Jay & Bob contre-attaquent
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jay & Bob contre-attaquent ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 14 février 2011
    ça y est, voilà le plus mauvais film que j'ai vu cette année là ! Autant "Clercks" m'a laissé un souvenir fabuleux il y a 10 ans, autant cette ineptie potache (dans le mauvais sens) m'a laissé content de ne pas payer la place de cinéma. Le film hésite tout le temps entre parodie, auto-parodie, auto-congratulation, et film de merde. Le dernier aspect, il l'ont pas raté !
    Seule la dernière demi-heure relève un peu l'ensemble avec la présence de nombreuses stars à contre-emploi (Affleck est nul, il joue dans des films nuls, et a manifestement des copains nuls !), mais la vulgarité gratuite englue littéralement ce navet.
    A réserver aux ados (bien attardés) et à voir en VO pour ne pas rater les deux gags.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 22 juin 2010
    Terriblement lourd et drole, Jay et Bob contre-attaquent passe de scènes d'une extraordinaire inventivité à des choses moins interessantes.
    Mais l'autodérision omniprésente sauve le film.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Pipi, caca, cul-cul. Voilà qui résume ce film ! A ne pas regarder si vous n'aimez pas l'humour débile, encore moins le super-débile. Personnellement j'aime quand l'absurde est tellement absurde qu'il provoque le rire spontané. "Jay & Silent Bob contre-attaquent" est un film c**, mais il peut nous arriver d'avoir envie de rire, sans réfléchir !
    adn34130
    adn34130

Publiée le 16 avril 2008
    kevin smith nous sort encore une grosse comedie genial et ENFIN jay et bob en sont les pers principal depuis le temps que j'attendai sa que dire le film etait a la hauteur de mes esperance et bien au delas.Un gros delire comme on les aimes.A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!
    Encelade
    Encelade

Pour aimer ce film, il faut accepter qu'il y a un scenario nul, des blagues stupides (et tournées vers le sexe) et qu'on s'en fiche. Mais on remarque aussi que les Américains savent très bien s'autoparodier (si bien, que parfois, on peut admettre qu'ils sont comme ça).
    Par contre, je ne mettrai pas 3 étoiles ni 4, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre ! Deux étoiles c'est bien, le genre de film qui détend, et parfois un peu plus vers la 2e moitié du film. Car oui...c'est à partir de là qu'il y a les plus belles perles comiques du film. Mais elles restent trop rares à mon gout. Ca fait plaisir de voir l'équipe de Scoubidoo, ou encore Carrie Fisher et Mark Hammil (qui ne ressemble plus à rien malheureusement), ou bien Ben Afflek et Matt Damon parodier Will Hunting.
    Sans ces quelques perles, j'aurai mis 1 étoile.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 22 septembre 2017
    Il faut avoir vu les films précédents de Kevin Smith pour mieux apprécier,surtout "Méprise Multiple". Ce n'est pas tout à fait une suite,vu que c'est centré sur 2 personnages secondaires,j'ai nommé Jay et Silent Bob(Motus Bob dans certains comics)qui après de nombreux films où ils étaient légèrement en retrait tout en gardant leurs importance se retrouvent en tête d'affiche de ce film,Nos 2 héros qui veulent empêcher la mise en route d'un film devront affronter un parcours semé d'embuches pour arriver jusqu'à Hollywood qui n'est pas épargné,ici ils se lâchent,blagues salaces,nombreuses références ou clins d’œils qui tournent souvent à la parodie,sans parler des apparitions et caméos très nombreux,nombreuses moqueries,critiques sur le milieu du cinéma,les scénaristes,réalisateurs,acteurs...
    Une belle réunion de comédiens,réalisateurs et nombreuses autres personnes issues du milieu du cinéma et même de la musique pour cette comédie qui tourne Hollywood en dérision.
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 24 février 2013
    Que ça fait du bien de revoir ce film.
    C'est sur l'humour n'est pas pour tout le monde, mais on s'en B.... c'est un P.... de film !!!!

:-)
    Publiée le 6 mai 2007
    J' en ai vu des film nul mais là c' est une perle. Ce n' est pas drole, c' est ennuyeux à mourrir, les acteurs sont minables( surtout le gros barbu qui ne sert strictement à rien). Ce film est ultra-soporifique encore plus qu' un épisode de l' inspecteur Derrick! Bref ne perdez pas d' argent ni de temps avec cette niaiserie...
    HILARANT, on rigole du debut a la fin, le duo Jay & Bob est vraiment à mourir de rire (surperbe performance de Jason Mewes), le film est servie par d'excellent second role des plus celebres (Ben Affleck, Jason Lee, Chris Rock, Matt Damon, ...), on peut le voir et revoir sans jamais se lasser
    Publiée le 28 novembre 2009
    Ce film est une pur tuerie pour peu que l'on s'interesse un minimum à l'univers kevin smith!
    C'est une des comédies qui m'a fait le plus rire, jusqu'à présent. Par contre attention si vous n'avez vu aucun film de kevin smith vous risquez de totalement le detester!!
    Publiée le 28 août 2012
    J'adore Jay and Silent Bob, et aussi Kevin Smith et ses dialogues d'ados fulgurants... Donc ce commentaire n'est pas du tout objectif!
    Cependant, ce film n'est pas le meilleur de Smith, les deux zozos en deviennent presque lourds... je les préfère finalement en toile de fond, contre un mur de vidéo-club en train de vendre des drogues douces;-))
    Publiée le 28 février 2010
    Un veritable nanard americain
    Publiée le 25 septembre 2007
    Des blague lourde une histoire assez débiles mais y a rien de mieu pour rigolé sans ce prendre la tete et passé un moment cool que les film avec Jay et silent Bob. Ce film c'est du vrai délire!!!
    Publiée le 14 décembre 2007
    Ce film, c'est un grand délire, mélange de grand n'importe quoi et de blagues graveleuses avec lesquelles Kevin Smith arrive toujours aussi bien a jonglé.
    Bien sûr ce film est en-dessous de Clerks malgré des moyens plus important mais apporte de bonne surprise comme de voir Jay et Bob enfants (Ahhhhh.... les premiers mots de Jay ) des guests très biens utilisées et un ton auto-parodique assez amusant (le passage avec Ben Affleck et Matt Damon est très drôle).
    Cela dit il y'a tout de même quelques critiques à faire car toutes les blagues ne marchent pas et sont parfois un peu trop exagérées.
    Donc un film amusant, je n'irais pas à le qualifier de culte mais il m'a plutôt bien fait rire.
    Publiée le 5 novembre 2015
    Personnages secondaires issus du bestiaire de Clerks, Jay et Bob le silencieux se voient offrir un long-métrage rien que pour eux, l'occasion de s'immerger dans l'univers d'Hollywood. Le résultat est débile et régressif, mais la lucidité et la sincérité sont au rendez-vous, ce qui n'est pas commun dans ce genre de productions. Mise en abyme, irruptions du réel et clins d'oeil navrés au spectateur ajoutent un petit charme à l'ensemble: les protagonistes sont ainsi amenés à endurer les insultes postées sur un obscur forum consacré au cinéma, Ben Affleck demande le plus sérieusement du monde qui irait voir un film sur Jay et Bob, les caméos, nombreux et de qualité, dissertent sur leurs carrières... Film moins stupide qu'on pourrait le croire.