Un coup de tonnerre
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un coup de tonnerre ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 25 novembre 2013
    Quand on voit la qualité visuelle de "A sound of thunder", on comprend qu'il soit directement sorti en DVD. En effet, on a du mal à croire que le film soit de 2005 tant les effets spéciaux sont ratés. La fin des temps du même réalisateur Peter Hyams paraît être bien plus récent que cette production. De même, les doublages sont lamentables, presque risibles par moment. Pourtant et c'est là la grosse surprise, on tient tout au long du film grâce à un scénario réussi. L'idée de voyage temporel est ici très bien traitée et les répercussions de ces voyages donnent lieu à un déroulement de l'histoire assez inventif pour nous garder face à l'écran. La vision alternative du monde que nous propose le film par vagues successives suscite l'intérêt. Dommage que dans l'ensemble, on ait quand même l'impression d'être devant un mauvais téléfilm. L'idée de départ est presque brillante. Son traitement, beaucoup moins. On espère que c'est ce qui a pu séduire Edward Burns et Ben Kingsley car on ne voit rien d'autre comme points positifs à cette aventure. Cinématographiquement, A sound of thunder est raté malgré quelques bonnes choses.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 février 2010
    Idée de base alléchante pour un film bien risible. Efféts Spéciaux castatrophique, sauf pour les scènes de passage entre les deux mondes. Pour le casting, pas fameux également. Seul Edward Burns trouve le moyen de garder la tête hors de l'eau. Coup de tonnerre est un echec de Peter Hyams qui à bien du mal à revenir au plus haut niveau.
    caro18
    caro18

Publiée le 23 juin 2012
    Effets spéciaux médiocres et scénario raté. A éviter.
    in-sit-in
    in-sit-in

Publiée le 5 janvier 2009
    Un magnifique navet ! Bravo aux fermier, avec une pincée de sel: C'est très bon hummm...Bon appétit !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 décembre 2009
    Avec Peter Hyams à la caméra et Ben Kingsley et Edward Burns comme acteurs ça fait plutôt une belle caution pour A Sound of Thunder mais ne vous laissez pas abuser car ce film de SF plus proche du mauvais téléfilm que du cinéma est gâché pas des effets spéciaux ratés cependant son scénario le sauve de la débâcle totale.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 5 mars 2011
    un film rate avec des effet sceciaux digne d'un telefilm que fait kingsley la dedans je me demande
    alf38000
    alf38000

Publiée le 6 octobre 2020
    Quand au XXIème siècle l’on souhaite réaliser un film fantastique, la moindre des choses est de s’assurer que les effets spéciaux seront à la hauteur, ce qui malheureusement est très loin d’être le cas ici.
    Peter Hyams nous ayant habitué à mieux, peut-être faut-il mettre ce magnifique ratage sur le compte d’un crucial manque de moyens.
    Quoiqu’il en soit et malgré quelques bonnes idées, ce n’est pas le scénario poussif et tarabiscoté pourtant inspiré d’une nouvelle du génial Ray Bradbury qui relèvera le niveau de ce long métrage décevant...nous l’oublierons donc...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 mars 2016
    Adapter au cinéma une oeuvre d'un auteur aussi célèbre que Ray Bradbury ne fait pas obligatoirement un bon film. Et là, on est à des années-lumières d'un bon film. Il n'y a absolument rien à retenir de ce navet. Il serait long de dresser la liste des défauts que l'on y retrouve. Les acteurs sont catastrophiques (Que vient faire Ben Kingsley là dedans?), la mise en scène est laborieuse, les effets spéciaux sont affreux, le scénario est mal écrit (malgré un concept sympathique),... Bref, c'est une catastrophe et une honte pour le cinéma de science-fiction.
    dai72
    dai72

Publiée le 13 mai 2013
    La première heure, étrangement, est captivante et on se prend au jeu de cette histoire catastrophe et pourtant réalisée à l'écran de manière ridicule, avec comme gros point négatif les décors qui sont absolument atroces. Les effets sont plutôt réussis et le côté scientifique du scénario apporte beaucoup. Cependant, après la première heure, il faut avouer que le final est confus et on perd le fil de la quête. Un ensemble quand même très moyen et qui aurait mérité un meilleur sort !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2011
    Sous ses airs (à la lecture du scénario), d'un film de SF aussi interessant qu'intriguant. On se rend vite compte que le budget n'a pas été faramineux. ENtrainant ainsi, des effets spéciaux d'une qualité plutot médiocre. Tout comme les acteurs, qui sont dignent de ce que l'on peut voir dans les téléfilms du dimanche après-midi. L'idée de base, avec ce petit message ; concernant la destruction des hommes par les hommes est plutot pas mal. MAis malheureusement (la faute de moyen est surement une des causes), l'ensemble est mal exploité. Là ou le réalisateur aurait pu nous surprendre, nous effrayer, ou encore nous amener à réfléchir. C'est presque l'ennuit qui vient nous "titiler". Par la "mocheté" générale de cette production. Il y a pas de grand temps mort, c'est une chose. Mais rien qu'au niveau des dialogues, cela reste par moment assez fade et sans interet dans l'avancement de l'histoire. Un film qui serait adapté d'une oeuvre littéraire, dont il me tarde de la découvrir, afin de pouvoir me faire ma propre production et de faire jouer mon imagination... Car pour le coup, les tentatives pour nous subjuguer ou nous interesser (comme par son pseudo message "écolo") ; ne sont pas vraiment convainquante ni accrocheuse. DU cou, on laisse vite cela de coté et le film devient rapidement quelques choses que l'on laisse en bruit de fond... Dommage, pour un film qui avec un peu plus de moyen et avec une autre exploitation aurait pu être digne des grands films de SF (même si ici, certains passages ; ne sont pas sans nous rappeler certaines séries TV ou films deja vu auparavant^^). Un film bien trop niais, pour être interessant ; malgrès une histoire qui peut laisser penser à un film à la fois passionnant et interessant (par la multitude de ce qu'il aborde dedans). Malheureusement ce n'est pas le cas, et c'est réalisé maladroitement ("honte" à la mise en scène, qui n'est pas vraiment attractive). Encore une fois, un grand dommage. Pour un film dont j'en attendais quand même un minimum.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 août 2011
    On a du mal à croire que ce n'est pas une production TV tant les effets spéciaux sont laids et la plupart des acteurs médiocres. Heureusement le scénario est loin d'être mauvais (même s'il n'est pas particulièrement bien exploité) et au final on ne s'ennuie pas, ce qui permet de sauver les meubles.
    lillois
    lillois

Publiée le 12 avril 2010
    Adaptation farfelue de la mémorable nouvelle de Ray Bradbury, "A Sound of Thunder" multiplie les défauts. Bien que subsiste un message sur le sens de la responsabilité, la volonté de divertir prime sur la réflexion. L’aspect politique qui constituait l’un des enjeux principaux du récit initial a même été supprimé. Mais si nous n’avons pas affaire à un bon film de science-fiction, les raisons sont tout autres : acteurs très fades, effets spéciaux insuffisants, invraisemblances scientifiques… C’est d’autant plus dommage qu’on suit cette aventure avec un peu de curiosité. Alors que la technologie des voyages temporels est maîtrisée, des amateurs de sensations fortes d’un nouveau genre font la fortune de la compagnie qui en exploite le brevet. Propulsés à la Préhistoire, des clients aisés peuvent sur un parcours sécurisé s’offrir un safari inoubliable. Ponctuel au rendez-vous, un Tyrannosaure surgit inlassablement pour se faire descendre. C’est parce qu’il était sur le point de disparaître que le monstre a été sélectionné pour être abattu à l’envi. Sa chasse n’interfère ainsi pas sur le déroulement des choses. Jusqu’au jour où… Point de changements instantanés au retour du passé perturbé, les modifications interviennent ici par vagues. Voilà un phénomène des plus saugrenus ! Cette théorie bien commode permet d’instaurer une intrigue qui se veut spectaculaire et pleine de suspense, mais on n’y croit pas une seconde tant elle est ridicule. Malgré une affiche réussie (une main menaçante prête à écrabouiller un papillon) et quelques promesses scénaristiques, ce long-métrage ne justifie à aucun moment une exploitation en salles digne de ce nom (en France Canal Plus l’a diffusé en avant-première). Déjà metteur en scène du nullissime "End of Days" avec Schwarzenegger quelques années auparavant, Peter Hyams a probablement signé avec cet échec cuisant la fin de sa carrière hollywoodienne.
    Carne
    Carne

Publiée le 3 février 2008
    Mis à part des effets spéciaux catastrophiques, un Ben Kingsley muni d’une perruque ridicule et une réalisation trop plate, A Sound Of Thunder reste un nanar que j’ai adoré car, malgré tout, le dernier Peter Hyams possède un scénario prenant ainsi qu’une narration suffisamment solide pour retenir l’intérêt.
    Qui plus est, le rythme est soutenu, Edward Burns s’en sort plutôt bien et on ne sait par quel miracle, la seconde partie est carrément honnête lorsque les héros déambulent dans une jungle urbaine des plus convaincantes peuplée de créatures dont le design est réussi et varié.
    Alors, au final, on se demande pourquoi le film a été négligé à ce point et on se rend compte qu’avec un cinéaste plus impliqué et un meilleur travail sur les effets spéciaux, A Sound Of Thunder aurait été un très bon film.
    Mais dans l’immédiat, la réputation calamiteuse et les effets spéciaux dignes des pires téléfilms font tout le charme du dernier film en date de Peter Hyams, l’inscrivant dès lors dans la liste des nanars cultes du siècle.
    Quel pied !!!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 mars 2021
    Un bon film de S.F. avec des acteurs convaincants. Une sorte de classique du voyage temporel bien scénarisé, tire un peu sur le film d'horreur mais sans exagération. Le tout est pas si mal visuellement même si l'aspect fait un peu série B.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 4 juillet 2009
    Nul sur toute la ligne...Un enorme navet avec les effets speciaux les plus pourris du monde depuis mortal kombat. Dommage car le pitch est interessant...
    A sauver eventuellement du naufrage: Edouard Burns et Katrin Mc Cormac. Pour le reste ya rien a voir