Twisters
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 18 juillet 2024
    Cette réalisation américaine à gros budget ne décevra pas les amateurs de film catastrophe. Le spectateur se trouve plongé au coeur des terribles tornades que des chasseurs poursuivent. C’est de la belle ouvrage. Les effets spéciaux sont, bien sur, très réussis mais tout ceci reste très américain et on est à des années lumières du film d’auteur.

Bernard CORIC
    Gholam Chloé
    Gholam Chloé

Publiée le 16 août 2024
    FLASH METEO : Une tournade de clichés pour un semblant de ciné.
    J’ai assisté à la projection de Twisters un dimanche soir. Nous l’avions choisi, portés par la recherche de sensations fortes d’un film traitant de catastrophes naturelle.
    Nous en sommes ressorties vidés intellectuellement, de par la nullité de cette production.
    Entre les dialogues complétement creux, les tornades aussi cycliques que la pluie à Paris, les jeux d’acteurs beauf et stéréotypés ; malheureusement c’est un grand cyclone de rien du tout.
    Les images des paysages des grandes pleines de l’oklahoma tout au long du film ainsi que la première tornade dramatique du début sont les seuls points qui jouent en faveur de Twisters.
    Je ne peux prétendre être une connaisseuse en matière d’orage mais même la partie plus « scientifique » du film prend une place lourde à laquelle on n’arrive peu à croire. Le soupçon de romance est avorté avant même d’être sondé.
    Bref, un film d’une lourdeur rare, dont le maître mot est la bêtise humaine sans aucun effroi lié à ces tornades qui pourtant sont le liant de ce long métrage.
    Abonnée des salles de cinéma, je fus simplement ravie de ne pas avoir payé pour visionner cette croute. Je dois toute de même finir par dire que tant de clichés amènent de l’humour, et je dois bien l’admettre nous avons rie à gorge déployée, dépité intellectuellement.
    Mickaël F.
    Mickaël F.

Publiée le 17 juillet 2024
    Très bon divertissement, à conditions d' aimer les films catastrophes ! Film très 90's dans l'approche.
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 23 juillet 2024
    Un film dégoulinant de patriotisme US:
    Les méchants scientifiques
    Le méchant shérif
    Les gentils rednecks
    Plein de gentils ptits nenfants à sauver
    Manque plus que les casquettes MAGA

Pendant tout le film, on espère vraiment que tous les acteurs meurent dans une tornade...
    Sarahhh
    Sarahhh

Publiée le 17 juillet 2024
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques . Nous l’avons trouvé très très bien ! À quoi s’attend le public ? Twisters est un film de tornades et on nous les sert à toutes les sauces sous tous les angles avec des supers effets spéciaux . Que demander de plus ? Pour moi le contrat est rempli , les acteurs sont superbes . Ce n’est pas un remake c’est juste un film de tornades en plus et très bien réalisé . Parfait ! Hâte de le revoir sur nos écrans à la maison.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 16 août 2024
    Reboot bidon ça traîne en longueur pendant 2 heures une tornade au début et une à la, fin et le reste des discussions interminables avec des acteurs sans charisme une perte de temps et s'argent
    Olivier
    Olivier

Publiée le 17 juillet 2024
    Ancienne chasseuse de tornades Katie est encore traumatisée par sa rencontre avec une tornade lorsqu'elle était étudiante. Désormais elle préfère étudier le comportement des tempêtes en toute sécurité depuis New-York. Mais lorsque son ami Javi lui demande de tester un nouveau détecteur de tornades,elle accepte de retourner au coeur de l'action. Elle rencontre alors le charmant et téméraire Tyler Owens,célèbre pour ses vidéos de chasse aux tornades sur les réseaux sociaux.Alors que la saison des tempêtes atteint son paroxysme,des tornades d'une ampleur sans précédent mettent leurs vies en péril.
    Vu en avant-première au Pathé Liévin .
    Époustouflant,spectaculaire, Twisters est incontestablement LE blockbuster de l'été.
    Deux heures d'action et d'effets spéciaux à couper le souffle.
    Des tornades encore plus dévastatrices que dans le premier opus.
    Dès le début du film on est scotché à notre fauteuil devant ce déferlement de tornades.
    Je précise que ce Twisters n'est pas la suite ni le reboot de Twister mais bien une nouvelle histoire.
    Daisy Edgar-Jones qui était déjà époustouflante dans le très beau film "Là où chantent les écrevisses " montre l'étendue de son talent d'actrice en chasseuse de tornades traumatisée par les démons du passé.
    Glen Powell met une touche d'humour dans le rôle du chevaucheur de tempêtes qui utilise les réseaux sociaux pour faire le buzz de son activité de chasseur de tempête.
    En dehors des scènes de tempêtes ultra-réalistes il y a aussi une histoire sur le deuil,sur l'amitié,sur les dégâts que peuvent causés par ces effets dévastateurs de la nature et sur les nouvelles technologies.
    Et la bande son est géniale.
    Produit par Steven Spielberg et Franck Marshall ce Twisters est un très bon film catastrophe.
    Le petit bémol c'est que j'ai trouvé quelques longueurs entre les scènes d'action.
    Certains passages sont un peu ennuyeux même si ils sont nécessaires à l'histoire.
    Et il y a aussi ce girl power (la fille est traumatisée mais elle fait preuve de plus de courage que les hommes) qui m'ennuie un peu.
    Certains trouveront aussi le premier Twister beaucoup mieux que celui-ci car mieux scénarisé.
    Il est vrai que cet opus ait beaucoup plus la part belle aux effets spéciaux que le précédent.
    Mais ce ne sont que des petits détails comparé à la puissance de ce film.
    Alors courez voir ce Twisters et surtout attention aux tornades !!!
    Note 4/5
    AcRoOCinOChE
    AcRoOCinOChE

Publiée le 14 juillet 2024
    Film vu en exclusivité au Grand Rex.
    Il s'agit d'un film catastrophe type "Pop corn", ce n'est pas une pépite bien sûr.
    Mais, soyez rassurés, on passe un bon moment et en particulier on est envoûté par la représentation de la culture américaine à travers les vastes paysages, les rodéos et la musique country.

Allez le voir, comme je disais on passe un bon moment.
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 17 juillet 2024
    Un bon popcorn movie à l’ancienne comme on n’en trouve plus, et non dénué d’âme non plus, avec en prime une des meilleure scène de mise en abîme de récente mémoire !
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 18 juillet 2024
    alors là je comprends ceux qui critiques, le film était excellent, les effets spéciaux sont bien réalisés, les acteurs jouent bien leur rôle, une suite serait bien
    Fan_de_cine
    Fan_de_cine

Publiée le 24 juillet 2024
    Vraiment très moyen, les scènes de tornades sont certes spectaculaires mais on n’y est pas dedans - et les acteurs non plus. Scénario plat de chez plat (comme après une tornade, ha ha)
    Antho 93
    Antho 93

Publiée le 30 juillet 2024
    Très mauvais ! Une comédie de A à Z
    Cliché par dessus cliché...Le country à fond , la budweiser bien visible , le dodge ram....Cest nul !! Rien d'instructif dans le film car les personnages sont tellement c** ainsi que les scénarios !
    Le plus énervant est que tout le monde apprécie le film car Glen Powell joue le role du beau gars charmant TOUT le long mais bordel quon s'en fou...
    Eloïse Relia
    Eloïse Relia

Publiée le 18 juillet 2024
    Un véritable chez d’œuvre. L’histoire est simple mais prenante et les personnages attachants chacun à leur façon. On se croirait à la chasse à la tornade avec eux, accompagnés par des musiques immersives. On ne s’ennuie pas sur la durée, captivés par le rythme du film. Je recommande à 100% 👍🏻
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 juillet 2024
    J'avais hâte de voir ce film qui reprend l'essence du premier Twister. Les effets spéciaux sont très impressionnants, les tornades apparaissent comme des monstres sans âme avalant tout et hurlant leur rage aux visages des protagonistes. Malheureusement le film reprend trop le déroulement du premier, on a l'impression d'être devant un remake sans originalité. Les "gentils", les "méchants", le "cow-boy" qui va faire tomber en amour l'héroïne, les gens à sauver, les voitures qui s'envolent, Dorothy etc... Sauf qu'ici les acteurs sont plutôt mauvais, ils ne sont jamais dedans et les dialogues sont à pleurer. je ne parle même pas du drone en aile delta et en polystyrène qui parvient sans problème à filmer à proximité des tornades dans des vents de 150 voire 200 km/h. Juste impossible, ils auraient dû trouver un autre moyen plus crédible. C'est aussi la première fois que je vois Glen Powell (ah non j'ai vu Top Gun mais je ne l'ai même pas remarqué !) qui est annoncé comme l'acteur sexy et bankable à la mode.... Euh... Comment dire. Il a le charisme d'une moule et ne ressemble à rien. Bref, on s'ennuit un peu et on en sort plutôt déçu.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 juillet 2024
    Remake du premier twister qui n’était déjà pas fameux. Ici tous les personnages sont irritants, le scénario est soporifique, les plans de caméra sont trop serrés ça en donne des maux de tête. Tout est mal monté, mal filmé.
    Ça reste un bon divertissement à voir une fois.