Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Parisien
par Bérangère Adda
Une comédie drôle aux dialogues très justes dans laquelle Cécile de France prouve qu'elle est déjà une grande actrice.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Nicolas Schaller
Cette gentillette comédie pour lectrices de Elle et Cosmopolitain resterait bien anodine si elle ne bénéficiait de la présence de l'impeccable Bruno Putzulu, de Patrick Chesnais en patron dépressif et de Cécile de France, la bonne surprise du mois (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Aden
par Philippe Piazzo
On peut donc suivre d'un oeil amusé les déambulations - ni révolutionnaires, ni bêtement cliché - de cette célibataire parisienne à la fois timide et grande gueule, à laquelle Cécile de France prête une jolie énergie.
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Florence Colombani
Avec son esthétique de téléfilm et sa galerie de personnages secondaires stéréotypés, Irène ne séduit donc que par ses échecs : c'est parce qu'il ne réussit pas à gommer les aspérités et les failles de son héroïne qu'Ivan Calbérac réussit à en faire un vrai personnage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Annie Coppermann
D'où la fraîcheur et la sincérité de cette petite comédie, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais permet de passer une soirée d'été agréable, avant un dîner en tête à tête sur une terrasse fleurie...
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
MCinéma.com
par Camille Brun
Mais après tout, la solitude des trentenaires urbains est un sujet qui touche tellement de monde que la vision d'un cinéaste français peut valoir le coup. Sauf que le film, pas franchement nouveau ni personnel, vaut surtout pour le personnage d'Irène, sympathique, ses situations amusantes et des personnages secondaires originaux et attachants.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guérand
La réalisation, propre mais désincarnée, devrait quant à elle inciter Ivan Calberac à se replier du grand au petit écran. Son style impersonnel y trouvera sans doute de meilleures occasions de s'épanouir.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Sur un thème rebattu, façon Bridget Jones à la française, Ivan Calberac sait trouver un ton original, cocasse et mélancolique, une petite musique subtile qui hésite entre fable discrètement farfelue et touchante chronique du quotidien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cécile de France ne manque pas de charme, mais elle choisit bien mal ses films. Comme celui-ci, comédie sociologisante à deux sous, au romantisme aussi frelaté que truffé de clichés.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Zurban
par Stéphane Brisset
Malgré l'abattage de la pétulante Cécile de France, Irène ne parvient donc jamais à imposer son sujet. Réalisé non sans adresse, ce film futile flirte trop souvent avec l'évanescence.
Le Parisien
Une comédie drôle aux dialogues très justes dans laquelle Cécile de France prouve qu'elle est déjà une grande actrice.
Première
Cette gentillette comédie pour lectrices de Elle et Cosmopolitain resterait bien anodine si elle ne bénéficiait de la présence de l'impeccable Bruno Putzulu, de Patrick Chesnais en patron dépressif et de Cécile de France, la bonne surprise du mois (...).
Aden
On peut donc suivre d'un oeil amusé les déambulations - ni révolutionnaires, ni bêtement cliché - de cette célibataire parisienne à la fois timide et grande gueule, à laquelle Cécile de France prête une jolie énergie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Avec son esthétique de téléfilm et sa galerie de personnages secondaires stéréotypés, Irène ne séduit donc que par ses échecs : c'est parce qu'il ne réussit pas à gommer les aspérités et les failles de son héroïne qu'Ivan Calbérac réussit à en faire un vrai personnage.
Les Echos
D'où la fraîcheur et la sincérité de cette petite comédie, qui ne casse pas trois pattes à un canard mais permet de passer une soirée d'été agréable, avant un dîner en tête à tête sur une terrasse fleurie...
MCinéma.com
Mais après tout, la solitude des trentenaires urbains est un sujet qui touche tellement de monde que la vision d'un cinéaste français peut valoir le coup. Sauf que le film, pas franchement nouveau ni personnel, vaut surtout pour le personnage d'Irène, sympathique, ses situations amusantes et des personnages secondaires originaux et attachants.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
La réalisation, propre mais désincarnée, devrait quant à elle inciter Ivan Calberac à se replier du grand au petit écran. Son style impersonnel y trouvera sans doute de meilleures occasions de s'épanouir.
Télérama
Sur un thème rebattu, façon Bridget Jones à la française, Ivan Calberac sait trouver un ton original, cocasse et mélancolique, une petite musique subtile qui hésite entre fable discrètement farfelue et touchante chronique du quotidien.
L'Humanité
Cécile de France ne manque pas de charme, mais elle choisit bien mal ses films. Comme celui-ci, comédie sociologisante à deux sous, au romantisme aussi frelaté que truffé de clichés.
Zurban
Malgré l'abattage de la pétulante Cécile de France, Irène ne parvient donc jamais à imposer son sujet. Réalisé non sans adresse, ce film futile flirte trop souvent avec l'évanescence.