Petite pépite de film d'animation, pour enfants mais que j'ai aussi beaucoup apprécié en tant qu'adulte. Une belle histoire qui parle de deuil, de résilience, de famille et d'amitié avec finesse et humour. Les personnages sont très attachants (big up à Geneviève et ses mimiques) et gros coup de coeur pour les dessins qui plantent bien le décor (Versaille, Paris...). On m'a dit qu'il y aurait une suite... hâte de la découvrir!!
A voir et à revoir, avec enfants, seul ou entre adultes... c'est drôle, tendre, bouleversant, magnifiquement écrit, avec un graphisme épuré, mais inventif et élégant, une animation soignée. La musique est sublime, l'interprétation d'une justesse rare. Bref, un bijou ! Que la petite Violette se rassure, elle a bien une famille, celle des personnages inoubliables et intemporels du cinéma.
Emouvant et subtil, le film traite d'un sujet pas évident pour un film "pour enfant" à savoir le deuil et la perte. Mais il manie avec délicatesse scénario, musique et graphisme et transporte le spectateur pour lui faire vivre une résurrection familiale à priori pas évidente. A montrer aux petits comme aux grands !
Un très beau film d'animation, chargé d'émotions et qui traite avec finesse du sujet délicat de la perte et du deuil. Exercice sans doute peu évident quand on s'adresse aux enfants, mais l'approche plaira sans aucun doute aux adultes. C'est délicat et rythmé, tant par le travail visuel que la qualité du doublage. Si suite il y a, je serai aux premières loges !
Un film d'une très grande délicatesse. Jamais je n'aurais imaginé être autant ému par un film d'animation qui semble ciblé pour les enfants, au design riche et simple à la fois mais ô combien poétique. A voir en salle absolument !
Un très beau film d'animation qui traite avec humour et émotion d'un sujet sensible. J'ai beaucoup aimé le dessin et le travail des voix, particulièrement réussies (l'oncle Régis est joué par l'excellent Frédéric Pierrot). Curieux de voir la suite.