Vu uniquement grâce à la présence de Julianne Moore au casting (elle produit aussi le film). Je ne savais absolument pas de quoi il en retournait. La mise en scène est solide. Le direction artistique superbe. Le scénario nous offre un récit à tiroirs où les rebondissements s’enchainent. Peut être un peu trop dans le style qui arnaque qui. Mais le tout s’avère très prenant et le suspens monte crescendo. L’interprétation est au top. En résumé, un thriller, certes un peu tiré par les cheveux, mais terriblement efficace.
"Le spectateur est pris qui croyait avoir compris" : film manipulateur en rebondissements poupées russes. Chaque nouvelle arnaque a son chapitre, où les personnages sont tour à tour arnaqueurs ou arnaqués. C'est un jeu de pistes qui s'apparente à un jeu vidéo allant de niveau en niveau pour des arnaques de + en + élaborées avec de + en + de complices.
Petit thriller décomposé en chapitre lié à un personnage en particulier, Sharper est regardable et appréciable Après une hésitation entre 3.5 et 3 j'ai plutôt décidé de mettre 3 puisque le film souffre tout de même de petite (plutôt grosse) facilités scénaristiques
Très bon film! On va d'un personnage à l'autre et d'une histoire après l'autre avec un dénouement surprise. Un film à suspens bien joué, bien réalisé et avec un scénario bien ficelé !
Un véritable mécanisme d'horloge ! Pareil jeu d'escroquerie de si haute voltige, on en voit pas souvent, même au cinéma. Le propos du film est manipulation, chantage, jeu d'influence, tout cela uniquement pour l'argent et sans le moindre sentiment. Bon, le film étant basé sur des tonnes d'entourloupes, il y a beaucoup de discussions pour peu d'action. Mais les magouilles sont tellement impressionnantes que cela en devient l'action du film. Au registre des défauts j'ai noté un début un peu lent et des situations un peu trop faciles par moment. Mais c'est compensé par une multitude de rebondissements qui nous colle à notre siège très régulièrement (en se disant : mais nooooon !). Si cela ne suffisait pas, le film corse la formule en pratiquant à plusieurs reprises la recette de l'arroseur arrosé ou si vous préférez "tel est pris qui croyait prendre" avec pour résultat à la clé : une soif de vengeance. Et cerise sur le gâteau : la fin est carrément magistrale. Ma conclusion est ce film est machiavélique avec un seul thème abordé : l'obsession de l'argent par des personnes insidieuses. Un film dément dans sa catégorie que je recommande les yeux fermés.
Un bon thriller psychologique basé sur la manipulation et l’arnaque. Raconté sur plusieurs strates, la narration est originale et c’est joué par de très bons acteurs.
Le nouveau film de Benjamin Caron se dévoile par la définition du mot Sharper, celle-ci va met en place la base du nouveau film produit par Apple. L’histoire est fragmentée en plusieurs partie dans lesquelles on découvre tour à tour tous nos protagonistes, le tout en s’attachant (un peu) à eux. Le scénario se révélant au fur et à mesure que les récits se recoupent, c’est plutôt astucieux, on prend du plaisir à suivre cela. Malheureusement après une ou deux surprises, on comprend assez vite la mécanique imposée par le film, et la fin devient (malheureusement) très facilement à deviner, gâchant le plaisir du final.
Un bon film bien joué et plaisant a regarder, Quelques incohérences mais pas trop sérieuses et qui ne gâchent donc pas le plaisir au bout du compte. Alors certes on voit venir le dénouement de très loin et la surprise finale n’en est pas vraiment une…. Mais malgré certains défauts, on passe un bon moment.
Un thriller qui se met tranquillement en place puis captive un peu et qui finalement en devient prévisible. Se laisse regarder mais s'oublie très vite malgré une belle distribution.
La bande-annonce ajoute artificiellement du mystère à ce qui reste un canevas classique d'arnaques calibrées sujettes à des imprévus dont l'attrait outre le plaisant casting se dessine dans la narration en divers points de vue et chronologies, nous posant des questions avant de les résoudre et marquant une imbrication circonstancielle heureusement dénuée d'analyse sociologique. Cependant certaines réactions manquent de cohérence ou de crédibilité (spoiler: expliquer le caractère personnel d'une vengeance à une associée que l'on veut trahir, pouvoir débarquer d'un avion sans raison, nettoyer le sang en fin de journée ). Au final, un agréable moment de ludique rouerie!
On n'évite pas les clichés, les moments attendus et certaines scènes rappellent même étrangement Nikita mais malgré tout, le film parvient à nous immerger dans un univers d'arnaques et de supercheries où l'on se délecte avec une certaine jouissance de la détermination impitoyable des personnages principaux. Pour le reste, rien de bien exceptionnel.