Twisters
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Shiki
    Shiki

Publiée le 11 septembre 2024
    Un film catastrophe qui ne révolutionne rien, un divertissement qui se révèle ennuyant tant son rythme dépend des 3 tornades du film. Tout ce qui est autour est vide et cliché. En voyant la bande annonce vous avez tout vu et tout compris. Cependant les effets spéciaux et les décors sont plutôt bons et crédibles. Malgré le jeu toujours juste de Daisy Edgar-Jones, cela n’aura pas suffit à me donner grand intérêt à ce film qui n’en a finalement pas tant.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 5 août 2024
    Bon bon bon...on en fait beaucoup je trouve pour un film qui reste certes divertissant mais sans plus. Il y a beau avoir le niveau technologique pour avoir de plus jolie tornade qui détruit tout sur son passage, j'avoue être resté sur ma faim. L'histoire est un prétexte car il n'y en aurait pas eu c'était la même. Entre "l'affrontement" des deux équipes dont une méchante, plein de fric avec une arrière pensé et l'autre des nobodys à l'opposé dont le chef est le stéréotype du sudiste beau gosse et qui est en plus pas con...forcement l'héroïne va changer de bord etc etc je vous fais pas un dessin...ok le principal reste les tornades mais même là pas été impressionné plus que cela...
    NOTE : 5/10
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 3 septembre 2024
    Pourquoi des critiques si basses ? Le public est vraiment sévère parfois. Alors oui d'accord, l'original de 1996 était vraiment excellent avec une histoire pleine d'émotions et d'humour, des personnages bourré de charme. Mais franchement cette version 2024 s'en sort très bien. On retrouve des personnages biens écrits et interprétés, beaucoup d'action et effets spéciaux très réussis, et une bonne dose d'émotions forte. En fait il manque peut-être un peu le côté "fun" du premier. Un très bon film catastrophe tout de même.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 19 août 2024
    Ce film c'est un peu du vent... Blague à part, il faut admettre que ce vrai/faux remake-suite n'apporte absolument rien et ne fait rien ressentir de particulier. C'est juste un film "meh" qui se place quand même un peu au-dessus des innombrables bouses fast-food actuelles. Il a pour lui de bons effets visuels (Réalisés par ILM, comme pour le film original), le personnage joué par Glenn Powell (seule touche de charisme et d'humour réussi du film) et quelques bonnes idées. En dehors de ça, le scénario n'est pas intéressant, on peut deviner ce qui va arriver bien avant que ça n'arrive et il y a un gros temps mort en milieu de film qui se veut émotionnel mais ça ne fonctionne pas car les personnages ne fonctionnent pas. En dehors du premier rôle féminin (Parfaitement quelconque et transparent) et de son vrai/faux adversaire (Qui aurait mieux fait d'être le premier rôle justement tellement il imprime mieux), tous les autres personnages sont des figurants dont on ignore jusqu'au nom (On ne s'en rappelle pas de toutes façons). Les personnages du film original étaient nombreux mais avaient chacun une personnalité distincte, un charisme certain, c'était une vraie équipe, une famille qui se lançait des répliques cultes à gogo. Ici ils n'expriment rien, on ne s'intéresse pas à eux donc on ne s'intéresse pas à ce qu'ils font. L'autre élément qui fait cruellement défaut ici, c'est la musique épique de Mark Mancina qui laisse place à une bande originale d'un autre Zimmerien qui est purement fonctionnelle, on en retient rien non plus, c'est limite un bruit de fond et c'est terrible car la musique de Twister était un personnage à lui seul qui contribuait énormément à l'ambiance par son dynamisme ou l'angoisse de ses sonorités venteuses annonçant les événements. Globalement donc, ce n'est pas un film mal fait, c'est juste un énième remake vide... De scénario, de développement des personnages, d'intérêt. Un film qui tourne en rond sans jamais rien dévaster sur son passage...
    Damien Chainel
    Damien Chainel

Publiée le 20 juillet 2024
    Très agréablement surpris par cette suite : efficace, décoiffante et intelligente. Ça aurait pu sans doute se détacher un peu plus du scénario du premier, mais les personnages et les acteurs sont suffisamment attachants et convaincants pour que ça embarque. Ce n'est certes pas un film qui fait réfléchir, mais si on y va pour voir du grand spectacle on ne peut pas être déçu. Et c’est parfait pour clôturer une chaude journée d'été.
    Stéphanie L
    Stéphanie L

Publiée le 18 juillet 2024
    Très très américain … mais un film qui « fait le job »… de la distraction sans prise de tête et au final un excellent moment … les acteurs sont très charismatiques , les effets spéciaux formidables et impressionnants
    James Ford
    James Ford

Publiée le 25 juillet 2024
    Twisters est agréable à regarder (notamment à cause des conséquences post tornade). Et de Daisy Edgar Jones (regardé Normal People ... Please).
    Le personnage est bien construit/interprété, ça m'a assez surpris. Quant à la réal, ça fait le job. Mais sans génie !
    En vrai ...

En l'état, le film n'a rien pour justifier qu'il existe tant l'original réalisé par Jan De Bont (avec les superbes Bill Paxton/Helen Hunt), reste intouchable. Mise en scène plus percutante (oui) CGI toujours dingue, cascades incroyables et casting global BIEN meilleur. Donc oui.

Ce "prolongement" ne sert en somme qu'à faire revivre le film par nostalgie (et faire découvrir un nouveau casting). Moins bon que ceux de l'original (le script ne les aide pas aussi hein). Même si Powell a du charme dans ce perso assez stéréotype de cowboy au grand coeur.

Quand a la BO est assez sympa, certes pas meilleur que la music de Mark Mancina ... Et dernière chose David Corenswet (futur Superman), déjà une masse ici. Joue un très bon perso antipathique à souhait. Génial dans "Hollywood" que je recommande. Ou The Politician.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 19 juillet 2024
    Très belle surprise les effets spéciaux sont réussis pour moi les tornades sont réalistes le duo d'acteurs fonctionnent hyper bien.
    Alain75
    Alain75

Publiée le 18 juillet 2024
    Film sans surprise, surtout pour ceux qui avaient vu le premier, avec 2 équipes de chasseurs toujours et leurs gros pick-ups... L'histoire est très très conventionnelle mais les effets spéciaux sont bluffants (on s'y croirait presque).
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 24 juillet 2024
    Très bon film, spectaculaire et puissant
    avec une belle alchimie
    entre les deux acteurs principaux.
    Un agréable divertissement,
    si vous aimez les films catastrophes, allez-y !
    Marco
    Marco

Publiée le 27 juillet 2024
    Vous connaissez déjà Twister, celui sorti il y a trente ans maintenant ? Parfait, alors vous pouvez vous abstenir d’aller voir celui-ci qui n’a strictement rien à offrir de plus. Il est d’ailleurs bien inférieur à son ainé : hormis des effets spéciaux convaincants (mais c’est la moindre des choses pour ce genre de film), le reste n’a aucun charisme, aucun charme. Les personnages sont tous hyper caricaturaux, insupportables, impossible de s’y attacher. Le scénario est du même bois, plat, hyper prévisible, sans aucun intérêt. Le film dure deux heures, il en paraît le double. Louez-vous plutôt la version de Jan de Bont avec Helen Hunt et Bill Paxton, vous vibrerez bien plus qu’avec ce pur produit mercantile jetable hollywoodien dont la seule raison d’être est de vous faire dépenser votre pognon et rien d’autre.
    Paulinesoucelier
    Paulinesoucelier

Publiée le 21 juillet 2024
    A fuir. Si c'est ça l'avenir du cinéma américain...Un héro masculin qui tire des fusées sur une tornade. On en est rendu là, Honteux. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ressentir la même chose que pour le Twister d'origine, je m'attendais a un show hollywoodien et ça m'allait très bien de me dire que au moins ça me ferait un peu penser au vrai twister mais je suis resté sans voix par le ridicule des personnages. Un jeu d'acteur tout juste passable. Une histoire d'amour sans étincelle entre les acteurs auquel on ne crois pas Un scénario qui frise avec le ridicule de se prendre pour Dieu et de contrôler des immense tornades avec quelques bassines d'eau.
    Seul point positif les effets spéciaux et les tornades qui sont magnifiques
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 18 juillet 2024
    Je n'ai pas peur de le dire, Twister premier du nom est l'un des films les plus divertissants et attachants de toute l'histoire d'Hollywood. Un casting impeccable, une pléiade de personnages haut en couleur, un rythme effréné, et une thématique singulière sont les gros points forts de ce film intemporel qui restera à jamais culte.

16 juillet 2024. Aucun cumulonimbus à l'horizon, aucune rotation des vents, peut-être juste une excroissance nuageuse mais rien d'alarmant. Bref. Toutes les conditions sont réunis pour que je puisse aller à l'avant première de Twisters sans encombre. Une fois devant la salle un petit vent se profile. J'avais juste une envie, comme feu l'immense Bill Paxton, de prendre une poignée de terre et d'observer l'horizon en étudiant la direction du vent. Les gens me regardent abasourdi. Tant pis, après tout je suis chasseur de tornades dans ma tête depuis la première fois que j'ai vu le film original.
    5 minutes avant que le film commence la pression monte, beaucoup trop de questions en tête, est-ce qu'on aura une force 1 ? Une force 2 ? Et qui sait peut-être, soyons fou, une force 4 ? Réponse 2h plus tard. Après tout on ne connait la puissance d'une tornade que lorsque celle-ci se termine.

Après étude du rapport la tornade n'a pas eu autant d'impact que je l'aurai imaginé, il faut croire qu'en 2024 elles ne font plus autant de dégâts. Mais pourtant, contre toute attente, j'ai été emporté. Je vais bien ne vous en faite pas. La magnifique Daisy Edgar-Jones et le charismatique Glen Powell ont assuré notre sécurité de bout en bout. Les trajets en voitures m'ont presque fait avoir des hauts le coeurs, mais jamais je ne me suis ennuyé; l'expression être collé à son siège prenant tout son sens.
    Finalement ça fait du bien des tornades en plein été; et même si j'en doute, vivement la prochaine.
    Caroline B
    Caroline B

Publiée le 30 juillet 2024
    Personnellement, je ne suis biensur pas critique de cinéma professionnelle mais j'ai adoré ce film ! L'histoire est mignonne comme tout, bonne sensation. Je recommande !
    Jérém C
    Jérém C

Publiée le 18 juillet 2024
    Excellent remake ou suite. Les acteurs sont tres bons avec une histoire cohérente. Les effets visuels et représentations des tornades sont très réalistes. Important pour l'immersion du film. Un joli retour des films catastrophes