Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
On peut trouver la mise en scène un peu statique, mais elle fait la part belle aux comédiens, remarquables, qui s'affrontent autour du mystère du mal.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Suivant l'humeur, on parlera de film raté ou de semi-réussite. Mais le courage mérite d'être salué.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Didier Péron
(...) l'Homme des foules souffre d'une raideur démonstrative et illustrative dont on sent qu'elle provient d'une volonté d'être scrupuleux et droit.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Si Lvoff a du talent : il sait manier sa caméra et diriger des acteurs au fil de scènes risquées, il ne fait malheureusement preuve d'aucune subtilité. Le fond du film est consternant, à l'image de son bourreau, caricature de type aigri (...)
Positif
par Claire Vassé
Après une scène d'ouverture assez efficace, le film de John Lvoff se perd dans une narration d'autant plus laborieuse que son potentiel était riche de promesses.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par François Gorin
Tout sent (...) ici la copie impeccablement rendue. Qu'est-ce qui ne va pas, alors ? Les qualités de départ du film se retournent une à une contre lui. La scénarisation minutieuse (...) devient carcan.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Le sujet du film est fort, et la manière de le poser (le syndrome de Stendhal) plutôt bien choisie. Hélas, le mystère de cette ouverture est bien vite dégonflé (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Un échec d'autant plus étonnant que ce film est né de la collaboration au scénario d'Emmanuel Salinger (qui a travaillé avec Arnaud Desplechin) et de Pascal Bonitzer (le réalisateur d'Encore ! et de Rien sur Robert).
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
L'Homme des foules repose sur une mauvaise idée de cinéma : le face-à-face en huis clos, qui, sauf erreur, ne s'est jamais imposé comme un terreau fertile en chefs-d'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Réflexion sans surprise sur la responsabilité individuelle sur fond de terreur soviétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par n.c.
Lourdeur théorique, tension factice de la relation psy-patient, chichis de la caméra contribuent à plomber cette mise en scène du syndrome dit de Stendhal.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
On peut trouver la mise en scène un peu statique, mais elle fait la part belle aux comédiens, remarquables, qui s'affrontent autour du mystère du mal.
L'Obs
Suivant l'humeur, on parlera de film raté ou de semi-réussite. Mais le courage mérite d'être salué.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) l'Homme des foules souffre d'une raideur démonstrative et illustrative dont on sent qu'elle provient d'une volonté d'être scrupuleux et droit.
MCinéma.com
Si Lvoff a du talent : il sait manier sa caméra et diriger des acteurs au fil de scènes risquées, il ne fait malheureusement preuve d'aucune subtilité. Le fond du film est consternant, à l'image de son bourreau, caricature de type aigri (...)
Positif
Après une scène d'ouverture assez efficace, le film de John Lvoff se perd dans une narration d'autant plus laborieuse que son potentiel était riche de promesses.
Télérama
Tout sent (...) ici la copie impeccablement rendue. Qu'est-ce qui ne va pas, alors ? Les qualités de départ du film se retournent une à une contre lui. La scénarisation minutieuse (...) devient carcan.
Urbuz
Le sujet du film est fort, et la manière de le poser (le syndrome de Stendhal) plutôt bien choisie. Hélas, le mystère de cette ouverture est bien vite dégonflé (...)
Aden
Un échec d'autant plus étonnant que ce film est né de la collaboration au scénario d'Emmanuel Salinger (qui a travaillé avec Arnaud Desplechin) et de Pascal Bonitzer (le réalisateur d'Encore ! et de Rien sur Robert).
Chronic'art.com
L'Homme des foules repose sur une mauvaise idée de cinéma : le face-à-face en huis clos, qui, sauf erreur, ne s'est jamais imposé comme un terreau fertile en chefs-d'oeuvre.
Le Monde
Réflexion sans surprise sur la responsabilité individuelle sur fond de terreur soviétique.
Première
Lourdeur théorique, tension factice de la relation psy-patient, chichis de la caméra contribuent à plomber cette mise en scène du syndrome dit de Stendhal.