Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Public
par Sarah-Lévy Laithier
On craque pour le duo improbable formé par José Garcia et François Cluzet, deux acteurs au top !
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Multipliant les ruptures de tons, cette comédie policière est un peu longue à entrer en matière.
Le Parisien
par La Rédaction
Mais si le personnage de Lucie, interprétée par une Doria Tillier très crédible, est touchant, les deux rôles masculins manquent d’humour et de tendresse. Face à un Antoine (François Cluzet) inquiétant, Elias (José Garcia) est assez détestable. Et en passant de l’écrit à l’écran, ces « canailles » ont perdu de leur causticité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Le suspense et la férocité ne sont pas au menu de cette comédie policière ultra prévisible, pas franchement drôle ni vraiment policière.
Télérama
par Nicolas Didier
De la dimension politico-sociale de l’œuvre originale, il ne reste qu’un vernis craquelé. Ce qui frappe, au contraire, c’est la dépolitisation revendiquée du scénario, qui fait passer pour un guignol le voleur anar, tout comme l’enseignant végétarien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Public
On craque pour le duo improbable formé par José Garcia et François Cluzet, deux acteurs au top !
Télé Loisirs
Multipliant les ruptures de tons, cette comédie policière est un peu longue à entrer en matière.
Le Parisien
Mais si le personnage de Lucie, interprétée par une Doria Tillier très crédible, est touchant, les deux rôles masculins manquent d’humour et de tendresse. Face à un Antoine (François Cluzet) inquiétant, Elias (José Garcia) est assez détestable. Et en passant de l’écrit à l’écran, ces « canailles » ont perdu de leur causticité.
Télé 7 Jours
Le suspense et la férocité ne sont pas au menu de cette comédie policière ultra prévisible, pas franchement drôle ni vraiment policière.
Télérama
De la dimension politico-sociale de l’œuvre originale, il ne reste qu’un vernis craquelé. Ce qui frappe, au contraire, c’est la dépolitisation revendiquée du scénario, qui fait passer pour un guignol le voleur anar, tout comme l’enseignant végétarien.