Archive
    Votre avis sur Archive ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 février 2023
    Excellent film de SF qui se rapproche du film ExMachina, un bon casting, une belle ambiance, de bons acteurs, et plusieurs rebondissements ... Un petit bijou de SF
    rapapar
    rapapar

Publiée le 9 février 2023
    Incroyable ce film j'ai adoré, dès le début si on se laisse porter on ressent le malaise et contrairement à ce que j'ai lu, et bien qu'ayant l'habitude d'apprécier les films intenses, je ne me suis pas détaché d'une seconde de l'histoire, surement agrippé par ce malaise misterieux qui a fini par me bouleverser à la fin. Le film qui m'a le plus bouleversé même. Superbe, vraiment !
    Alexandra Murillo
    Alexandra Murillo

Publiée le 9 février 2023
    Très bon film j ai beaucoup aimé je ne m attendais pas a cette fin. Top on se laisse vraiment transporté
    Noam Pct
    Noam Pct

Publiée le 9 février 2023
    Très bonne découverte, difficile à comprendre le début de l'histoire du film mais ce retournement de situation sur la fin j'adore et le bonus pour les jolies paysages durant le film chapeau l'artiste !
    Anto Gour
    Anto Gour

Publiée le 7 février 2023
    Bon film à condition de l'avoir vu jusqu'à la fin 🧐 trop de critiques négatives à cause de ceux qui n'ont justement pas vu le final.film vraiment sympa
    aUrOrE NaikitOoOo yOaKe
    aUrOrE NaikitOoOo yOaKe

Tres beau film.
    Prenant on s'y mets bien des le début une belle histoire d'amour et de robot.
    Le suspense est maintenu jusqu'au bout .
    A voir
    KeemoDriss
    KeemoDriss

Publiée le 7 février 2023
    Aucun intérêt. Vous allez perdre 2h de votre vie. Les scènes sont très très très longues pour rien. Certains avis parlent d'effets spéciaux... j'espère que vous ne parlez pas des robots qui sont tout simplement des comédiens déguisés ? Une blague. Si vous voulez vous ennuyer
    , regardez-le.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 6 février 2023
    C'est lent... Il y a un certain esthétisme, l'idée est plutôt bonne bien que pas très originale. Mais il n'y a pas de rythme, on finit par décrocher. Et puis le scénario est brouillon, il y a quelques incohérences aussi. Au final je n'ai pas réussi à tout saisir malgré le comédien principal qui fait de son mieux pour tenir le film sur ses épaules.
    Cals
    Cals

Publiée le 6 février 2023
    Des longueur et des fausse piste peu ou pas utile a la compréhension de la situation. cependant il y a de vrai qualités dans les caractères des robot qui sont émouvants. Thème lié au genre de la sciences fiction déjà beaucoup exploiter, mais le film arrive à sortir un peu du lot avec le sous thème de la personnalité robotique.
    Broco L
    Broco L

Publiée le 6 février 2023
    Bon le film en lui même est une expérience un peu catastrophique. Mais la fin nous délivre et lisse toutes les incohérences accumulées depuis le début.
    J’ai failli lâché au 3/4 du film et si je n’avais pas vu la fin je pense que j’aurais mis la pire note pour un film sf.
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 6 février 2023
    Vraiment nul, ennuyeux, minable, d'ailleurs je n'ai pas fini tellement c'est grotesque au temps au niveau des effets spéciaux (Robocop en 90 était plus crédible), un scénario nullissime à dormir debout. En tous cas ce n'est pas à archiver. UNE PURE DAUBE....
    Alban lbc
    Alban lbc

Publiée le 5 février 2023
    Le genre de film uniquement esthétique, il s’y passe pas grand chose, la trame de fond vue et revue, et le peu qui s’y passe n’est pas très clair, on comprend pas trop ce qu’il fait et pourquoi on vient l’emmerder

Bref bon film calme pour la sieste
    Fabrice Boudaud
    Fabrice Boudaud

Publiée le 5 février 2023
    Comment dire long long et très long ..film très bas de gamme .. scénario qui ne ressemble a rien ..les robots pitié.la femme robot c est pire une humaine maquillée...je donne 1 étoile pour ne pas mettre 0
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 février 2023
    Un film qui ravira ceux pour qui l'absence de rythme est une qualité. Ça se traine lamentablement, l'enjeu n'a rien de vraiment passionnant et certaines séquences ne sont pas très claires. Seul le robot J2 apporte une légère note de fantaisie dans ce film qui en manque considérablement. Quant aux "paysages magnifiques" ils le sont effectivement, mais si je veux voir de beaux paysages autant regarder les vidéos du National Geographic. Ah, oui il y un twist final, il est très bête.
    Gattaca
    Gattaca

Publiée le 19 novembre 2022
    Tout en finesse et en douceur, le film glisse sur le thême très dickien de la réalité.
    Le film est bercé d'une mélancolie, de solitude et voire de rédemption. C'est un parcours initiatique avec la mort au bout du chemin.
    C'est un film sur l'apprentissage du renoncement dans un univers robotique mais bien plus métaphysique qu'il n'apparaît au premier visionnage.
    Un ovni mais quel OVNI. On retrouve bien entendu Moon mais aussi Blade Runner dans l'ambiance de la ville, du Gattaca dans l'esthétique épurée, du Shining dans l'isolement et la neige, du Hans Zimmer tant les musiques nous hypnotisenr lors des scènes de tension. Et d'autres titres connus dans le dénouement qui n'echapperont pas à l'amateur.
    Le twist final est un joyau, de ceux qui vous disent que vous n'avez rien compris au film. Cas rare, le 2nd visionnage est un vrai délice, tous les indices sont là mais on les a tous zappé.
    Un vrai coup de coeur. La SF comme je l'aime: un budget modéré, un rythme assez lent, un putain de scénario ainsi qu'une intelligence qui nous transcende et nous emmène très loin.