Twisters
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 août 2024
    Un traitement assez classique du genre, Black storm (2014) était plus prenant et décoiffant. les messages à bons sentiments solidaires sont lourdement appuyés, le fanfaronnage exhubérant des chevaucheurs de tornades est agaçant et décridibilisant. Finalement, on s'ennuie pas mal...

Publiée le 14 août 2024
    Globalement c'est assez insipide, twister de 96 possède ce petit truc efficace du film catastrophe, à savoir un scénario en soi simple mais avec un vrai background sur ses personnages et surtout porté par un casting bien plus doué que la plupart des clichés ambulants de ce remake/reboot, le tout avec des effets visuels réussies même encore aujourd'hui. C'est simple le film propose exactement les même ressorts scenaristiques que son aîné, la rivalité entre les personnages, affublé ici d'une romance niaise au possible, les choix lors des poursuites des dites tornades ...Au final il reste reste quelques scènes de destructions sympas, les effets spéciaux sont réussies, mais avec 28 ans d'écart avec l'ancien ça serait dommage de rater ce point. C'est correcte, mais pas vraiment nécessaire, tant c'est balisé de A a Z.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 juillet 2024
    Prenant, époustouflant ... Une digne suite au premier film, avec une nouvelle équipe et des effets spéciaux assez incroyables pour qu'on se croient nous-même à l'intérieur d'une Tornade !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 août 2024
    Oh la la, le gros nanar qui est (presque) un Remake du film ""Twister" de Jan De Bont sortit en 1996 en pire !
    Par les producteurs de "Jurassic World", une autre saga honteuse écrit sur l'affiche, honnêtement, Hollywood prend parfois son public pour des idiots. Voilà la version 2024 qu'on oubliera très vite dans les années à venir, la même histoire, les mêmes effets spéciaux, des personnages qu'on croirait sortis d'un téléfilm de Disney Channel niveau interprétations , la palme revenant à la star montante Glen Powell, révélé par "Top Gun Maverick" de Joseph Kosinski, qui n'a que deux choses à faire dans le film, hurler comme un cowboy déjanté et sourire fièrement, il y a du boulot. Un conseil, évitez de gaspiller votre argent pour ce navet , en plus ça dure 2 heures , la galère, allez voir du vrai cinéma qui ressemble à quelque chose.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 26 juillet 2024
    Difficile de passer après le mythique Twister, long-métrage sorti en 1996, et devenu un classique assez culte pour bon nombre de passionnés des phénomènes climatiques. Pour ce Twisters, la première crainte étant de se retrouver en présence d’effets spéciaux disgracieux. Heureusement, sur ce point, le film est d’assez bonne facture. Les tornades sont représentées de manière assez fidèle et les dégâts qu’elles engendrent sont reconstitués de manière convaincante. Le scénario reprend globalement la trame scénaristique du précédent long-métrage : un évènement traumatique initial, des équipes de scientifiques et une pseudo-amourette. Sur ce point, le film est donc assez décevant puisqu’il s’avère être un simple remake plutôt qu’une toute nouvelle histoire. Les deux acteurs principaux, les peu connus Daisy Edgar-Jones et Glen Powell, peinent à convaincre lors de leurs premières apparitions à l’écran. Mais, le scénario leur enlève rapidement leurs postures caricaturales, et les deux interprètes parviennent finalement à se rendre crédibles et surtout attachants. Malheureusement, aucun second rôle ne parvient réellement à exister à côté des deux têtes d’affiches. Rythmé et spectaculaire, avec deux interprètes convaincants, Twisters s’avère fort agréable à visionner, mais le long-métrage manque de ces moments iconiques qui avaient fait la renommée de l’opus original. Et c’est bien dommage, car la thématique aurait mérité autre chose qu’un simple pop-corn movie estival vite oubliable.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 septembre 2024
    'Twisters", film catastrophe américain réalisé par Lee Isaac Chung, sorti en 2024.
    "Twisters" n'est ni véritablement une suite, ni véritablement un remake de son ainé "Twister" réalisé en 1996 par Jan de Bont, avec Helen Hunt et Bill Paxton. Une version actualisée et rajeunie avec des acteurs plus jeunes : Daisy Edgar-Jones,
    Glen Powell et Anthony Ramos.
    Nous retrouvons des équipes de chasseurs de tempêtes dans la région propice de l'Oklahoma, poursuite des tornades, pour le fun ou la science, le film reprend les thèmes de la version originale.
    Un film tout aussi bien réalisé, aux effets impressionnants, de l'action prenante, des scènes offrant un bon spectacle.
    Une version 2024 du célèbre film des années 90 tout aussi agréable à regarder malgré mes craintes des premières minutes. .
    tupper
    tupper

Publiée le 22 juillet 2024
    Twisters tient sa promesse de film d’action, spectaculaire, sans prise de tête mais pas écervelé non plus. Le casting est sympathique, la réalisation rythmée et efficace. Rien de révolutionnaire ou de très profond, mais on passe un moment agréable.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 août 2024
    Au risque de ne pas être très objectif, je n'ai pas trouvé l'histoire accrocheuse. Sans passion pour les tornades , j'ai voulu me rappeler Twister de 1996 qui avait plutôt laissé un bon souvenir. Est ce un remake, une suite, on ne sait pas trop , même si "les petites boules en aluminium" étaient déjà dans le premier...Twister II donc, est assez fade, téléguidé et sans réelle surprise , avec les ficelles classique du cinéma qui promet la réussite. Passion et chasse des tornades, séduction, actions et une belle bande son qu' il faut reconnaître. A part ça, on s'ennuie un peu, on devine assez facilement cette histoire cousue de fil banc. Heureusement qu'ils n'ont pas été radin dans le nombre de tornades à chasser (5 ou 6), avec effets spéciaux à la hauteur. Ceci dit, les personnages manquent de charisme et l'histoire bien lisse...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 août 2024
    La quintessence des mauvais blockbusters! S'appuyer sur la nostalgie en se revendiquant d'un héritage ciné dans lequel on pioche allègrement, sans originalité, sinon en redistribuant les caractéristiques psychologiques ou narratives de la prime version. A cela s'ajoutent une catastrophique direction d'acteurs (que l'on a pourtant vus excellents ailleurs!), un humour ras des pâquerettes pour instaurer une ambiance détendue au départ (le calme avant la tempête...), des effets spéciaux très banals (surtout comparés à ceux de 96, qui ont fort bien vieilli!), une avalanche de clichés (des scènes attendues aux actes ou personnalités des protagonistes), des dialogues entendus mille fois, des thématiques de rédemption ou de culpabilité exploitées en moult occasions, une pseudo empathie pour l'Amérique profonde, une romance inassouvie et une réalisation d'une platitude affligeante, empêchant toute tension. Difficile de divertir efficacement avec tant de défauts et de fainéantise!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 16 août 2024
    Ni suite, ni reboot (c'est l'époque qui veut ça), Twisters suit et reprend les éléments de la version 90's, avec un supplément de conscience concernant les sinistrés. Bref, un divertissement familial estampillé Spielberg en forme de tornade estivale et fun.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 21 juillet 2024
    Fidèle à son ainé, Twisters est un film qui nous projette droit au cœur du monde des tornades et de celui des scientifiques et autres chasseurs de tornades qui sont totalement fascinés par celle ci. Et franchement j'ai bien aimé, ça ne fait pas dans le surplus et la démesure complètement grotesque, et la tension et les effets spéciaux au moment ou ils se trouvent au centre des tornades sont plutôt réussis.Un film à voir au moins une fois, j'ai passé un bon moment mais évidemment qu'il ne faut pas s'attendre à un chef d’œuvre non plus. 3,5/5
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 août 2024
    Une suite décevante.
    Aucun suspens , aucune intrigue , aucune émotion
    Une succession de tornades our une chasse bien fade
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 25 août 2024
    Typiquement américains avec pendant une bonne heure a coup de " Iha wahou yeah ' les 2 heures de ce film était inutile beaucoup trop long.
    Et la fin il fallait s'y attendre c'est la gamine qui fait tout une vraie héroïne.
    Bref un film ridicule avec de la musique country tout du long.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 août 2024
    Un reboot qui ravira les fans de l'époque et qui impressionnera les ados. Le scénario n'invente rien, mais remise au goût du jour avec les effets spéciaux est top. Un film popcorn comme on les aime !
    pierretaisne
    pierretaisne

Publiée le 15 août 2024
    Voilà un block buster produit par steven spielberg comme on les aime. on prend autant de plaisir que devant Maverick. Bons sentiments, happy end, action, effets spéciaux réussis, rythme effréné, courez le voir