Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Gundabad
    Gundabad

Publiée le 2 août 2024
    Ahhhh ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film de ce genre au cinéma.

Les acteurs sont tous super sympatiques, le film est assez flippant, et il n'y a pas de morale crétine comme on en a l'habitude.
    Evidemment coté effets spéciaux c'est très bien fait.

Ca m'a un peu fait penser à "Hurricane" (The Hurricane Heist en anglais) avec Toby Kebbel et Magie Grace qui était bien cool aussi.
    Rudy M
    Rudy M

Une suite décevante.
    Aucun suspens , aucune intrigue , aucune émotion
    Une succession de tornades our une chasse bien fade
    Didith28
    Didith28

Publiée le 2 août 2024
    Ce film est incroyable, à revoir. Un vrai chef-d'œuvre. Belle histoire et très bon personnages, incroyable.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 1 août 2024
    Une très bonne surprise ! Je ne m’attendais à rien, et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Le rythme est très bien dosé, entre scènes d’actions spectaculaires et moment de développement des personnages. La bande originale country est également très réussies et nous fait vraiment voyager au cœur des Etats-Unis. Un grand film catastrophe à voir au cinéma !
    Allyy_
    Allyy_

Publiée le 1 août 2024
    Tres beau film , seule recommendation c’est d’aller voir le film en 4d parce que c’est magnifique
    J’ai adoré les scenes et les personnages , je recommande fortement
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 août 2024
    "Twisters" se présente comme une suite directe du film culte des années 90, "Twister". Malheureusement, il s'agit d'un nanar qui peine à se hisser à la hauteur de son prédécesseur. Le film reprend les codes de l'original, avec ses chasseurs de tornades intrépides et ses effets spéciaux spectaculaires, mais échoue lamentablement à les moderniser pour un public contemporain. Les dialogues sont souvent risibles, les scènes d'action répétitives et les personnages stéréotypés à l'extrême. Les effets spéciaux, bien que nombreux, manquent de l'impact visuel qu'on devrait retrouver en 2024.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 août 2024
    Encore un film qui surfe sur la vague nostalgique des films 80s 90s. Les effets spéciaux sont réussis mais pas + révolutionnaires que le 1er. Le scénario reste aussi mince que le premier avec des personnages moins attachants et caricaturés (La jolie scientifique qui finit séduit par le beau gosse chasseur de tornades, ouais très facile à s'identifier). Le premier est et restera culte. Twisters ne séduira que ceux qui n'ont pas vu Twister.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 1 août 2024
    Pas mal dans l’ensemble, vraiment pas mal, quelques clins d’oeil au premier film mais ca va c’est pas si fou fou, les acteurs sont au top Glen Powell excellent ainsi que Daisy Edgar-Jones, ne surpasse absolument pas le premier mais arrive à se réinventer.
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 1 août 2024
    J'ai bien apprécié cette expérience au cinéma. Le film est sympathique, mais il ne prend pas de risques. On retrouve des clichés que l'on aime, mais sans surdose, avec une belle autodérision. Même s'il manque de profondeur réelle, il illustre bien une Amérique partagée.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 31 juillet 2024
    J’y allais un peu à reculons, et ce fut en fait un choix par défaut vu les films à l’affiche cet été. Et ce fut une excellente surprise. Chose importante : on accroche immédiatement avec les acteurs, notamment l’actrice principale - mais pas que. Et puis l’action est très bien menée avec des scènes absolument spectaculaires. Enfin c’est plutôt marrant. Bref on passe un très bon moment. La bande son est aussi très sympa. La bonne surprise de l’été.
    Isabella
    Isabella

Publiée le 31 juillet 2024
    5/5 ! Étant archi fan du premier opus de 96, je trouve enfin un film de tornade à la hauteur de l’original. Réalisation au top ! Images, musiques, humour, adrénaline, personnages sympathiques, que demander de + ! Cela reste une fiction, donc à partir de là il faut bien proposer quelque chose qui nous embarque dans l’aventure, sinon on s’ennuie ! D’autant que la catastrophe en question est plutôt éphémère et « imprévisible », donc forcément le film se veut opportuniste et nous emmène ici et là. Pour moi le contrat est rempli. Je trouve certaines critiques négatives un peu dures. On sait qu’en allant voir ce genre de films, on ne sera pas face à un film d’auteur. Bon okay, j’admets qu’on peut entrevoir une similitude dans le scénario avec l’original, mais quand bien même, c’est plutôt bien remixé à mon sens. Bravo pour ce chouette film divertissant et très sympathique à regarder.
    Neo69
    Neo69

Publiée le 31 juillet 2024
    Les tornades plus vraies que nature ne rattrapent pas une VF catastrophique et un scénario qui manque d’ambition.
    Livecommeuncoq R.
    Livecommeuncoq R.

Publiée le 31 juillet 2024
    Ce remake est quelque peu caricatural. Dommage, on n’ arrive pas à rentrer dans le film. Les effets spéciaux sont bons mais voilà tout c’est divertissant sans plus.
    Mel Veler
    Mel Veler

Publiée le 31 juillet 2024
    Franchement, si vous avez aimé le premier Twister, vous aimerez celui-ci,
    Beaucoup de critiques se plaignent de longueur dans le film. Je me suis très facilement laissée porter par l’histoire, même si celle-ci est sans grandes surprises. Cependant, moi qui avait aimé le premier film. J’ai adoré celui-ci aussi, simple, bienfaits et efficace les acteurs en plus joue bien le jeu
    guillou972
    guillou972

Publiée le 31 juillet 2024
    Film sympathique avec de beaux effets spéciaux. Dommage que l’histoire soit si basique et prévisible.