Twisters
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 22 août 2024
    Twisters mise beaucoup sur les effets spéciaux et c'est une réussite. Néanmoins le reste laisse clairement à désirer...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 15 août 2024
    Un nouveau Twister. Le film est plus ambitieux que le premier. Les effets spéciaux sont réussis et l'histoire tient la route. Un bon divertissement.
    ianb
    ianb

Publiée le 7 août 2024
    Malgré le capital sympathie du couple héros de ce film et surtout Daisy Edgar-Jones que j'affectionne particulièrement, rien ne sauve ce film de la turpitude , à emprunter au film original les mêmes ficelles, là où l'on tentait de prévenir les tornades, là on tente carrément de...les éteindre...Bill Paxton & Helen Hunt resteront la référence pour moi, même à coup d'effets spéciaux ce film à réussi à m'endormir... dommage, pourra être une démo son pour les possesseurs d'ampli, on verra si l'on est gâté a ce niveau là
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 21 juillet 2024
    Twisters : meilleur que le 1er Twister ! De bons acteurs, des effets spéciaux à la hauteur et un scénario accrocheur !
    R1 M
    R1 M

Publiée le 23 août 2024
    28 ans après le premier Twister que j avais adore a l époque voici ce nouveau Twisters avec un S. L actrice principale et glenn powel sont parfait dans ce rôle. Plusieurs scènes ne sont pas.très réussies visuellement et surtout niveau crédibilité mais le principal est la , on passe un très bon moment devant ce film.
    Nikos
    Nikos

Publiée le 24 juillet 2024
    Le souffle coupé, nous restons émerveillés devant nos héros décoiffés. Ce film d'action tient véritablement ses promesses, offrant une expérience palpitante du début à la fin. La bande originale est exceptionnelle, ajoutant une dimension supplémentaire à chaque scène. Cependant, un seul petit bémol : où est passée la vache emportée par la tornade, cette scène mythique du film de 1996 ?
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 14 août 2024
    Franchement c'est sympathique, alors oui ça casse pas la baraque, c'est plutôt cliché par moment et visuellement il y à quelques plans grossier mais il y à aussi de belles réussites. surtout pour des effets spéciaux de 2024 ou aujourd'hui plus rien ne tiens la route visuellement. Ensuite il y a des personnages plutôt attachant aussi, bref je m'attendais à un super navet mais au final ça fait ce qu'on lui demande. c'est un pure divertissement qui prête par moment à sourire mais qui est quand même honorable. Je ne vais surement pas me le mater en boucle mais pas déçu de l'avoir vu non plus.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 19 août 2024
    Ma note parle d'elle même. Le pire dans tout ça, c'est que ce film est ennuyeux et les tornades sont peu présentes. Un comble. Des scientifiques de l'âge d'étudiants, d'habitude aux USA les péquenots sont des abrutis, là ce sont les citadins sont font neuneux. Ne perdez pas votre temps. Film pour ados et public américain.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 juillet 2024
    Pas besoin de sortir votre gel Schwarzkopft, vous ne serez pas décoiffé par cette suite mollassonne (et Glen Powell appréciera d'avoir le monopole du brushing parfait même en pleine tempête : Fixation Béton). On a donc Daisy Edgar-Jones (bouleversante dans Là où chantent les écrevisses) en pantalon marron et marcel blanc (oui, comme Helen Hunt), qui manipule une "Dorothy IV" (le dernier modèle survivant du premier film), et nous refait dans l'ouverture "la scène du pont" du premier film. Mais ne croyez pas ce petit "s" mensonger en fin de titre (à la "Aliens" : il y en a plus), car le spectacle est réduit : les tornades doivent batailler avec une histoire d'amour cucul (Glen Powell et sa mono-expression "beau profil et sourire narquois" oblige...) qui bouffe 50% du temps narratif, les tornades ne font plus peur (ce sont des accessoires rigolos pour influenceurs Tik Tok : ils se jettent volontairement dedans pour faire des "vues" sur YouTube, testent toutes les bêtises que les gens leur demandent en commentaires, on cherche à tuer les tornades avec des couches pour bébés... On n'a plus ce frisson de la puissance monstrueuse, incontrôlable, démesurée, vicieuse), tous les effets spéciaux sont numériques (même pour une voiture, on dégaine le fond vert... Les tornades numériques de Twister étaient datées, mais elles avaient plus de gueule que cette bouillie numérique), on a une équipe de "gentils" qui est ennuyeuse comme la pluie (des gens qui utilisent la technologie plutôt que leur cerveau et leur instinct, qui ne s'amusent pas du tout avec leur sujet d'étude, avec les grosses bagnoles bien propres... Les méchants du 1, ce sont maintenant nos héros. Berk.) alors qu'on voit débouler une équipe de concurrents qui est mille fois plus cool (les chiens fous crasseux et gueulards qui s'éclatent à chasser la tornade avec le doigt au vent... On peut monter avec eux, plutôt ?), et des scènes d'action faciles ("J'ai besoin d'un levier, oh, un levier !", "Il faut qu'on se retourne, oh, une voiture qui vole nous a retournés !"...). Avec des problèmes de montage grossiers (on a parfois l'impression qu'il manque des scènes). On retiendra malgré tout la scène de la piscine qui est plus intéressante (même si la caravane numérique pique les yeux) et une scène dans un cinéma qui aurait pu durer bien plus longtemps (l'idée était bonne, mais cela s'arrête trop vite, on voulait des péripéties, des personnages qui se rattrapent à tout et n'importe quoi, qui lâchent, et qui se rattrapent encore ! On veut du spectacle !), on retiendra aussi une spoiler: alliance finale
    avec les "chiens fous" qui nous fait vraiment du bien (on n'est pas contre un 3, si on peut redémarrer directement avec cette équipe, et vraiment mettre les curseurs de l'action à fond cette fois-ci), et une BO faite de tubes folk (plutôt sympas). Twisters (le 2) n'est pas atroce, loin de là, mais il passe continuellement en courant d'air à côté de son concept de catastrophes naturelles démesurées, d'effets spéciaux qui doivent nous couper le souffle, de stress pour nos héros, de fun, juste de fun. La comparaison avec son original est peut-être ce qui fait le plus mal, il était un milliard de fois plus généreux en catas à la chaîne, en décors "matériels" qui s'effondraient ou s'envolaient, en scènes complètement maboules (la bagnole qui traverse la maison pièce par pièce, avec le nounours qui fait "pouic" sur le capot à la fin : vendu ! La vache qui vole, Philip Seymour Hoffman qui balance du rock à fond la sono toutes les cinq minutes, la maison qui s'écroule sur nos héros, nos héros retenus par une petite sangle en cuir... Vendu ! Vendu ! Vendu !). C'est cette générosité, ce grain de folie, cette envie d'en coller plein la vue et les oreilles à son spectateur, qui manquent à Twisters, une "suite" trop sage, trop mièvre (l'histoire d'amour avec le cowboy qu'on devine à la minute 1...), et dont les effets spéciaux numériques "trente ans après" ne sont pas forcément mieux. On attend maintenant un autre opus vraiment fou, rythmé, dangereux, avec la nouvelle équipe assez barjo pour nous embarquer avec eux dans des aventures vraiment décoiffantes, on attend que ça. Bref, dès que le vent soufflera, je repartira.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 21 juillet 2024
    Un bon film catastrophe bourré d'effets spéciaux spectaculaires. Même si on adhère pas forcément à ces mouvements de "chasseurs" de tornades, le scénario proposé tient la route avec un casting jeune et attachant. A commencer par Kate Carter ( Daisy Edgar-Jones ), Britannique de 26 ans qui nous avait subjugué dans "Là où chantent les écrevisses", Tyler Owens ( Glen Powell ) charismatique, déjà près de 60 films...dont « Top Gun », mais aussi la jeune Lily (Sasha Lane ) Américaine de moins de 30 ans vue dans la série « Conversations with friends ». Le duo formé par les 2 premiers fonctionne bien, même si la fin est très prévisible. Du grand spectacle, parfois un peu « gros » et un peu d’humour sur la fin, catastrophe n’empêche pas…. Les grandes étendues US, le villes typiques, et leurs réservoirs d’eau sans oublier les cinémas… bien sur….. Plaisant….!!**
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 21 juillet 2024
    Un bon film d'action généreux, spectaculaire et aussi prévisible qu'invraisemblable, porté par un casting sympathique mené par Glen Powell qui vole un peu la vedette à ses partenaires.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/07/twisters-de-lee-isaac-chung-fun.html
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 août 2024
    Encore un film qui surfe sur la vague nostalgique des films 80s 90s. Les effets spéciaux sont réussis mais pas + révolutionnaires que le 1er. Le scénario reste aussi mince que le premier avec des personnages moins attachants et caricaturés (La jolie scientifique qui finit séduit par le beau gosse chasseur de tornades, ouais très facile à s'identifier). Le premier est et restera culte. Twisters ne séduira que ceux qui n'ont pas vu Twister.
    capirex
    capirex

Publiée le 21 juillet 2024
    Efficace , investi et spectaculaire ce film s’affirme comme un blockbuster efficace même si je dois avouer que dans mes souvenirs il me semble que le Twister datant de 1996 était mieux ceci le tandem Daisy Edgar-Jones - Glen Powell fonctionne très bien et fait des étincelles !
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 23 août 2024
    Le scénario est bancal, les acteurs insipides et les personnages sont trop caricaturaux. Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 24 août 2024
    "Twisters" (2024) est un film visuellement impressionnant mais narrativement peu original. Bien que le film tente de moderniser le genre du chasseurs de tempêtes avec des influences des réseaux sociaux et des effets spéciaux mis à jour, il ne parvient pas à recréer la tension et l'excitation du classique de 1996. La chimie entre Daisy Edgar-Jones et Glen Powell est correcte, mais le scénario reste prévisible et manque de profondeur émotionnelle pour captiver véritablement le spectateur. Les jeunes spectateurs pourraient apprécier le spectacle, mais les fans de l'original risquent de le trouver peu innovant. Note : 3/5