Deliver Us From Evil
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deliver Us From Evil ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 mai 2024
    « Deliver Us From Evil » malgré un scénario assez simple et convenu est un polar musclé, sombre mais surtout sanglant sur fond de trafic d’enfants et d’organes. Bien rythmé, nanti de protagonistes charismatiques (formidable Jung-min Park dans le rôle d’un personnage transgenre), avec de bonnes séquences d’action et empruntant un peu à « Léon » et à « Taken », il est prenant du début à la fin.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 15 mars 2024
    Ce qui est intéressant avec Won-Chan Hong, c'est que celui-ci semble avoir su tirer le bon, du travail de ceux avec qui il a collaboré, mais surtout, sans avoir reproduit le mauvais. Ainsi, dans "Deliver Us From Evil", on sent l'influence de Na Hong-Jin, avec qui il a travaillé sur "The Murderer", et "The Chaser". Le rythme trépidant des scènes d'action, le dynamisme des prises de vue dans les dialogues, le jeu d'ellipses pour avancer plus vite dans l'intrigue. Sauf qu'il ne réitère pas le pécher mignon de son aîné. L'étirement systématique de certaines scènes d'action, et le traitement confus des tenants et des aboutissants de son mystère. Won-Chan Hong soigne son suspense, en éclairant toujours, même parfois, de manière implicite, les nœuds de l'intrigue. Certes, la violence est sans doute plus graphique que chez son mentor, mais elle est utilisée de manière plus subtile, avec même parfois une dose d'humour. Les acteurs absolument formidables dont il s'entoure, n'y sont pas étrangers. Âmes sensibles s'abstenir, mais esprits cinéphiles allez-y sans crainte.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 janvier 2024
    Entre les deux, mon coeur balance!
    Deliver us from Evil est le second film de Hong Won-Chan, scénariste des deux premiers films de Na Hong-Jin. On parle là de The Chaser et The Murderer, quand même.

Mais en tant que réalisateur, il faut croire qu'après sa première réalisation, Office, l'homme ne fait pas montre du même talent pour tenir un stylo que pour porter une caméra.

Un début brouillon

Dans une introduction classique, le personnage joué par Hwang Jung-Min nous est présenté comme un tueur implacable au nom annonciateur d'une mort certaine pour sa cible. Puis, entre la Corée et la Thaïlande, l'enlèvement d'une petite fille, l'évocation d'un passé venant expliquer la létalité de notre homme et, l'arrivée d'un némésis aussi brutal que badass, les contours se dessinent malgré un découpage au couteau qui nous oblige à être attentif, les yeux plissés.

Une histoire classique, une ambiance électrique

A partir de là, on sait donc qu'on va se retrouver devant quelque chose d'assez convenu, une histoire de rédemption, de deuxième chance qui arrive trop tard comme on en a déjà vu beaucoup mais les acteurs, les personnages (surtout ce "boucher" joué par Lee Jung-Jae) et les quelques moments de violence froids et directs de nos protagonistes prêts à tout pour en découdre donnent au film la percussion nécessaire pour emmener le récit.

Action et douceur, le mélange ne prend pas

L'action va crescendo et nous propose donc des affrontements furieux où les personnages vont s'écharper dans des espaces exigus (couloirs, cage d'escaliers, entrepôt) propices à resserrer le mouvement et faire monter la tension. J'ai regretté l'abus d'effets de style dans les moments d'actions et j'aurais aimé quelque chose de plus sobre, une violence peut-être plus intimiste pour relayer la quête de cet homme à travers la porte de sortie que lui offre cette petite fille. C'est d'ailleurs dans les rares moments d'une relation naissante entre ce tueur et cette enfant brisée que le film est le plus réussi. Avec un sujet de fond bouleversant, le côté tape-à-l'œil de la réalisation m'a quelque peu laissé sur la touche. C'est maîtrisé mais pas forcément à sa place.

En fait, même si Deliver us from Evil s'apprécie et se laisse regarder, son plus grand défaut à mes yeux est de ne pas s'être positionné sur l'un ou l'autre des genres. J'ai trouvé son action trop clinquante pour ses enjeux et sa noirceur. Une ironie quand justement, mes films coréens préférés sont ceux qui n'hésitent pas à jouer sur plusieurs tableaux et à marier ces genres qu'on ne pensait pas pouvoir faire cohabiter.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 août 2023
    Sur le fond, Deliver Us From Evil est un film très classique dans le paysage cinématographique coréen. Rien de spécialement marquant, tout tourne autour d'une histoire de mafieux et de vengeance. Mais sur la forme, le film est assez irréprochable : la mise en scène et le rythme sont hyper dynamiques, les combats sont franchement dantesques, à l'image du climax du film vraiment mémorable. C'est très loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est un bon film d'action qui se respecte !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 août 2023
    Un thriller d’action coréen brutal, efficace et prenant malgré une trame assez classique et quelques lourdeurs.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 26 mai 2023
    les films asiatiques sont toujours palpitants, j'adore franchement, ce que j'ai aimé dans ce film, c'est la réaction de la mère de la fille, après le kidnapping qui voulait mettre le père de la fille au courant malgré ce dernier n'avait pas connaisse qu'il a une fille!
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 15 janvier 2023
    Film d'action coréen de haut niveau, un peu trop sanglant sur les bords mais le scénario est excellent ainsi que le jeu d'acteurs.
    Techniquement le film est, presque, sans failles avec une réalisation digne des plus grands films du genre.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 octobre 2023
    Au coeur de l'histoire, le trafic d'organes de jeunes enfants asiatiques. Pendant de très nombreuses séquences, le rythme est lent, contrastant avec la violence des combats et des course-poursuite mettant en scène le Japonais et le Coréen.
    Le plan-séquence de la rue de Bangkok dévastée est impressionnant. Et la cascade du Coréen sautant à l'intérieur de l'habitacle en passant par le pare-brise est aussi très impressionnant.
    Le reste est un peu plombé par le manque de charisme et de jeu d'acteurs de ces 2 tueurs glaciaux.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 17 décembre 2022
    Film policier "eastern" qui en fait parfois un peu trop, comme c'est typique pour ce genre de film. C'est un scénario ultra classique d'un kidnapping de petite fille où le papa se met en mode colère pour le retrouver. Rien de bien original, mais c'est correct. C'est un genre de "Taken" à la sauce asiatique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 septembre 2022
    Un thriller coréen ultra brutal, qui s’avère être un bon cocktail entre film noir et film d’action débridé. Un peu trop exagéré, notamment au niveau de son scénario qui m’a donné l’impression de n’être qu’un prétexte il reste tout de même intéressant de par ses scènes d’action bluffantes.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 20 septembre 2022
    Deliver us from devil, est un bon divertissement , malgré le fait que ce soit du vu et revu. Le film monte en tension de façon croissante, avec des scènes d'actions efficaces et brutales, mais ne va jamais dans l'excès, le tout agrémenter d'un peu de tendresse entre la fille et le père. L'histoire est simple, efficace sans jamais entrer dans la complexité, elle repose sur une réalisation efficace. Un bon thriller à la sauce coréenne.
    Zox
    Zox

Publiée le 18 septembre 2022
    Très bon film où on ne s'ennuie pas une seconde !
    L'histoire est prenante et l'action monte crescendo, à voir.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 4 septembre 2022
    Un hit and run coréen, sur fond de traffic d'enfants, scénario récurent dans le cinéma asiatique en ce moment. Pour une fois, la VF est bien doublée, ça se laisse regarder sans avoir l'impression de regarder une série B. Les scènes de combats sont très bien filmés, et mention plus pour l'acteur principal. En revanche, je trouve le titre très mal choisi, je m'attendais à totalement autre chose^^
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 août 2022
    Encore un de ces films coréens à mettre dans le top 10 des meilleurs films du genre. Action, thriller; cette histoire est bien rythmée et brillamment réalisée surtout dans la façon dont elle a été tourné. Les plans camera (l'image qui tremble légèrement après un coup de poing fracassant !) sont superbe et parfois innovants. Les acteurs sont charismatiques, les chorégraphies de combats superbes. Évidemment parmi ce paysage de gangsters et d'assassins sans pitié, l'histoire s’adoucie aussi par quelques scenes émotionnelles, une petite fille est à sauver. Le cinéma coréen a aussi beaucoup à apprendre au monde, il est souvent talentueux et celui ci est très réussi.
    moket
    moket

Publiée le 25 août 2022
    Un très bon thriller, assez sombre, bien rythmé et avec de grosses scènes d'action. Le sujet est très grave (le trafic d'enfants) mais le film est vraiment prenant.