Mon compte
    Un soupçon d'amour
    Note moyenne
    3,6
    10 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Murielle Joudet

    Il y a, dans la mise en scène de Vecchiali, une élégance, une telle tenue qu'on aimerait pouvoir parler de droiture : c'est de la forme que découle la délicatesse de tous les rapports.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Camille Nevers

    Fidèle à son cinéma artisanal, entre théâtre de chambre et science du dénuement, Paul Vecchiali filme le superbe portrait d’une comédienne qui tente d’échapper aux tourments de sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Fabrice Fuentes

    Une grande sérénité émane d’Un soupçon d'amour, dont la trajectoire intime et secrète épouse pourtant celle d’une obsession tragique défiant l'entendement.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Doyen des cinéastes français, Paul Vecchiali réalise ce drame terrible avec une liberté et une audace que nombre de cinéastes plus jeunes pourraient lui envier.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Il s’agit d’une dialectique de la présence et de l’absence, avec quelques longueurs, ma non troppo, dans la pratique assumée, imparfaite et attachante d’un art qui sort de l’ordinaire.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Une actrice plaque le théâtre et son mari pour soigner son fils malade. Marianne Basler est à fleur de peau dans ce mélo au charme rétro.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Marcos Uzal

    Si Un soupçon d’amour, l’un des plus beaux films de Vecchiali depuis longtemps, n’a pas la grâce évidente de ses chefs-d’oeuvre des années 1970 (Femmes Femmes, Corps à coeur), c’est précisément parce qu’il en porte le deuil, jusqu’au coeur de son récit.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Marianne Basler sert remarquablement le mélodrame de Paul Vecchiali.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Le long-métrage de Paul Vecchiali se démarque par la performance de son duo d’actrices, Marianne Basler et Fabienne Babe, mais laisse parfois le spectateur à distance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Sophie Benamon

    Entre fantaisie et vaudeville, l’intrigue laisse un peu dubitatif. Mais comme dans Le Café des jules, où les délires de piliers de bar laissaient peu augurer de la direction du film, Paul Vecchiali nous emmène subrepticement dans un autre registre.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top