Encanto, la fantastique famille Madrigal
    8692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encanto, la fantastique famille Madrigal ?

Cory MLK
    Cory MLK

Publiée le 19 janvier 2022
    Les musiques sont entêtantes, les couleurs sont magnifiques , les graphismes du coup aussi.

Mais bon sang Disney c'est quoi cette histoire ? Il n'y a pas d'intrigue, pas de méchant, pas d'enjeu.

La maison magique n'a plus de magie, et hop la famille la repare à la fin ...
    Payer pour ça franchement autant le mettre sur Disney + j'aurais eu moins la sensation de me faire berner.

À quand un Disney avec de nouveaux de grands enjeux et une vraie aventure ?
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 16 décembre 2021
    aucune histoire , personnages creux , des chansons a dormir debout , a éviter , je me suis ennuyé du début a la fin.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 2 décembre 2021
    Que dire sur ce nouveau film Disney ... Qu'il est pas terrible !

Déjà sur son message, j'ai tellement l'impression de voir soit un film de propagande catholique intégriste spoiler: ( il y a quand même une sorte de remake de moïse qui doit suivre Dieu...)
    soit un film sur la mafia spoiler: (on est dans un film où ce qui compte c'est la famille uniquement, tout pour la famille. Il y a quand même un mariage arrangé pour permettre une alliance entre deux familles ...)
    Je comprend l'intention de départ mais elle est tellement mal maitrisé que cela devient abominable en terme de message.

Dans un deuxième temps, quel est le public cible ? les enfants ? j'ai du mal à le croire car les chansons sont incompréhensible et ce n'est pas drôle. Les adultes alors ? de même, le film est niais sans enjeux et sans intérêt qui empêche l’immersion des adultes.

Le seul point fort du film, c'est qu'il est beau et coloré mais ce n'est pas du tout suffisant ...

Je ne le recommande pas du tout même pour les enfants.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 janvier 2022
    Ce n’est pas le disney qui m’attirait le plus après avoir vu la bande annonce mais bon j’ai pour principe de ne pas rater un disney au cinéma donc nous y sommes allés avec mon fils et je dois dire que j’ai finalement beaucoup aimé. Déjà on peut dire que ça change de suivre les aventures d’une famille en Colombie, une grande famille d’ailleurs même si l’héroïne est principalement Mirabel. Cette dernière n’a reçu aucun don de la part de l’encanto alors que chaque membre de sa famille en a reçu un. Elle est donc mise à l’écart, elle se sent seule et inutile même si elle essaye de faire croire le contraire. Malheureusement pour eux quelque chose ne va pas avec l’encanto, Mirabel essaye de prévenir les membres de sa famille mais ils ne l’écoutent pas. Finalement, quand il sera presque trop tard c’est elle qui va les sauver !

On est clairement reparti sur les schémas des anciens disney avec de nombreuses chansons dans le film, peut-être trop … Je ne les ai pas trouvé exceptionnelles contrairement à d’autres chansons d’anciens disney et donc j’avoue que ça m’a ennuyé un peu quand c’était des chansons. Sinon clairement, l’animation est magnifique, c’est extrêmement colorés, le dessin est spécial mais sympa et original. Certains passages sont absolument magnifiques et je dois dire que le scénario est plutôt bien trouvé. Et puis la fin forcément ce sont les bons sentiments qui priment mais c’est vraiment touchant. Ils ouvrent enfin les yeux sur le réel talent de Maribel et sur son importance dans la famille.

En résumé, Encato : La fantastique famille Madrigal est un Disney original qui n’est pas sans nous faire penser à Coco. Très coloré, disney familial, magie, chansons, tout les bons ingrédients sont là pour faire un bon film d’animation. Malgré le fait que j’ai trouvé que le début était longuet, je trouve que ce dernier s’améliore au fur et à mesure de notre visionnage et j’ai adoré la fin. Un disney un peu magique qui ravira les petits et les grands.
    Publiée le 7 décembre 2021
    Je n'y connais pas grand chose en Disney, donc je ne vais pas dire que c'est un mauvais film car dans l'ensemble ça marche plutôt bien. Après voilà, je ne me suis pas régalé, très probablement car je ne suis pas la cible visée, mais je pense que c'est un bon film pour des plus jeunes, et les scènes musicales fonctionnent bien !
    _Paradoxx _
    _Paradoxx _

Publiée le 3 janvier 2022
    Film bâclé, une fin qui n'a pas été travaillée. Très déçu de la part de Disney, film court. Je pensais vraiment retrouver une histoire développée un peu comme Coco bien que l'œuvre ne le soit pas. On ne comprend pas réellement comment une fille sans pouvoir remplace une bougie magique. Malgré tout les musiques sont bien mais l'histoire n'est pas digne d'un film mais d'une animation courte.
    Xavier DA SILVA
    Xavier DA SILVA

Publiée le 29 novembre 2021
    C'est beaux... C'est tout. Avec 7 chansons qui n'ont aucun intérêt dont 1 dès le début qui dure, qui dure, on se demande quand elle va finir. Toutes les chaussons font office d'entracte et ainsi coupe la dynamique à chaque fois que l'animation devient "intéressante". Les réalisateurs n'avaient pas de contenu à proposer à priori. On est loin d'une grande animation qui marquera les esprits.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 décembre 2021
    Ce nouveau Disney est une totale réussite. Visuellement c'est très beau et très colorés, avec des jeux de lumière. Musicalement c'est super et entraînant. Et puis on a une jolie histoire qui parle de famille et de magie, avec, entre-autres, de l'aventure et de l'humour.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 janvier 2022
    Aucune magie ni fantaisie, aucune inventivité, cette mouture de Disney n'apporte rien de plus aussi bien dans le fond que dans la forme.
    Alegodx
    Alegodx

Publiée le 29 novembre 2021
    Ctrl-C Ctrl-V, rien de nouveau à l horizon pour Pixar.
    Reste un film sans originalité, doté de personnages non charismatiques et d'une histoire peu intéressante.
    Seuls les graphismes sont à la hauteur mais cela ne suffit pas du tout à faire un bon film
    Disney cette fois c'est raté.
    remyll
    remyll

Publiée le 13 décembre 2021
    Je suis pour le rétablissement de la peine de mort contre les compositeurs des musiques des dessins animés Disney. LOL!
    Trêve de plaisanterie, il reste tout de même que ces effrayantes chansons sont réellement insupportables à écouter pour tout être humain à peu près convenablement éduqué en culture musicale. D’autant que le son est mis à une telle puissance dans la salle de cinéma, qu’on est à deux doigts de se mettre les doigts dans les oreilles, pour arrêter le désastre.
    Pour le reste le film n’a que bien peu d’intérêt si ce n’est : la valeur de la famille… oh la la…comme c’est original !!!
    Les dessins, puisqu’il s’agit tout de même de dessins animés, sont moches. Les personnages ont des doigts qui s’apparentent davantage à des boudins de poupées barbie râtées. Les couleurs criardes sont à l’image de la qualité des produits dérivés Disney. Bref, c’est du dessin animé industriel, moche, sans saveur, pas drôle; pour sa 60e édition, on est très surpris que Disney nous ait sorti quelque chose de carrément irregardable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 décembre 2021
    Bon, on est loin des meilleurs Disney c'est sûr, mais c'est coloré, les chansons, pour la première fois de tous les Disney, je les ai trouvé vraiment chouettes. Oui, je n'ai jamais aimé les chansons Disney, quelque soit le film considéré. Mais ici j'ai aimé et c'est ce qui a sauvé le film d'une plus mauvaise notation. Un film qui ne restera pas dans les annales. Depuis les 10 dernières années, les long-métrages d'animation de Disney sont de grande qualité côté Pixar, mais ils rament quand ce n'est pas du Pixar. Certes La reine des neiges a cassé la baraque, mais les autres, depuis 2010, c'est bien souvent morne plaine, comme ce Encanto.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 24 décembre 2021
    Toute ma famille attendait beaucoup de ce nouveau dessin animé dans les veines de « Coco » qui avait été notre gros coup de cœur. Malheureusement, l’équipe du film nous présente là une production en dessous de nos attentes. Rien à dire côté graphisme, c’est toujours un immense plaisir et une immense immersion dans les mondes qu’ils nous font découvrir. En revanche, l’histoire n’a pas plu à tout le monde. Personnellement je l’ai trouvé recherché, jolie, originale, mais trop enfantine. Ce qui peut laisser les plus grands s’écarter du film.
    gloox
    gloox

Publiée le 21 décembre 2021
    Mais pourquoi ???
    Un Disney pondu par une une machine à fabriquer des Disney :
    (ils ont du activer l'Equipe de Remplaçants)
    La forme y est : visuellement et auditivement, ça ressemble bien à un Disney (déjà, faut aimer....)
    Mais le véritable problème, il n y a aucun fond !
    Autant "COCO" et "SAOUL" avaient du contenu et étaient exceptionnels,
    autant là : ça ne repose sur rien, ne va nul part, avec un dénouement pas clair dans le message.
    c est juste fatiguant a voir et entendre.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 24 janvier 2022
    Juste un film... pour les (très) jeunes enfants ! Grand amateur des films d'animation du trio Disney-Pixar-Dreamworks, l'adulte que je suis n'a rien retiré de ce dernier Disney qui semble ne s'adresser qu'à un très jeune public féminin. Le film aurait-il été fabriqué par un robot qui ne sait faire que du graphique ? Car ce film n'est qu'une surenchère d'effets spéciaux tout en couleurs, sans véritable histoire, sans aucun fond, sans aucune morale puisque la fin entérine la magie comme seule source de puissance, de reconnaissance et de bonheur. Les chansons sont d'une mièvrerie dégoulinante et sont interprétées avec une voix insupportable à entendre, sur fond d'effets graphiques à s'en déchirer la rétine ! Je ne remercie pas mon hebdomadaire télé préféré de m'avoir fourvoyé dans ce kaléidoscope décérébrant !