Kandahar
    2,9
    657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kandahar ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 septembre 2023
    Gérard Butler est dans son élément quand il doit faire face à des terroristes hostiles. Amazon le met au milieu des talibans en Afghanistan, seul dans un milieu hostile. C'est rythmé, documenté sur le rôle des différentes nations au coeur de ce pays proche du Chaos. Le scénario est linéaire mais bien ficelé . Un bon film d'action !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 février 2024
    Avec Gerard Butler, on ne s'attend pas à avoir un film des plus grandiose, mais au moins, c'est toujours dans une bonne moyenne. Ici, c'est exactement cela, l'histoire est tout a fait correct, de part le lieu où se passe l'action, assez gonflé de positionner cette mission dans ce genre de pays avec les tensions qu'il y règnent depuis un certain temps.
    Alors même si, il y a des invraisemblances du à un scénario qui mise sur la surenchère, et une fin bien pensante où, les héros s'en sortent sans trop de dommage, alors même si, tout cela ne contribue pas à hausser le niveau, celui-ci reste assez prenant, avec de l'action bien réalisé, une traversée du désert avec de jolie panorama, bref une bonne dose d'aventures d'assez bonne qualité.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 5 juillet 2024
    Film très sympa. Beaucoup d'intensité et on est tenu en haleine pendant tout le temps. Les acteurs sont bons et on est pris à fond dans l'action. Dommage que le scénario parte dans tous les sens à certains moments et on a dû mal à suivre. Bref, un bon film d'action avec un Gérard Butler toujours aussi explosif.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 juin 2024
    Un film d'action sympa et plutôt bien mis en scène. Gérard Buttler y campe un agent des services secrets dont l'identité est dévoilée alors qu'il est en territoire hostile. Le voilà traqué, en compagnie de son interprète, en Afghanistan par différents protagonistes (services secrets pakistanais et iraniens, talibans). C'est un pur "Gerad Buttler movie" où l'acteur, fidèle à sa réputation, mitraille et castagne pour sauver sa peau et celle de son traducteur. C'est plaisant à suivre.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 29 avril 2024
    Ce film d’espionnage retrace l’histoire d’un espion britannique travaillant pour la CIA en Iran sur la destruction de sites nucléaires. Des fuites ayant eu lieu il va se retrouver piéger avec son interprète en Afghanistan. Il vont devoir alors tout faire pour sauver leur vie.
    Ce thriller d’espionnage donne lieu à de nombreuses scènes d’action, comme le veut d’ailleurs un bon blockbuster. Cependant le réalisateur a réussit à aller plus loin que son sujet en retranscrivant avec justesse et compréhension les différents jeux politiques autour de cette fuite. En effet il
    ne faut pas s’arrêter à l’affrontement de deux pays, ici l’Iran et les Etats-Unis, car d’autres vont entrer en jeu : le Pakistan, l’Afghanistan ou encore le Royaume-Uni. Le réalisateur réussit à ne pas perdre le fil conducteur de son film malgré tout cet imbroglio politique.
    Mais peu importe qui a raison ou tort car le réalisateur va s’attacher alors à nous exposer le pourquoi de ces guerres et quel est finalement le plus important au travers de tous ces affrontements.
    Alors oui parfois ce long métrage souffre de quelques longueurs mais il reste cohérent et relativement efficace.
    Axel L.
    Axel L.

Publiée le 24 août 2023
    Quand il y a des critiques qui disent que ce n'est pas testostéroné par Hollywood, c'en est presque comique. Il y a même un placement de produit pour un engin militaire que tout le monde utilise dans le désert caillouteux et les montagnes du Pakistan : une moto, oui une moto comme dans les pires James Bond! Vous y croyez ?
    Sinon c'est un divertissement aux multiples belligérants simple et regardable, mais sans finesse, c'est le moins que l'on puisse dire...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 5 septembre 2023
    "Kandahar" est un film que j'ai trouvé assez correct. L'histoire est dans l'ensemble sympa mais traîne trop en longueur. Les personnages sont plus ou moins attachants, les scènes d'action sont bien sympas et j'ai trouvé dommage qui est des incohérences dans ce film.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 23 février 2024
    A peine vu et déjà oublié, "Kandahar" est pour le moins inconséquent! C'est un film qui feint de s'intéresser à ce qu'il raconte, qui a l'opportunisme de situer son intrigue en pleine poudrière orientale pour éviter d'avoir à créer suspense et tension et écrire un scénario. Le héros est poursuivi par différents ennemis, point. On assiste donc à sa fuite, aux poursuites et aux affrontements à travers le désert. Mais à force de désinvolture et frivolité, c'est logiquement qu'on se fiche royalement de ce qu'on regarde. La critique n'a pas hésité à descendre en flèche le pourtant honorable "The Covenant" (de Guy Ritchie), sorti quasi simultanément sur un sujet très similaire, et pourtant très largement supérieur à ce machin inutile!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 novembre 2023
    Ouais bon, c'est du vu et revu ! Bien fait mais déjà vu !
    Très bien shooté, les décors sont incroyables, les acteurs font le boulot mais au niveau de l'histoire, il y a quelques longueurs...

Et puis, il y a eu "The Covenant" chef d'œuvre du genre, et ridicule grandement Kandahar.

Toutefois certaines scènes d'action sont jouissives, notamment grâce aux effets spéciaux qui en mettent plein la vue !
    Nouredine Bmars
    Nouredine Bmars

Publiée le 14 août 2023
    Y'a une base correct un jeu d'acteur plutôt bon mais l'histoire est farfelue une belle propagande US et la fin est ridicule avec un seule drone qui rase 40 pickups digne de Michael Bay
    lazarus
    lazarus

Publiée le 1 juillet 2024
    Je m’attendais a un film médiocre connaissant malheureusement les choix réguliers de Butler. Et bien j’ai plutôt été séduit par ce film a bien des égards. La mise en scène de qualité et des vues spectaculaires du désert servi par une belle photo et une belle bande son. Butler fait le boulot. Mais j’ai surtout apprécié la démonstration du bordel afghan. Cette convergence de luttes de toute part entre les pays et les factions ou finalement c’est encore lez civils qui trinquent, et où la définition des bons et méchants est floues. Cette absence de manichéisme primaire typique d’Hollywood fait du bien au propos et au film.
    Lise Larriviere
    Lise Larriviere

Publiée le 21 août 2023
    Efficace un vrai film d’ action sans temps mort
    Sujet malheureusement d’ actualité
    Personnages complexes
    Musique au top
    Virginie Chidiac
    Virginie Chidiac

Publiée le 18 août 2023
    Un film remarquable, jeu d'acteurs excellents, scénario solide et réalisation impeccable, à voir absolument !
    Cecile Gerbaez
    Cecile Gerbaez

Publiée le 13 août 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire, l'intrigue, les émotions qui s'en dégagent, le jeu des acteurs, les paysages et les musiques sont incroyables. C'est un film qui nous a fait à la fois voyager, et sans doute prendre conscience d'une réalité.
    Si vous recherchez de l'action pure et dure vous risquez peut-être d'être un peu déçu... ou pas !
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 8 août 2023
    Film long, ennuyeux et lent…Gérard Butler n’est clairement pas en forme et signe un film bien en deçà de ce qu’il peut faire. Pour les fans, ne perdez pas votre temps ni les autres d’ailleurs.