Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Positif
par Baptiste Roux
La subtilité du cinéaste réside dans la sobriété avec laquelle il traite de la violence du déchirement intérieur : grandir, c’est en effet devoir accepter le décentrement, lorsque l’on se découvre asynchrone avec le groupe, gagner la lucidité, que l’on aurait souhaité ne jamais connaître, et trouver un sens nouveau à une vie que la désillusion rend ordinaire.
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
Un des plus beaux films qu’on ait jamais tournés sur l’enfance.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une forme de liberté quasiment disparue de notre monde mercantile et communiquant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Clarisse Fabre
Zebriunas a l’art de nouer des micro-intrigues où affleurent les profondeurs de l’âme, où se règlent des dilemmes universels, adversités entre enfants, conflits et guerres absurdes entre adultes, de même que l’enfance chez Vittorio de Sica, Andreï Tarkovski, François Truffaut ou encore Abbas Kiarostami (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Une revisitation magique du mythe d’Écho et de Narcisse.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Sylvestre Picard
Cette ressortie en salles de ce film rare de 1964, restauré, est une jolie petite surprise.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
Alternant oppositions – la solidité des pierres contre la fluidité de l’eau – et résonances – les échos aux «Bonjour!» de la jeune fille composant des numéros au hasard dans une cabine téléphonique –, le film devient pure poésie. Sa grâce résiste aux interprétations.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Camille Nevers
Une curiosité [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
La subtilité du cinéaste réside dans la sobriété avec laquelle il traite de la violence du déchirement intérieur : grandir, c’est en effet devoir accepter le décentrement, lorsque l’on se découvre asynchrone avec le groupe, gagner la lucidité, que l’on aurait souhaité ne jamais connaître, et trouver un sens nouveau à une vie que la désillusion rend ordinaire.
aVoir-aLire.com
Un des plus beaux films qu’on ait jamais tournés sur l’enfance.
L'Humanité
Une forme de liberté quasiment disparue de notre monde mercantile et communiquant.
Le Monde
Zebriunas a l’art de nouer des micro-intrigues où affleurent les profondeurs de l’âme, où se règlent des dilemmes universels, adversités entre enfants, conflits et guerres absurdes entre adultes, de même que l’enfance chez Vittorio de Sica, Andreï Tarkovski, François Truffaut ou encore Abbas Kiarostami (...).
Les Fiches du Cinéma
Une revisitation magique du mythe d’Écho et de Narcisse.
Première
Cette ressortie en salles de ce film rare de 1964, restauré, est une jolie petite surprise.
Télérama
Alternant oppositions – la solidité des pierres contre la fluidité de l’eau – et résonances – les échos aux «Bonjour!» de la jeune fille composant des numéros au hasard dans une cabine téléphonique –, le film devient pure poésie. Sa grâce résiste aux interprétations.
Libération
Une curiosité [...].