Twisters
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Bgbn
    Bgbn

Publiée le 25 juillet 2024
    Twisters est-il un film de prévention ou catastrophes comme décrit par les médias ? Je parierais pour la première option car à par les scènes gigantesques à couper le souffle, je me suis tout autant intéressé à l'évolution des personnages car pour un film US, j'avoue que je m'attendais à de grosses caricatures : en premier lieu est l'exemple flagrant de Taylor qui sort des préjugés. Il y a aussi le journaliste Ben et bien sûr Boone et Kate, celle-ci joué par Daisy Edgar-Jones (que j'ai trouvé pour ma part fabuleuse). N'étant pourtant pas directement concerné par ces phénomènes météorologiques précis, Twisters nous alerte implicitement sur le dérèglement climatique en cours et la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes.
    Damien
    Damien

Publiée le 17 juillet 2024
    Mené à un rythme d'enfer, Twisters aligne les scènes spectaculaires avec des effets spéciaux incroyables dans une mécanique trop répétitive de tornades toujours plus imprévisibles pour les personnages. Seule la première scène émeut un peu, l'histoire est trop inconséquente dans la psychologie des personnages et les rebondissements du scénario.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 19 juillet 2024
    Un bon divertissement qui donne un petit coup de fraîcheur à l’original. Mais pour moi le côté teen des acteurs fait un peu tache vis à vis de Twister premier du nom. Bien que les acteurs ne soient pas mauvais mais c’est mon côté nostalgique! Par contre la fin de l’ancien est meilleure que pour celui-ci. Mais bon on chipote, c’est un bon blockbuster estival.
    Barbier Gilles
    Barbier Gilles

Publiée le 14 août 2024
    Sincèrement, c'est quoi ce film ? Acteurs(actrices ) nul . Même la musique est a vomir. Soit disant que cette erreur à été numéro 1 au box office Américain ?
    Antoine
    Antoine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2024
    Pour tout ceux qui font parti de la génération qui ont aimé le premier allez y !
    Effectivement on a tous les clichés américain ( à prendre au second degré selon moi ) et des moments improbables , tout comme pour le premier.
    Les effets spéciaux sont loin d’être dégueux pour ma part .
    Il y a de la tornade et de la zone de succion du doigt de dieu donc vous pouvez y aller 🤘
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 août 2024
    Twisters. Film catastrophe qui devient ennuyeux au bout d'une heure agrémenté de dialogues primaires. Deux étoiles et demie.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 19 juillet 2024
    Grand fan de la version de 1996 , je me suis précipité hier soir pour voir ce remake en avant première !
    Mon Avis est mitigé : le spectacle est ahurissant avec les FX et les effets dolby surround de 2024 mais le scénario est pas terrible et finalement à part de divertir avec du grand spectacle (et c'est déjà pas mal....) cette nouvelle version de TWISTERS n'apporte pas grand chose de neuf en fin de compte.
    La critique toujours pertinente de Bernard COMIC (qui ne voit aucun film et recopie le synopsis) m'a donné envie comme dab ;O))
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 21 juillet 2024
    En dehors de quelques effets spéciaux décents - ce qui n'est pas si courant avec les grosses productions hollywoodiennes actuelles!- , pas grand chose à sauver de ce produit formaté: les enjeux scénaristiques sont faibles, les personnages et leurs relations sont niais et prévisibles, les scènes d'action parfois brouillonnes dans leur filmage, et la bande-original est irritante avec son utilisation abusive de chansons.
    Franck Marchal
    Franck Marchal

Mais que c’était nuuul …
    Ennuyeux, déjà vu, laid, personnage masculin à taper, etc. Une grosse deception.
    Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 17 juillet 2024
    Vu en 4DX et attention ça secoue, un peu trop même.
    Cela rajoute à l’intérieur du film qui en soit est assez conventionnel dans le style, il n’est d’ailleurs ni une suite à proprement parler ni un remake mais un autre film catastrophe dans la lignée du premier.
    Pas de scénario folichon mais l’e semble reste efficace pour ce que l’on en attend.
    Pas une surprise donc mais pas de déception non plus.
    knuweb
    knuweb

Publiée le 24 juillet 2024
    Dans le fameux genre des films catastrophiques !

Il est très difficile d’apprécier ce film, le scénario/pretexte est vraiment bas du front, l’histoire est cousue de fil blanc et met les pieds dans le plat niveau clichés et stéréotypes, une bonne partie du casting est énervant (big up à la scène d’introduction/origin story), et le côté redneck américain, sortez les drapeaux/faites du rodéo/roulez en pickups est trop présent. C’est clairement un film taillé pour le marché américain, qui ne trouvera que peu de résonance ici.

Mais le pire c’est que la partie tornade est finalement peu présente sur les 2h du film et la fin est un pétard mouillé. Je suis venu voir de la destruction massive, des sfx par milliers, du divertissement en étant prêt à pardonner qques errements. Et bien c’est raté, je ressors frustré de la salle en ne comprenant pas comment j’ai pu espérer passer un bon moment.
    Manoel D
    Manoel D

Publiée le 17 juillet 2024
    Bon divertissement avec des effets visuels du plus bel effet. Il manque la saveur du premier.
    À voir
    Mark White
    Mark White

Publiée le 18 juillet 2024
    Dire qu’on faillit ne pas aller le voir à cause de 5 ou 6 critiques moyenne. Ça aurait été une grosse erreur. Le film est à voir sur grand écran ! Exceptionnel, les images, le son, les effets spéciaux, le scénario, les acteurs… ça va à 100 à l’heure, on en prend plein les yeux ! Grand fan de la première version 96, ce “reboot” est encore meilleur, et de très loin, vous pouvez y aller les yeux fermés !
    Joshua
    Joshua

Publiée le 24 juillet 2024
    Un bon film divertissant, avec des scène impressionnante, les effets spéciaux sont plutôt réussi, les acteurs sont cool, mais mis à part ça j'ai été un peut déçut par l'action et j'ai pas trop frissonné mis à part au début du film. Mais aussi je pense que le film manque vraiment de moment émouvant, les personnage qui s'envolent dans les tornade, on s'en fout un peut vue qu'on est pas attaché à eux. Mis à part ça Glenn Powell est vraiment incroyable et c'est malheureusement le seul personnage auquel je me suis attaché. Donc un film qui nous fait passé un bon moment avec de scène impressionnante mais c'est tout.
    caasi
    caasi

Publiée le 21 juillet 2024
    Film nul Avec un scénario écrit en 15min, beauf et surjoué, je préfère encore regarder les tuches…