Mon compte
    Je t'aime, je t'adore
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • L'Express
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Positif
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Zoé Lin

    Sans théoriser, sans pathos ni jugement à l'emporte-pièce, le film laisse l'histoire se construire au gré des aléas amoureux, des hésitations, des séparations qui dessinent d'autres projets de vie (...) Avec ce quatrième long métrage, Bruno Bontzolakis signe un film sans prétention mais qui sonne juste.

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) un film simple et touchant, dans lequel (Bruno Bontzolakis) distille l'émotion tout au long de son récit, sans trop appuyer, et en se mettant au service de ses personnages joliment dessinés.

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Je t'aime, je t'adore pourrait juste être un de ces films dans l'air du temps. Or, le long-métrage de Bruno Bontzolakis a, au final, un vrai supplément d'âme. Grâce aux comédiens, tous très bons, mais aussi à une mise en scène sensible et jamais larmoyante, on s'attache à cette histoire, à ses personnages et à leurs valses-hésitations (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Modeste radiographie de la fin d'un couple, mais assez percutante dans les détails. Même si la mise en scène n'arrive pas à donner assez de souffle à l'ensemble pour vraiment décoller, on peut être très sensible aux pointillés dessinés par le film.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Ce portrait de femme refusant les malédictions (...) est (...) l'une des forces du film. Si les acteurs sont inégaux (...), le problème du film est ailleurs : dans l'incapacité à élever la mise en scène au niveau du cinéma. Dialogues basiques, cadrages serrés, style inexistant : Je t'aime, je t'adore est un attachant téléfilm.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    En dépit (de) quelques scories (...) l'ensemble est fin, exact, de bon aloi, mais le film se boucle si bien et retombe si posément sur ses pattes que l'on reste un peu sur sa faim.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Aeschimann

    Sarah Grappin éclaire un film à la mise en scène poussive.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) les personnages sont présentement engoncés dans les stéréotypes psy, et le film peine à échapper aux clichés... Restent quelques scènes où le réalisme scrupuleux de Bontzolakis parvient à donner vie à ce drame intimiste trop prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Cahiers du Cinéma

    par Sylvain Coumoul

    Ni fait ni à faire conviendrait mieux, hélas, tant le film de Bruno Bontzolakis semble n'avoir pas encore émergé à la réalisation.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Ni le cardiogramme, ni l'encéphalogramme ne sont tout à fait plats. Mais la léthargie, l'indigence de la mise en scène, la tranquillité du scénario et la mollesse des acteurs empêchent le film d'exister pour de bon.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Comme Delphine, le film fait des longueurs. Il va d'un homme à l'autre, et retour. Pendant ce temps, le spectateur fait tapisserie.

    MCinéma.com

    par Caroline Collard

    On n'a rien contre a priori, sauf que les scènes se succèdent sans qu'on entre réellement dans une histoire incarnée, en ce qui concerne le couple de départ. Leur histoire s'effiloche sans surprises, sans aspérités, avec une certaine banalité peu enthousiasmante.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) le propos du film, s'appuyant sur une direction d'acteurs peu inspirée, sur une écriture tout en surface, sur une platitude visuelle, donne un cinéma adolescent qui n'accroche guère le spectateur, qui reste de glace devant le sort de ces personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Mis en scène avec l'ardeur d'un Rohmer sous Tranxène, le film ne parvient que très rarement à sonder le désir qui rôde, à instiller un peu de trouble dans cette ambiance gentiment policée et à mettre en valeur l'intrigue de cette histoire exagérément prévisible...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top