Jay & Bob contre-attaquent
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jay & Bob contre-attaquent ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 21 août 2009
    Comme toujours dans le cinéma de Kevin Smith, c’est un concentré de culture pop américaine, dans tout ce qu’elle a de meilleur et de hautement régressif. A grand renfort de clins d’œil, pastiches, parodies, auto-références et caméos, Jay et Silent Bob contre-attaquent, et ce, pour la plus grande joie du public qui leur est fidèle depuis leurs débuts. On retrouve avec plaisir les habitués Ben Affleck, Jason Lee, Joey Lauren Adams, Shannen Doherty, qui font ici de nouveaux initiés. Pour le crétin qui sommeille en chacun de nous - et à condition de parler le même langage que Kevin Smith et d’en identifier toutes ses subtilités - JAY ET BOB CONTRE-ATTAQUENT est un vrai moment de jubilation. Effectivement, Jay et Bob ne reculent devant rien, tout (et tout le monde) y passe, armés pour livrer une satire féroce du système hollywoodien, et boostés par leur extraordinaire sens de l’absurde. Ils prennent leur pied, nous aussi.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 novembre 2009
    Jay Et Bob Contre-Attaquent… franchement avec un titre comme ça à quoi je m’attendais ! Dans ce film tout est lourd : le scénario en tout premier lieu, les gags évidemment, l’interprétation pour ne pas dépareiller de l‘ensemble et enfin la réalisation pour bien mettre tout ça en valeur. En plus le film dur 1h 49 (!), alors le temps paraît vraiment long surtout quand on est abreuvé de gags lourdingues ! Ce qui m’a permis de tenir : je me suis amusé de la présence de comédiens ou réalisateurs confirmés dans ce navet ainsi que de références pas très subtiles à certains films (Le Fugitif, E.T …). Mais bon si vous n’avez pas vu le premier ou que les films pour geeks américanophiles ne vous branchent pas, alors évitez d’urgence Jay Et Bob Contre-Attaquent !
    Publiée le 20 août 2012
    Kevin Smith s'attaque aux grands studios hollywoodiens et ça fait mal. De références en parodies, il livre sa critique de l'usine cinématographique en nous transportant dans un road movie hilarant bourré de guests stars.
    Publiée le 25 juillet 2007
    Pour apprécier ce film, il est impératif de savoir à quoi s’attendre : du Kevin Smith dans ce qu’il a de plus débile et de sous la ceinture. Jay et Silent Bob, personnages drôles et vulgaires qui apportent une touche jouissive d’humour d’un goût douteux à ses autres films, tiennent ici le haut du pavé. Du coup, c’est lourd, très lourd… Mais pourtant c’est drôle, ça grouille de guest stars et, j’ai beau avoir conscience que ce film est bien plus proche du nanar que du chef d’œuvre, je me marre toujours autant à chaque fois que je le vois. A conseiller surtout aux fans de Kevin Smith.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 septembre 2015
    Kevin Smith se fait plaisir et décidé d'offrir au plus beau duo de glandeurs de l'histoire du cinéma son propre film. Avec beaucoup d'auto-dérision, de références et de mise en abyme, le cinéaste met en scène Jay et Silent Bob et les entraîne dans une aventure totalement délirante. Tout en étant conscient des limites de son projet, Smith semble s'en amuser, allant même jusqu'à interpeller son spectateur à plusieurs reprises lors de scènes hilarantes où Ben Affleck et Matt Damon viennent s'incruster. Grâce à son humour ravageur qui n'a pas peur des dialogues salaces mais très drôles, Smith nous offre un divertissement totalement réjouissant peuplé des personnages que l'on adore voir dans son univers. Le tout avec un sens du casting particulièrement fin, offrant au survolté Jason Mewes des scènes d'anthologie.
    Publiée le 19 mai 2007
    4 etoiles bien sûr meme si ce n'est pas assez je pense pour ce film, qui pour moi, est le meilleur de Kevin Smith, puisqu'ici, l'histoire n'a absolument aucun interet, meme si elle est comme dans tous les Smith's tres coherante!
    Comme d'hab' on retrouve la meme clique entourant Jay et Bob (Affleck, Damon, Rock,...) ainsi que de nombreux guests comme Will Ferrell, toujours excellent dans tous les roles qu'il a,...c'est simple dans ce film toutes les repliques sont cultes, a noter, la decouverte du net par Jay et bob, et surtout des forums, donant une des scenes les plus hilarantes du film!
    Kiss Jay et Bob!
    Publiée le 25 février 2013
    Film drôle mais a l'humour parfois un peu lourd, ce film vaut beaucoup pour sa palette d'acteur connu. pas mal !!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Après des apparitions plus que remarquées à travers ses précédents films, Kevin Smith offre enfin à son personnage de Silent Bob et son meilleur ami Jay (Jason Mewes) un long-métrage à part entière. Ainsi, après avoir emmerdé leur monde dans Clerks, tenté d'aider leurs amis T.S. et Brodie dans Les Glandeurs, avoir inspiré ce dernier dans Méprise multiple pour créer un comics à leur image et combattu des anges exterminateurs dans Dogma, nos deux lascars fumeurs de joints vont désormais devoir aller à Hollywood afin d'empêcher un producteur véreux de faire un film sur eux... conçu sans leur accord ! Avec un tel pitch, on peut dire que Kevin Smith est un vrai dingue, son histoire étant truffée de clins d'yeux à ses précédents films, de personnages issus de ceux-ci et bien entendu de références à l'univers geek allant de l'univers Star Wars aux comics. Pour cela, il fait non seulement appel à ses potes de toujours Ben Affleck et Matt Damon dans un rôle d'auto-dérision des plus extraordinaires, Jason Lee et les héros de Clerks Brian O'Halloran et Jeff Anderson mais également à Carrie Fisher, Seann William Scott, Mark Hamill et même Gus Van Sant, tous campant des caméos hilarants et bien trouvés. Parcourant difficilement l'Amérique afin d'arriver à leur improbable but, faisant des rencontres toutes plus délirantes les unes que les autres, adoptant un orang-outan malicieux et fracassant toute personne les insultant, Jay et Silent Bob vont nous entrainer dans une aventure hors du commun pour notre plus grand plaisir. Oubliez toute logique, oubliez la finesse : place à l'incohérent, le burlesque et la vulgarité, nos deux héros n'étant pas vraiment des enfants de chœur. Ainsi, Jay & Bob contre-attaquent est l'une des meilleures surprises de l'année 2002 et l'un des meilleurs films de Kevin Smith, suivant parfaitement l'univers de ses films tous plus dingues l'un après l'autre.
    marv29
    marv29

Publiée le 1 septembre 2008
    une histoire loufoque, des acteurs inoubliable, et un film ingénieux de part ses quelques références cinématographique laisse un souvenir plus que jovial. pour ponctué cette hamas de n'importe quoi mais soigné, il a les innoubrable stars qui apporte leur touche personnel et mémorable.
    Benoit G
    Benoit G

Publiée le 5 novembre 2010
    C'est pour moi aussi devenu un film culte malgré moi, que voulez vous, et après avoir vu un sympathique documentaire sur les geeks diffusé il y a quelques temps il faut que je me mette aux autres films de Mr Smith, je veux voir les débuts de Jay et Bob ! =)
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 février 2009
    Film décalé et assez originale.
    Comédie assez drôle mais parfois lourde surtout quand Jay parle.
    Bon petit film tout de même.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 octobre 2010
    Au final, et même si le casting y est véritablement alléchant, Jay & Bon contre-attaquent n'est pas une comédie térrible, et recycle les gags déjà utilisés dans d'autres films. C'est malheureusement décevant, en vue du du talent de Kevin Smith, qui s'est imposé à travers par ewemple Père et Fille ou encore Zack and Miri.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Voila du delire pur!!!On avait pas vu un buddy movie aussi decomplexé depuis DUMB AND DUMBER.
    Les deux heros sont vraiment les plus gros looser jamais vu au cinema.(Jeff Lebowski passe pour une personne responsable a coté d'eux).
    Publiée le 7 mars 2010
    Hilarant ! Kevin Smith fait des deux plus gros glandeurs de son univers, un film, et c'est tout simplement génial. Il prend tout les clichés et les détruit, et c'est drôle. L'auto dérision, notamment avec Jason Biggs ou Ben Affleck est excellente ... Par contre, il faut adhérer à l'humour de Kevin Smith pour bien apprécier ce film, qui est pour moi un monument de la comédie !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 mars 2008
    Une petite dizaine de passages drôles, c'est peu. Surtout qu'ils sont noyés dans un flot de vulgarité. Mention spéciale quand même à Scoubidou. En tout cas, une pléiade d'acteurs connus, j'espère que le gros chèque leur aura fait oublier la honte d'avoir tourné dans ce film.