Kandahar
    2,9
    657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kandahar ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 juillet 2023
    Il y a comme les Liam Neeson Movie, les Gérard Butler Movie. C'est à dire des gros films d'actions testostéronés, avec des scènes stéréotypés, des grosses fusillades et un Gérard au grand cœur qui arrive toujours à ses fins. Celui là ne déroge pas à la règle mais on éprouve toujours un petit plaisir coupable devant tout ça.
    xavier dufresnoy
    xavier dufresnoy

Publiée le 26 août 2023
    Très bon film d'action; l'atmosphère est conforme à ce qui peut être considéré comme un genre à part entière, le film de désert Afghano-pakistanais: couleurs jaunes sépias, musique lente et tendue, confrontation entre l'Occident High-Tech et l'Orient aux armes aussi artisanales qu'efficaces. On pense aussi à l'excellent film russe Once In the Desert qui se déroule en Syrie mais dont le parti-pris pro Assad est assez choquant.
    il est surtout fascinant de voir des barbus fanatiques se battre contre des barbus encore plus fanatiques, eux mêmes aux prises avec d'autres barbus complétement givrés, et qui s'envoient à la figure des Allah Akbar en permanence.
    William
    William

Publiée le 19 juin 2023
    Parti pour regarder un film du vendredi soir un peu boom boom et sans surprise avec un Gérard Butler qui aura immanquablement des problèmes de couples et des soucis avec sa fille, je doit avouer que je fut plutôt agréablement surpris.
    Alors oui, Gérard a toujours ses problèmes familiaux, qu'il soit pilote de ligne ou garde du corps de POTUS, oui il est le plus fort, oui il est toujours aussi sympa et part toujours sauver le monde.
    Le film raconte l'histoire d'un ex commando qui officie pour des opérations secrètes dont la dernière est de faire sauter le programme nucléaire iranien (qui peut être contre ?). Manque de pot, une journaliste bénéficie d'une fuite qui tombe entre les mains des services iraniens un peu remontés. Notre Gérard est alors en mission en Afghanistan et se retrouve poursuivi par tous les clans. Et il y en a des clans : l'Etat Islamique, Al Qaida, les talibans, les pakistanais, les iraniens bien entendu et un peu de restes de britishs (mais eux sont gentils).
    Le rythme est bon et, surprise, les méchants ont un visage humain permettant une empathie certaine !
    Le film finit sur une gentille morale qui, bien que gentillette et peu géostratégique, fait plutôt du bien pour qui en a marre du cynisme.
    Bref un bon divertissement pour un soir.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 juin 2023
    Je m'attendais vraiment au pire avec Gérard Butler même avec une grande surprise on a pas eu le droit au cliché hollywoodien sur les pakistanais ou afghan, on a là une bonne histoire voir même une sorte de mea culpa sur les personnes qui ont aidé les américains pendant les opérations.
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 31 juillet 2023
    Film d'action sympathique même si j'ai l'impression de voir une extension de films qui l'a déjà fait précédemment il aurait pue s'appelait la chute de kandahar ça ne m'aurait pas choqué .
    L'histoire est basique bien rythmée même si il y a trop de protagonistes différents l'impression d'être en domination sur COD ( humour)
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 août 2023
    Assez friand des films avec Gérard Butler j'avoue avoir été assez déçu !! j'ai pas vraiment réussi à adhérer à l'histoire, la réal manque de rythme et n'est guère emballante !!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 août 2023
    Film sympa on a du mal parfois à comprendre qui est qui avec les services secret Iranien Pakistanais les milices afghane daesh et autres néanmoins j'ai passer un bon moment sans être extraordinaire le Film fait le Taff
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 25 juin 2023
    On peut qualifier "Kandahar" de bon film dans son ensemble, les acteurs s'en sortent plutôt bien et les scènes d'action sont sympathiques. En revanche, j'ai eu du mal à suivre les différents groupes qui s'opposent.
    Mla
    Mla

Publiée le 27 novembre 2023
    Je vais essayer de pas être trop méchant, mais en gros Kandahar c’est la version low-cost de the Covenant, on a plaisir à revoir Gérard Butler , ça se regarde, mais on oubliera facilement ce film .
    Oli B
    Oli B

Publiée le 13 août 2023
    le début traine en longueur , et le reste aussi .... L'histoire rappelle "The covenant" : un gentil américain (qui vient d'aider à faire sauter une centrale nucléaire) et son interprète cherche à échapper à des ennemis et à rallier Kandahar.... Le scénar est plutôt confus, je ne m'y suis pas retrouvé dans les différents groupes qui pourchassent nos gars .... ça laisse un gout d'inachevé..
    Antoine Dubernay
    Antoine Dubernay

Publiée le 5 août 2023
    Un film captivant, réaliste et pour une fois avec un vrai message derrière .
    Merci de nous prouver qu'on peut réaliser des films même aujourd'hui à la fois prenants et qui ont en même temps quelque chose à nous dire sur les pays, les croiances, le bien et le mal - hors idée reçues ou imaginaires -juste empreigné de la vie et des besoins individualistes.
    Ne me méprenez pas. C'est un film d'espionnage et de guerre très bien fait. Mais j'ai cru sentir une envie d'aller plus loin derrière - pour celles et ceux qui veulent l'entendre.
    Gerald Butler est entouré d'une équipe de professionnels qui jouent largement au dessus des films actuellement disponible. Des paysages magnifiques des pays qui font peur et qui fascinent en même temps.
    Merci.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 6 novembre 2023
    Comparé à "The covenant" car il aborde peu ou prou le même thème de la relation traducteur-soldat occidental, "Kandahar" est de bien meilleure facture. Plus noir, complexe et moins mélo que le film de Ritchie, il est surtout plus réaliste, toute proportions gardées bien évidemment. Butler y est à son aise mais on appréciera les performances de Navid Negahban et d'Ali Fazal.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 septembre 2023
    Troisième participation entre les deux hommes, Gérard Butler rejoint Ric Roman Waugh dans le conflit Afghan. Moins surprenant que The Covenant, sorti à la même période, les rapports entre groupuscules reste l'atout de cette intrusion. L'arrangement des séquences à leurs conclusions sont peu pertinents, malgré la qualité de certains effets.
    Chris Jojo
    Chris Jojo

Publiée le 30 août 2023
    Très bon film malgré les critiques. Il m’a tenu en haleine et j’ai bien aimé et c’est la le principal. J’ai passé un bon moment avec de bons acteurs.
    M Baghini21
    M Baghini21

Un très mauvais film
    Les dialogues et les scènes sont irréalistes!
    Le scénario est tellement mal écrit, sans aucune connaissance de l'Iran et même le système d'espionnage américain!
    J'ai été très déçue...