The American
    3,1
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The American ?

JAMES W.
    JAMES W.

Publiée le 19 septembre 2024
    Ce film est une œuvre cinématographique qui parvient à captiver du début à la fin, grâce à une réalisation soignée et une atmosphère immersive. Les acteurs livrent des performances profondément émouvantes, incarnant leurs personnages avec une intensité et une subtilité remarquables. Chaque scène est un tableau visuel parfaitement orchestré, où la musique et les effets sonores viennent sublimer l'expérience. C'est une histoire vraie qui donne un cachet formidable à la mise en scène, Ce film vous entraîne dans un voyage émotionnel, soulevant des questions existentielles tout en laissant place à l'interprétation. C’est un film qui résonne longtemps après le générique.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 13 septembre 2024
    Si vous aimez les films de danse classique, que vous connaissez les défauts de ceux-ci, mais que vous appréciez malgré tout ce genre bien à part : « The American » (ou « Joika ») vous fera passer un bon moment.

Talia Ryder (« The sweat east », « Dumb money ») incarne Joy Womack, dont le film raconte l’histoire, avec la même passion que le faisait Nathalie Portman dans « Black Swan » (à tel point qu’on pourrait imaginer que la jeune actrice a demandé conseil à son aînée pour préparer le rôle).

L’histoire est prenante, bien rythmée, et on la suit jusqu’au bout sans s’ennuyer un instant. Et de savoir que c’est une histoire vraie dope fortement notre envie de savoir comment tout cela va bien pouvoir se terminer.

Les acteurs forcent le trait pour coller avec les stéréotypes nécessaires à la dynamique souhaitée par le réalisateur (faire un film de danse efficace, sans réelles nuances).
    Le tout est filmé avec un stylisme un peu trop poussé ;
    Malgré tout cela, j’ai passé un bon moment (mais j’aime les films de danse, et l’affiche m’a suffi à comprendre quel type de film je m’apprêtais à voir).
    Edith75
    Edith75

Publiée le 9 juin 2024
    Moyen car le rythme n'est pas très excitant, en revanche l'histoire est intéressante, d'autant qu'il s'agit d'une histoire vraie.
    L'actrice principale est bien mais parfois pas très crédible je trouve Diane Kruger en russe je reste dubitative...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mai 2024
    « Tu as plus de chance de danser sur la lune. » Malgré cette mise en garde, Joy Womack est déterminée à réaliser son rêve d'intégrer le Bolchoï. Pour cela, elle rejoint l'Académie du ballet, à Moscou, où elle se retrouve seule en territoire ennemi... Les places sont déjà très chères et les locales n'ont pas envie de voir une étrangère leur passer devant. D'emblée, on ressent que c'est un environnement hautement compétitif et que la compétition ne sera pas saine entre les filles. Jalousie, mesquineries, coups bas, Joy n'est pas épargnée, ce qui la pousse à faire des sacrifices de plus en plus extrêmes pour réussir. "The American" est donc une histoire de passion et de dépassement de soi incarnée par une formidable Talia Ryder qui s'engage corps et âme dans son personnage qui est systématiquement à la limite de la rupture. Sa performance est le point fort du film. Pour le reste, j'ai trouvé le récit inégal et pas assez fort au niveau émotionnel. Après, c'est peut-être parce qu'il y a déjà eu d'excellents films sur le même sujet... En tout cas, ce film tiré de l'histoire vraie de Joy Womack est pas mal.