Grand-père, j'y suis allé seul en repérage, car j'adore le travail d'Hélène Ducrocq :-) J'ai beaucoup aimé ses dessins et son animation tout en douceur, en humour et en décalage. les musiques accompagnent merveilleusement les histoires, et la comptine des vers de terre va faire un carton :-)
Les enfants autour de moi étaient en parfaite interaction avec les personnages, riaient, criaient, se cachaient, au rythme des péripéties de Murphy, de Lupin ou de Dédalia.
J'amènerais mes petits enfants dès que possible :-)
Très jolie illustrations de la nature honni et pourtant si utile. Le format en 4 court metrage est idéal pour les enfants et la variété des thèmes les garde sous adminiration pendant toute la sceance!
Tout mignon! Les enfants ont adoré notamment mon fils de 4 ans qui allait au cinéma pour la première fois: les 4 petites histoires sont idéales pour captiver l'attention des enfants et le contenu est éducatif tout en étant amusant
Un super moment avec mes enfants de 5 et 8 ans. 4 petites histoires sur des animaux mal aimés. Les dessins sont geniaux, les bruitages au top et bonne musique. Petit bonus, nous avons pu rencontrer la réalisatrice et le producteur et Lupin le petit loup.
J'ai découvert avec joie ces 4 courts-métrages de qualité réunis dans un programme donnant la part belle à la nature, l'imagination, la création.
La réalisatrice de ces petits bijoux met en évidence les peurs que nous inspirent certain·e·s habitant·e·s de notre planète tout en nous montrant que nous avons en nous la force de les dépasser, retournant l'histoire comme les chauves-souris.
La joie des vers de terre chantant leurs difficultés d'exister fut très communicative.
Je ne peux que vous conseiller d'aller aimer ces mal-aimés en grand écran !
Rien à dire sur la qualité des animations, les dessins, les personnages, les moralités et le format (durée des histoires). Ceci étant dit, il ne fallait pas bon être agriculteur et/ou chasseur dans la salle. La dernière histoire notamment m'a un peu glacé. On y voit un agriculteur périr probablement du fait des pesticides qu'il a épandu et se faire manger par les vers qu'il avait exterminé auparavant (l'arroseur arrosé). J'adhère totalement au message adressé aux adultes mais je n'adhère pas à son inclusion dans un film pour enfant de cette nature.