Twisters
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Florence P.
    Florence P.

Publiée le 20 juillet 2024
    on ne s'attendait pas à un chef d'œuvre, mais quelle déception ! Absence d'intrigue, dialogues insipides, jeu d'acteur de piètre qualité, longueurs à n'en plus finir, bref aucun intérêt. Même les effets spéciaux sont décevants. Vraiment pas à la hauteur du premier opus.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 18 juillet 2024
    Divertissement efficace, mais qui n'ira pas plus loin que ce à quoi on pouvait s'attendre.
    Côté distribution, Daisy Edgar-Jones porte le film avec son charisme naturel et faussement fluet, là où les autres agacent quand bien même ils parviennent à exister.
    Côté propos, une vaine tentative de dénonciation du business de la misère fera doucement rigoler. Quant au postulat qui semble vouloir signifier que l'homme finira toujours par dompter son environnement... On prend pourtant plutôt le chemin inverse en réalité, mais rassurez vous, Hollywood et les USA veillent sur vous.
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 21 juillet 2024
    Pas surprenant, pas beau, Twisters de Lee Isaac Chung est vide de sens.

Ni un reboot, ni un remake, ni une suite, ni un prequel à Twister 1996. Alors, pourquoi ce film ?

Ça pue le fond vert à 1000 km.

Glen Powell, comme d’habitude, sans charisme. Le reste du cast’, c’est ok.
    Tom
    Tom

Publiée le 19 juillet 2024
    divertissant et led effets spéciaux sont convaincants, ça ne réinvente pas le cinéma mais c'est plaisant à regarder
    Chris061273
    Chris061273

Publiée le 23 juillet 2024
    J’ai adoré j’y suis allé avec l’appréhension d’être déçu à la vue des commentaires que j’avais lu par ci par là ou des interrogations levées par certains et en fait tant mieux car j’ai pu du coup me régaler , je ne sais pas où certains ont pu trouver des points négatifs car franchement chaque acteur campe bien son rôle ce n’est pas du shakespearien mais quand même c’est très agréable à regarder
    Du coup nous l’avons revu aujourd’hui on a pu s’attarder sur certains passages notamment les scènes avec effets spéciaux et on ne voit pas du tout que c’est du numérique contrairement au premier opus ou des vrais véhicules étaient utilisés par exemple
    On en a pris plein les yeux on passe par les rires les larmes le stress et mon seul regret concerne ,si vous ne voulez pas être spoilé stopper la lecture de mon avis , j’aurais bien aimé que les deux salopards que sont le neveu et son oncle soient chopés par une tornade c’est pour cette petite déception que j’ai retiré un demi point sinon conquis de bout en bout et on a prévu d’aller le voir une troisième fois en iMax cette fois ci
    isa27p
    isa27p

Publiée le 20 août 2024
    Twister du réalisateurs Lee Isaac Chung, acteurs Daisy Edgar-Jones, Glen Powel, Anthony Ramos. En Oklahoma 2 groupes de chasseur de tornades s'affrontent avec des méthode différentes. Je l'ai vu en 4DX ça secoue au cinéma Pathé et 1 fois en normal ce n'est pas la suite de l'autre ce n'est pas les mêmes acteurs et réalisateurs. Isa
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 16 juillet 2024
    J'ai vu le film au Mexique. C'est le film américain typique, avec un décor très pauvre, un scénario sans aucune originalité et une petite histoire d'amour en toile de fond. Même les effets spéciaux ou l’action ne valent pas la peine d’être soulignés. Ne perdez pas votre temps.
    MrJR31
    MrJR31

Publiée le 19 juillet 2024
    Le film est bien , mais peut être un peut Long pour un film catastrophe. Un film catastrophe qui ce laisse regarder.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 26 juillet 2024
    Du même niveau que le premier. Il a des points positifs pour lui et négatif. Déjà ya plus d'action et elle est qualitative pour le coup, il y a également plus de tornades. Niveau effet spéciaux oui c'est boum boum mais purée vraiment pas réaliste, on est vraiment sur de l'arcade et du spectacle, et ça décroché, les tornade réagissent de manière non réaliste comparée au premier. Les persos sont fade clairement comparé au premier, malgré un petit twist qui fait plaisir sur leurs personnalités. En fait le film ne prend pas de risque, sont scénario est très bancal quand même avec de nombreux trou et moments expédié, ya des raccourcis non expliqué gros comme une maison. Et ça manque de moment marquant quand même, de vrai chasse à la tornade ou on lui court après. Il y a beaucoup trop de "allez vous cacher". Les persos comparés aux premiers sont trop hollywoodien ou caricaturé, ou trop "gentils" au final comparé au premier. C'est trop lisse, ya pas de prise de risque, le trailer vendait quelque chose de sombre et dangereux, mais bon voilà c'est très jovial et "so crazy". L'histoire bref n'as que très peu d'intérêt et elle est assez fade, mais a le mérite de ne pas être lente comparé au premier. Disons que c'est divertissant mais pas profond quoi. Disons que si on veut une histoire correcte faut voir le premier, et pour l'action celui ci. Les deux se complètent en fait, les défauts de l'un sont corrigé par l'autre.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 26 juillet 2024
    Je croyais avoir tout vu dans ce genre cinématographique, et là je suis resté cloué sur mon fauteuil. 💕👍🥰🥰Du grand et beau spectacle, certes il y a des effets spéciaux mais le tout est bien fait. les protagonistes de ce film sont crédible, ❣️❣️❣️🥰l'histoire parait sincère, et on passe un grand et beau moment.
    Ma note: 4 / 5
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Olivier DUVAR
    Olivier DUVAR

Publiée le 18 juillet 2024
    Autant je peux m'attarder à défendre un film, même quand celui-ci n'est pas bon.

Autant là...ce n'est pas possible.

Je suis chasseur d'orage et j'avais aimé (pas adoré) le premier twister.
    Mais twister est devenu une légende dans le milieu des chasseurs d'orages dans une époque moins révolutionnaire sur le numérique, à suivre les aventures d'un jeune Reed Timer et le regretté (défunt) Tim Samaras.

Twister est même devenu un sacre, un lieu de culture et de rdv en Amérique sur les lieux du tournage.

On aurait jamais dû toucher à ce film en proposant une pseudo suite réalisé par certainement un non passionné des tornades, qui s'est juste attardé sur le language "jarguon" des chasseurs d'orages.

Un exemple juste un : effet Fujiwara, le terme n'est pas utilisé dans le contexte tornadesque. Il est lié à l'interaction (et non fusion) d'une dépression avec une autre dépression jusqu'à ce que l'une d'elle absorbe l'autre. Deux dépressions, soit tempérées soit tropicales (ouragan, typhon)...

Bref, ceci n'était qu'un détail, le premier Twister souffrait aussi de quelques incohérences.

Mais ce Twisters est une insulte à son prédécesseur !

Jeux d'acteurs minables.
    Effets spéciaux minables.
    Musiques/bande son minable.
    Desolé : Histoire ?... Minable.

Paradoxe de voir parfois des films se faire descendre par la critique sans réels arguments, autant là de lire que le film est un blockbuster, génial, triste, bien joué ou spectaculaire....

Mais dans quelle ère vit-on ???

Clou enfoncé au delà du raisonnable => laminer une EF5 grâce à du produit absorbant et de l'iodure d'argent lancé par des fusées et une dizaine de bidons ? Sérieusement ????

Pompage laborieux ou hommage gluant au premier Twister : non ce ne sont plus des vaches qui volent mais des poulets !!! La tenue de l'actrice référence à Hélène Hunt haut blanc et combinaison unique marron repliée à la taille.

Quant à la fin du film dans l'aéroport............

Inutile de spoiler !

J'ai vraiment failli sortir avant la fin du film.

Il faut ne rien comprendre à la météo et ne pas avoir vu le premier Twister pour "adorer" celui ci.

Tim Samaras doit se retourner dans sa tombe !

Publiée le 28 août 2024
    Un reboot estival qui emprunte beaucoup au classique de Jan de Bont pour être totalement original! L'erreur serait de trop attendre de ce blockbuster purement commercial qui se contente de fonctionner avec efficacitè! Pas vraiment donc le temps de s'ennuyer durant les 122 minutes de projection! D'ailleurs tout est organisè autour des sensations fortes et de la technologie 4DX qui nous font vite oublier le côtè simpliste et prèvisible! C'est aussi un film clairement conçu pour èvoquer les horreurs d'une tempête où l'on fait face à nos peurs tout en se battant pour nos communautès! En chevaucheur de tornades, Glen Powell joue avec dècontraction les cowboys charmeurs! Quant à la jolie Daisy Edgar-Jones, il ne reste qu'à lui souhaiter le même cheminement que Helen Hunt! En dehors de ses F/X aussi irrèprochables que spectaculaires (la sèquence impressionnante à El Reno où l'on ne projette pas "Shining" mais..."Frankenstein"), "Twisters" (2024) laissera le souvenir d'une production catastrophe acceptable et distrayante! Alors pourquoi s'en priver...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 août 2024
    "Twisters" se présente comme une suite directe du film culte des années 90, "Twister". Malheureusement, il s'agit d'un nanar qui peine à se hisser à la hauteur de son prédécesseur. Le film reprend les codes de l'original, avec ses chasseurs de tornades intrépides et ses effets spéciaux spectaculaires, mais échoue lamentablement à les moderniser pour un public contemporain. Les dialogues sont souvent risibles, les scènes d'action répétitives et les personnages stéréotypés à l'extrême. Les effets spéciaux, bien que nombreux, manquent de l'impact visuel qu'on devrait retrouver en 2024.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 21 juillet 2024
    Vous n'avez pas de franchises sous la main ? Appliquez le théorème vieille gloire. Fouillez dans votre patrimoine, cherchez tout en haut du box office et vous n'avez plus qu'à lancer la commande. Hier, Top Gun. Demain, Gladiator II. Mais aujourd'hui avec Twisters, Universal/Warner tentent de redonner du frais avec du réchauffé. Avec un S oui, ça fait moins rasoir qu'un 2. En son temps, James Cameron avait opté pour ce pluriel pour la suite d'Alien et la promesse était tenue (plus de budget, plus de monstres, plus de tout). Concernant le "nouveau" film de tornade, on est sur une petite variation sur le même thème, rien de plus. L'intrigue est un peu plus sérieuse que le premier, on pointe les requins qui se goinfrent sur le dos des victimes de catastrophes naturelles. Probablement la seule chose à retenir de Twisters qui à part ça décline mécaniquement sa formule à base d'héroïne traumatisée sur la voie de la guérison et d'un parterre de seconds-rôles insipides. Premier gros budget pour Lee Isaac Chung, le successeur de Jan de Bont au poste de réalisateur, mais il est moins à son aise quand il faut donner du souffle au film. Sur le premier, de Bont réussissait quelques partis pris, en traitant part exemple le phénomène météorologique comme un monstre dans son excellente introduction. Chung n'offre pas grand chose pour se mettre au niveau, il faut donc attendre les 15 dernières minutes pour que le spectacle ait de la gueule. Pas sûr que les amateurs se sensations fortes en ressortent comblés, et ce en dépit d'effets spéciaux très convaincants. Il faut compter sur le charme et l'alchimie du duo Daisy Edgar-Jones et Glen Powell pour tenir la barre. L'honnêteté m'oblige à dire que je ne suis pas un fan du premier, et celui-ci en est à la hauteur.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 juillet 2024
    Si on s’en tient à une lecture purement cinématographique, "Twisters" n’est pas un mauvais moment. Spectaculaire, il est mieux tenu et gère mieux son rythme que son prédécesseur. Si on commence à gratter le fond et à parler politique, cette histoire de l’homme qui lutte contre la nature à coup de géo-ingénierie à quelque chose de nauséabond.