Mon compte
    Absolument fabuleux
    Note moyenne
    2,3
    18 titres de presse
    • Cinopsis.com
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsen

    Gabriel Aghion (...) n'a pas évité tous les écueils et s'est carrément fourvoyé sur la longueur (...). Son film manque ainsi cruellement de substance, laissant émerger de temps à autre des sketches soutenus principalement par d'excellentes performances d'acteurs et surtout d'actrices.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Quelques séquences sont drôles, mais le plus souvent les gags sont trop téléphonés et les clins d'oeil trop appuyés, et ne suffisent pas à déclencher l'hilarité (...). En revanche, Nathalie Baye en Patsy, nympho, hystéro, éthylico et choucroutée, comme Ivana Trump, est formidable.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Bernard Génin

    La Balasko assure, et ce n'est pas une surprise car elle n'a jamais voulu savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Mais la plus étonnante, c'est Nathalie Baye, qui compose une ébouriffante Patsy méconnaissable, snobissime, plus allumée que l'originale. Dommage que ce soit dans un film aussi absolument hideux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Question cinéma, on n'est hélas pas loin de zéro : la mise en scène ne met en valeur ni les comédiens ni les gags (...) et le scénario semble s'être évaporé. (...) il y a deux ou trois scènes drôles et Balasko-for-ever... on ne peut pas vous dire mieux (...) .

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Comme boostés par l'absurdité de leur projet, Aghion et ses comparses en rajoutent dans le fourre-tout de mauvais goût, le n'importe quoi visuel et l'humour bas de gamme.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) aimable mascarade où Nathalie Baye et Josiane Balasko font ce qu'elles peuvent pour singer leurs consoeurs britanniques. C'est laborieux. Rien à voir avec la classe sauvage de l'original.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Cette francisation de la série télé (...) est aux antipodes de son modèle britannique, qui reste un parangon d'impertinence. Ça fait bizarre dans le contexte. C'est clair on a visé très large : le public familial. En témoigne l'intrigue odieusement conformiste (...) .

    Libération

    par Sonya Faure

    Aghion rate l'adaptation de la série anglaise déjantée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Aghion n'a gardé que le côté " coke, champagne, défilés de mode " poussif, et a occulté la noirceur réjouissante de la série. Résultat : un " best-of " plat et vulgaire des meilleurs moments de la série. Seule Nathalie Baye s'en sort haut la main.

    Positif

    par Grégory Valens

    Il serait trop simple de chercher une rime au titre en écrivant que tout cela est absolument désastreux, calamiteux, poussiéreux, bourbeux même pas scabreux. N'ajoutons absolument rien.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Jean-Baptiste Drouet

    Ni mixé, ni filmé, le film voit la plupart de ses gags neutralisés par le refus d'Aghion de choisir entre le délire kitsch de la série culte "Absolutely fabulous" et le lourd cahier des charges du prime time TV. L'ensemble, qui se voulait destroy, finit donc par s'autodétruire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Christophe d'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) la balourdise de la mise en scène, cette manière qu'a le réalisateur d'être systématiquement en porte-à-faux par rapport à ce qu'il décrit, réduisent à néant ce que les personnages ont de savoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top