Une ambiance assez froide ressort de cette histoire pourtant portée vers la chaleur. La chaleur d'aimer, de savoir aimer et d'être aimé. Et la chaleur d'un savoir vivre "normal". Adrien Brody a une coupe de cheveux cauchemardesque, et Charlotte Ayanna que je ne connais pas est plutôt pas mauvaise.
Très belle histoire d'amour sur fond de polar noir et dont le héros incarné par Adrian Brody n'est pas sans faire penser à la jeunesse de l'auteur/scénariste Américain Edward Bunker, dont le 1er roman "No beat so fierce" (Aucune bête aussi féroce) sorti en 1973 a été initialement écrit en prison. A se demander si le scénariste de "Love the hard way" ne s'en est pas inspiré. Les amateurs de romans noirs de cet auteur et de James Ellroy (a mon avis deux des meilleurs auteurs Américains contemporains du genre) se délecteront devant ce film. Pour les autres, ben... p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Mince! v'là mes origines Normandes qui m'reprennent...
bien-sur adrien brody est excellent, belle romance entre un gars paumé qui rêve de devenir ecrivain et d'une fille bcbg un peu naive , mais qui aurait pu se passer des "2 ans apres"