final, aller voir un rodéo avec des veaux se faisant attraper aux lassos.
    Mon côté bien-être animal en prend un coup...

Je finirais par dire que le film possède un message agréable à entendre : malgré les échecs même grave, rien ne devrait vous éloigner de ce que vous aimez spoiler: (elle a perdu des amis dans une tornade mais elle est faite pour être chasseuses de tornade )

spoiler: Comme dit Tylers : il ne faut pas faire face à ces peurs mais les dompter.

Il en conclu un film très divertissement, ou on prend du plaisir à suivre niaisement cette histoire spoiler: (d'amour)
    avec des scènes de tensions remarquables.

Je le conseille.
    Daniel Dan Lagarde
    Daniel Dan Lagarde

Publiée le 29 juillet 2024
    Pas mal, des effets spéciaux, un peu de suspense mais quelques longueurs !...........................
    Max O.
    Max O.

Publiée le 29 juillet 2024
    Il n’y a rien de plus désagréable que de regarder un film, en sachant précisément ce qu’il va se passer dans les 20 prochaines minutes à chaque fois qu’une nouvelle situation s’enclenche.

On est vraiment sur le niveau zéro de l’écriture scénaristique. C’en est presque humiliant pour le spectateur de l’empêcher de réfléchir à ce point en lui servant sur un plateau tout ce qu’il a déjà vu mille fois depuis le debut des années 90, sans apporter ne serait-ce qu’une minuscule surprise.

Personnage caricaturaux, zero suspens, zero émotion.
    A peine une étoile pour les effets spéciaux (qui de toute façon, seront déjà dépassés dans cinq ans et ne sont pas mieux que ceux de n’importe quel autre blockbuster actuel)
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 29 juillet 2024
    Un divertissement estival de facture correct. Scenario sans grande surprise mais les séquences d'actions sont assez bien réaliser. Bon dans tout ça cependant rien n'est vraisemblable.
    Six Nez Filent
    Six Nez Filent

Publiée le 30 juillet 2024
    Reboot du film catastrophe, ce "Twisters" est un divertissement banal et peu attrayant voire assez cliché. Malgré tout quelques moments sympathiques viennent alimenter la séance.
    Fes77
    Fes77

Publiée le 29 juillet 2024
    je prefere son predecesseur celui la est moins bien
    Petit bemole la solution de poluer l air avec du chimique pour arreter des tornade jadere pas
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 29 juillet 2024
    Globalement, vous prenez Jurassic World, vous remplacez les dinosaures par des tornades et vous avez Twister.
    Franchement, c’est un film catastrophe, très peu inspiré, on peut prédire tout le film avec une telle facilité s’en est déconcertant.
    Le film n’innove pas et reprends bêtement et méchamment les codes du film catastrophe qu’on a déjà vu et revu trop de fois.
    C’est bourré d’incohérence et de facilité scénaristique.
    Ça, ça n’engage que moi mais le côté très américain, voire trop américain du film, autant dans les scènes qu’il proposent que dans les interactions et les musiques est vraiment Too much. Il manquerait plus qu’un aigle et Donald Trump pour compléter le tableau.
    Bref, un film assez drôle à regarder, même si ce n’est pas le but du film.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 29 juillet 2024
    Formaté mais d’une extrême efficacité.

Lee Isaac Chung devrait être le réalisateur du prochain épisode de Star Wars. En attendant, à part ce film catastrophe, il n’avait pas fait grand-chose pour le grand écran. Si le scénario n’a rien de nouveau, la technique a évolué et on ne s’ennuie pas durant ces 122 minutes, malgré quelques longueurs, systématiquement accompagnées par les bruits de mandibules croquant du pop-corn. Ancienne chasseuse de tornades, Kate est encore traumatisée par sa confrontation avec une tornade lorsqu’elle était étudiante. Désormais, elle préfère étudier le comportement des tempêtes en toute sécurité depuis New York. Mais lorsque son ami Javi lui demande de tester un nouveau détecteur de tornades, elle accepte de retourner au cœur de l’action. Elle rencontre alors le charmant et téméraire Tyler Owens, célèbre pour ses vidéos de chasse aux tornades postées sur les réseaux sociaux. Alors que la saison des tempêtes atteint son paroxysme, des tornades d’une ampleur sans précédent mettent leurs vies en péril. Film inutile, à l’intrigue si mince qu’elle tiendrait sur un ticket de métro, mais, nom d’un chien, qu’est-ce que c’est bien foutu !
    Le dossier de presse nous promet : Par les producteurs de Jurassic World, ce film catastrophe nous propulse au cœur des tornades pour une expérience des plus immersives ! Effectivement, le nom de Spielberg figure à la rubrique « producteurs » de ce remake qui ne dit pas son nom. Et effectivement, il y a de l’argent et ça se voit. Surtout pour le grand point fort : les effets spéciaux. 200 millions de dollars, mazette ! Sorti en 1996, Twister avait remporté un beau succès. Il faut dire que dans la deuxième partie des années 1990, le film catastrophe était très à la mode, comme en témoignent des titres comme Daylight, Volcano, Le Pic de Dante, Deep Impact ou encore Armageddon… Pas que des chefs d’œuvre – c’est une litote -, mais de l’efficace et du pro. On pourra dire la même chose de celui-ci. Les personnages sont caricaturaux, les situations puent le déjà-vu à plein nez, la psychologie aussi basique que celle d’un électeur du RN. Mais on se laisse emporter dans ces tourbillons d’effets spéciaux. Bref du spectacle assuré pour un film pour l’été. Alors, pourquoi pas ?
    Côté casting, c’est pas dingue mais sympa. Les Daisy Edgar-Jones, Glen Powell, Anthony Ramos, Maura Tierney, font le boulot dans ce grand machin qui décoiffe. Ce n’est ni un reboot, ni un prequel, ni une suite du film de 1996, mais un nouveau chapitre centré sur les aventures d'un nouveau groupe de chasseurs de tornades. Alors, rangez votre cerveau dans votre poche et laissez vous emporter par la fureur des éléments, à défaut d’être subjugués par la bluette d’une naïveté confondante. Gros bémol tout de même… mais on est aux USA… On nous répète durant deux heures que ces phénomènes météorologiques extrêmes sont de plus en plus fréquents et violents… mais pas un mot du dérèglement climatique. Bien dommage !
    Maevanecy
    Maevanecy

Publiée le 29 juillet 2024
    C'est bien mais la meuf elle comprend jamais la leçon.. et ça tourne en rond et pas assez de personnages mort, ah et trop clichés aussi
    Pierre-Marie BONIFACE
    Pierre-Marie BONIFACE

Publiée le 29 juillet 2024
    Très déçu par ce film de tornade qui ne rend pas du tout hommage à la beauté de ces phénomènes.
    Le 1er film les traitait dans toutes leur immensité, tandis que celui-ci se contente très généralement d'une petite bouillie numérique, vue de très près. Près de 30 ans plus tard, c'est nettement moins envoutant.
    Antoine SOBOCINSKI
    Antoine SOBOCINSKI

Publiée le 28 juillet 2024
    Un film catastrophe qui n’est pas extraordinaire (c’est une tendance du genre), mais se laisse regarder. Les acteurs sont plutôt bons (peut-être à voir en VO), les effets spéciaux très bien. Par contre, à ne voir qu’en tarif réduit.