Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Parisien
par Sandrine Bajos
Will Smith est très convaincant dans Emancipation », drame inspiré d’une histoire vraie qui raconte la fuite d’un esclave afro-américain en pleine guerre de Sécession.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
par Mathieu Victor-Pujebet
Malgré une certaine technicité, Emancipation n'est pas assez original pour surprendre et bien trop toque pour impressionner/émouvoir. À l'image de la performance de son Will Smith, le dernier film réalisé par Antoine Fuqua est bruyant, démonstratif, mais terriblement creux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Des moments marquants, mais qui ne parviennent pas à masquer la minceur d’un scénario trop édifiant. Le réalisateur abuse aussi d’effets visuels tape-à-l’œil inutiles... d’autant plus regrettable que le film, avec son noir et blanc très stylisé, est visuellement somptueux.
Le Figaro
par Constance Jamet
Le comédien banni de Hollywood depuis la gifle qu’il a assénée aux Oscars veut raconter la brutalité de la vie d’un esclave en Louisiane. Mais le film étouffe l’émotion sous une couche de bravoure démonstrative.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Joseph Boinay
Après le désolant épisode de la claque infligée à Chris Rock, Will Smith tente un retour en grâce au forceps avec un “film à Oscar”. Entre réalisation hésitante et jeu figé, c’est peine perdue pour l’acteur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Will Smith est très convaincant dans Emancipation », drame inspiré d’une histoire vraie qui raconte la fuite d’un esclave afro-américain en pleine guerre de Sécession.
Ecran Large
Malgré une certaine technicité, Emancipation n'est pas assez original pour surprendre et bien trop toque pour impressionner/émouvoir. À l'image de la performance de son Will Smith, le dernier film réalisé par Antoine Fuqua est bruyant, démonstratif, mais terriblement creux.
Télé 7 Jours
Des moments marquants, mais qui ne parviennent pas à masquer la minceur d’un scénario trop édifiant. Le réalisateur abuse aussi d’effets visuels tape-à-l’œil inutiles... d’autant plus regrettable que le film, avec son noir et blanc très stylisé, est visuellement somptueux.
Le Figaro
Le comédien banni de Hollywood depuis la gifle qu’il a assénée aux Oscars veut raconter la brutalité de la vie d’un esclave en Louisiane. Mais le film étouffe l’émotion sous une couche de bravoure démonstrative.
Télérama
Après le désolant épisode de la claque infligée à Chris Rock, Will Smith tente un retour en grâce au forceps avec un “film à Oscar”. Entre réalisation hésitante et jeu figé, c’est peine perdue pour l’acteur.