Twisters
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 17 juillet 2024
    Un blockbuster à grand spectacle qui remplit la mission haut la main de nous divertir. C'est invraisemblable et sans surprise mais le duo - Daisy Edgar-Jones et Glen Powell - fonctionne bien, le film est rythmé et les effets spéciaux sont très réussis. Un reboot - séquel qui ne manque pas de qualité.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 17 juillet 2024
    Passable. Film avec pas mal de clichés/symboles américains: drapeaux , cowboys... fait plus téléfilm que film, je m'attendais à plus de catastrophe.
    Harmonie Z
    Harmonie Z

Publiée le 18 juillet 2024
    Le premier était déjà impressionnant mais celui-ci était d’une autre envergure! Les effets spéciaux étaient si réalistes qu’on avait l’impression d’être en face des tornades. J’ai beaucoup apprécié le côté humain que l’on retrouvait moins dans le premier.
    Les personnages étaient suffisamment fouillés et attachants. Un vrai bon film catastrophe comme on les aime!
    PLR
    PLR

Publiée le 18 juillet 2024
    « Twister », sans s, c’était en 1990 et 1996. Ce rappel pour les spectateurs qui ressentiraient comme un air de déjà-vu. Le registre film d’aventures, sur fond de catastrophe (climatique ici), surtout quand c’est Américain, ne se distingue pas par beaucoup d’originalité d’un sujet ou d’un réalisateur à l’autre. C’est toujours plus ou moins le même schéma narratif. La traduction du titre c’est tornades. Vous en aurez trois. Le film dure deux heures (et deux minutes exactement). Ça commence à être long. Nombre de spectateurs ne seront donc pas surpris (comme moi) d’être lassés au bout de 45 minutes.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 18 juillet 2024
    Le réalisateur de «Minari» nous replonge dans les tornades, 28 ans après le 1er volet de Jan de Bont (et mon p'tit plaisir des 90's).

Résultat, un blockbuster estival en zone de confort, reprenant plus ou moins les mêmes figures et thématiques que son prédécesseur,
    Un film-catastrophe (mâtiné d'une touche de rom-com) assez divertissant mais balisé, devant lequel on ne s'ennuie jamais vraiment, mais devant lequel on n'éprouve pas non plus grand-chose.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 16 juillet 2024
    Une suite au film twister, vraiment ? Non, juste une resucée avec des personnage insipides, un scénario insipide. Une réalisation inspide... Mal filmé, mal monté; Des CGI insipides, alors que le twister de 1996 était une véritable révolution niveau effets spéciaux..

Twisters est un film inutile. On pouvait s'y attendre.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 18 juillet 2024
    Je ne m'attendais pas du tout à un film avec un tel développement scénaristique.
    Film de 2h, une première heure frénétique dans ses plans de caméras, ses courses poursuites en voiture, ses dialogues, ses musiques... et c'est tout.
    Si les éléments scientifiques cités sont exactes, ça peut faire office de mauvais faux reportage...
    Après une brève scène d'introduction, la première scène "de tension et de danger", 2 minutes montre en main, arrive au bout de 1h de film.
    7/8 du film est destiné au développement des personnages principaux, leur passif, leur projet;
    Où est la tension? le danger? le grand spectacle? les gens qui s'envolent à l'écran? où est ce qui est vendu dans ces teasers trompeurs?
    Les 15 dernières minutes de film montre en main, les plans vus dans ces fameux teasers pas du tout démonstratifs de l'esprit du film, rien de plus, rien de moins.

Sans intérêt.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 17 juillet 2024
    Ce blockbuster autour des tornades est un remake du film des années 90. Lors du visionnage on sent tout de suite la patte des producteurs de Jurassik World.
    Le scénario est basé autour des chasseurs de tornades agrémenté d’un peu de tragédie, de science et de romance, au final il est efficace même s’il aurait mérité plus de recherche et de profondeurs.
    Le plus de ce long métrage ce sont ses effets spéciaux largement à la hauteur et l’acteur qui joue Tyler est attachant. Certains autres acteurs le sont moins par contre.
    Le film reste efficace et très divertissant, les 2 heures passent très bien et on ne s’ennuie pas.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 18 juillet 2024
    Pas hyper emballé par ce reboot de mon côté. Bon, y’a du budget et des grosses tornades, Daisy Edgar-Jones est très mignonne, puis son duo avec Glen Powell fonctionne plutôt bien on va dire, mais il manque au film un supplément d'âme. C’est juste un énième blockbuster ultra formaté dans son identité et son esthétique…
    Thierry Frenel
    Thierry Frenel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juillet 2024
    avant première, le son des tempêtes est terrible, on se sent au cœur des tornades. film très réussi
    Fab
    Fab

Publiée le 23 juillet 2024
    Première heure du film enfantin, acteurs au charisme d' huitre insipide limite envie de quitter la salle, un peu moins immature le seconde heure du film reste vraiment moyen.
    “Twisters”, est un piteux navet.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 17 juillet 2024
    Bien ! Quand on accorde 3 étoiles et demi sur Allociné c'est marqué "bien" et bien c'est le mot. Un divertissement sympathique et qui nous offre ce que l'on est venu chercher. Rapidement on peut dire que les acteurs sont bons (très bons même), certaines scènes avec les tornades marchent vraiment bien, la direction que prend ce film sur certains aspects m'a plu spoiler: (Déjà que le film ne soit pas tant un film catastrophe au final (hormis la fin) c'était bien vu. C'est plus un film d'aventure où l'on suit le quotidien de ces chasseurs de tornades avant de basculer peu à peu vers un film catastrophe "classique". Avoir le double point de vue avec d'un côté les scientifiques et de l'autre les influenceurs était aussi intéressant)
    Maintenant plusieurs défauts font de ce "Twisters" un film assez classique et hélas peu mémorable. Ce film est (comme prévu) très prévisible, il n'y aucun retournement de situation. Au passage si les films très américains/patriotes vous agacent, vous risquez de grincer des dents à quelques reprises...Ce film possède plusieurs sous intrigues qui ne sont pas assez exploitées spoiler: (je pense au Marshall et son équipe qui profitent de la misère des survivants en rachetant les terrains. C'est vite fait exploré puis rien, ça ne mène nul part...dommage car c'était une bonne idée. Idem pour la vie sentimentale des différents personnages. Tyler Owens tombe amoureux du personnage de Kate (logique) mais visiblement son ami Javi aussi a des sentiments pour elle. Cette ambiguïté n'est pas exploitée, pire encore Javi encourage Tyler à la fin...hein ?)
    Vous l'avez compris ce film ne révolutionne pas le genre mais ce n'est pas grave. Après tout on ne demande pas à chaque film de révolutionner le genre à chaque fois. Maintenant c'est vrai qu'un scénario plus travaillé et quelques prises de risques ça aurait été appréciable. Étant amateur de film catastrophe j'ai donc passé un bon moment mais c'est vrai que si vos attentes sont élevées je doute que vous criez au chef d'oeuvre avec ce film. Si vous êtes un inconditionnel du premier ne le prenez pas comme une suite directe mais simplement un nouveau film sur les tornades version 2024. Dernier point que certains se posent peut-être "est-ce que ça vaut le coup de le voir sur grand écran ?" et bien oui. Ne serait-ce que pour le travail sur le son et l'image lors des nombreuses scènes de tornades !
    ARGOL
    ARGOL

Publiée le 24 juillet 2024
    Une question vient à l'esprit quelques secondes après le dénouement, alors qu'on met un pied devant l'autre pour s'échapper de la salle : et s'il y avait une scène à sauver, une réplique à retenir, un moment émouvant... Mais non. Tout est absolument catastrophique du début à la fin. L'actrice pour laquelle nous étions allés voir le film joue tellement faux qu'il m'est arrivé de détourner le regard de l'écran. Quant à mes tympans, ils ont souffert comme jamais au cinéma. C'est une véritable torture. À éviter absolument.
    julien
    julien

Publiée le 17 juillet 2024
    très bon film. sur les effets visuels, c'est épatant. sur le scénario et les acteurs, ça pourrait être mieux mais on finit par se laisser porter par cette histoire plutôt bien rythmée. on a passé un très bon moment
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 14 août 2024
    Nullité absolue. Il n'y a rien dans ce film, lent, sans action. Bref passez votre chemin vous perdrez du temps à chercher des points positifs. Inexistants.