Archive
    Votre avis sur Archive ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 14 mars 2021
    Les 2 premiers tiers sont magnifiques.
    Les musiques sont enveloppantes. Les décors très réussis. Le scientifique a l'air de tout maîtriser : il est rassurant et se fiche de sa hiérarchie. Et la découverte progressive de la situation fixe l'attention.
    Les concepts sont exposés : il y a une loi d'enterrement post-mortem, il y a un territoire de souveraineté de la société ARCHIVE, il y a un évaluateur de risques.
    Pour se détendre, nous avons le bar japonais avec les hologrammes.
    Et puis le prototype humain aux cheveux très blonds apparait. Et tout se dégrade.
    Le prototype robot est jaloux et se suicide dans le lac. Le kit du suicidé est enterré avec sa K7 de programmation. La femme se rebelle violemment contre la cheffe.
    La fin n'est vraiment pas à la hauteur...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 mars 2021
    Sur le thème transhumanisme, pas mal pour la thématique SF du genre. L illustration des versions qui coexistent c est original.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 mars 2021
    D'emblée, le décor montagneux et forestier renvoie à d'autres films, l'isolement d'un savant qui veut créer un clone droïde renvoie à d'autres films. On constate vite une collection d'incohérences et d'invraisemblances narratives comme plus techniques. Il est étonnant que dans une base high-tech les écrans grésillent ou que le scientifique se doit de faire sa tournée "sécurité" comme un technicien EDF d'aujourd'hui. Une collection d'incohérences s'accumulent, du robot qui se trouve une cachette qui lui est pourtant impossible physiquement d'atteindre, aux prototypes ridicules même pas dignes des années 70, en passant par le maquillage old school du clône final ! Liste non exhaustive tant il y a matière. En conclusion Gavin Rothery signe un film bancal, inabouti, et dont le gros défaut principal est sans doute que le cinéaste n'avait tout bonnement pas d'idées personnels ni assez d'inspiration...
    Site : Selenie
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 10 février 2021
    Bon, je suis mitigé. Cela n'a rien de très original en 2020, après certains chefs d’œuvre du cinéma sorti les 50 dernières années, mais ça a le mérite d'être bien joué, bien filmé, avec un suspense tendu du début à la fin. Les images sont magnifiques, et le travail sur la robotique est très intéressant. C'est tout de même un excellent film, à ne regarder qu'une seule fois... avec un bon final.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 6 février 2021
    Film de science fiction très original et bien ficelé. Malgré quelques longueurs, le final nous réserve une belle surprise.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 janvier 2021
    Ah ben voilà une superbe surprise. Un traitement original de l'intelligence artificielle, du transfert de conscience, de la survie après ma mort. Un twist inattendu qui apporte la quatrième étoile à ce joli film de SF.
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 10 janvier 2021
    Une très bonne surprise. Un rythme lent et contemplatif qui sert parfaitement son sujet. Mélancolique, bercé d'humanité. On croirait une adaptation d'Assimov. La tonalité est juste, et la sensibilité sans excès est injectée avec finesse.
    La fin est plutôt réussie. Une vraie réussite.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 4 janvier 2021
    Intéressant petit film de science-fiction, même si le côté intelligence artificielle baigne dans une certaine facilité tout comme l'histoire d'amour. Le film est un peu trop long et ce qui se passe à l'extérieur du complexe n'a absolument aucun intérêt. Cependant, la fin reste une jolie réussite. Boulevardducinema.com
    Teikimoekohu B
    Teikimoekohu B

Publiée le 1 janvier 2021
    J'ai bien aimé l'histoire, la relation entre les robots et l'humain, la vie après la mort, la jalousie.. Et la fin est surprenante.