Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 177 abonnés
7 496 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 juillet 2020
Dingo Pictures a surfé sur l’intérêt porté sur Toy Story (1995) des studios Pixar, pour en faire une version low-cost à destination du marché de la vidéo. Et c’est ainsi qu’est sortie en VHS (puis des années après, en DVD) le court-métrage Toys : Das Geburtstagsgeschenk (1994), que l’on pourrait traduire par "Jouets : le cadeau d'anniversaire".
Bien évidemment, on est à des années lumières du résultat obtenu dans la version de Pixar. Ici, le film s’avère extrêmement laid, alternant des dessins fait à la main et sur ordinateur.
Dans la version américaine, on retrouvait un cowboy, un astronaute, un Monsieur Patate, un cochon-tirelire, une bergère, un chien saucisse, un dinosaure et bien d'autres. Dans cette pâle copie, on a droit à un skate-board, un téléphone, une GameBoy, un coussin, et divers objets.
Dans la version US, c’est Woody qui incarnait le rôle principal, dans cette version, c’est Pino, une vieille poupée, qui se sent délaissé à l’arrivée d’un nouveau jouet.
A noté que ce film, n’est autre que le remake d’un de leur propre film : Es Weihnachtet sehr... (1995), il s’agit de la même histoire, sauf que cette dernière se passe pendant la période de Noël. C’est ce qui s’appelle du recyclage en bonne et due forme !
Pour les plus masochistes d’entre vous, si le cœur vous en dit, ils ont un catalogue long comme le bras. On leur doit notamment pêle-mêle : Aladin et la lampe magique (1993), Le Roi Lion : Les Nouvelles Aventures (1994), Goldie: Le Prince de la Forêt (1994) : copie de Bambi, Les Aristos (1995) : pompé sur Les Aristochats, Pocahontas (1995), A la recherche des Dalmatiens (1997), Les musiciens municipaux de Bremen (1997) ou encore Le seigneur de la jungle (1999) : un ersatz de Tarzan.